Options de mobilier de bureau, aperçu du modèle
Les meubles pour la maison et le bureau sont deux grandes différences. Dans le premier cas, il devrait être propice à la relaxation, dans le second - au travail productif, pas à la distraction, au bon réglage. Le bureau doit être tel que l'employé ne se sente pas mal à l'aise et qu'il veuille s'y rendre. Lors du choix du mobilier de bureau, vous devez tenir compte des nuances.
Espèces
Quel que soit le type d'activité des employés de bureau, l'ameublement pour le lieu de travail implique la présence de tels objets:
- tables - nécessaires pour le personnel, la réception et le directeur;
- chaises, fauteuils, canapés - doivent tenir compte des caractéristiques de la pièce où ils se trouvent. Sera nécessaire à la fois pour le personnel et le directeur, et pour les clients;
- armoires, racks, armoires - sont nécessaires pour stocker les archives, la documentation, les pièces de rechange pour le matériel de bureau.
Tous les types de mobilier de bureau doivent être combinés les uns avec les autres et avec l'environnement pour aider les employés à organiser le processus de travail.
Pour les employés
L'espace de travail dans lequel se trouvent les employés de bureau doit être simple, concis mais confortable. Pour que les gens s'y sentent à l'aise, mais en même temps, ne pensent qu'au travail. Cela signifie qu'il est préférable de ne pas expérimenter avec du mobilier de bureau pour le personnel.
Des meubles trop "maison", des fauteuils profonds ou des créations trop audacieuses de designers vont distraire et détendre inutilement les travailleurs. Mais pour que le bureau ne se transforme pas en une caserne, il est permis d’avoir des détails qui ajoutent du confort, tels que des plantes d'intérieur, des figurines, des cadres photo, des images neutres sur les murs.
La place de chaque employé devrait être équipée d'un bureau d'ordinateur et d'un fauteuil. Mieux si la hauteur du siège est réglable.
Des selles gênantes vont enfreindre la posture, créer des tensions dans les muscles et nuire à la performance. Par conséquent, le lieu de travail devrait être équipé en tenant compte des caractéristiques anatomiques. Les armoires et les rayonnages doivent être situés de manière à ce que tout employé puisse les utiliser. La hauteur des étagères dépend de la hauteur des dossiers qui y sont stockés.
À titre indicatif
Si vous achetez des meubles de designer pour le bureau, alors pour le bureau du directeur. C’est un endroit où des visiteurs importants sont reçus, des négociations sérieuses sont en cours, des décisions décisives sont prises. Les meubles dans le bureau du chef doivent souligner son statut, sa position. Éléments indispensables de la pièce - une table et une chaise.
La chaise doit être confortable, avec un dossier haut, des accoudoirs et une hauteur réglable. La table est modérément massive. C’est mieux si elle est faite de bois précieux, mais toutes les organisations ne peuvent pas se permettre un tel luxe. La meilleure option à la fois économique est une table faite de matériaux ordinaires, garnie de bois naturel à l'extérieur.
Un autre point à considérer lors du choix d'une table pour le bureau des supérieurs. Ce meuble devrait avoir l'air solide, mais il ne devrait pas inspirer la peur à une personne de son autre côté, que ce soit un client ou un employé. Pendant les négociations, il devrait unir les personnes assises derrière lui et non pas se diviser. Il est important de ne pas en faire trop avec massivité.
Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques externes du directeur. Ainsi, une personne de petite taille, assise sur une chaise géante à une table gigantesque, aura l’air ridicule, ce qui risque peu de susciter le respect.
Pour les visiteurs
Les gens qui sont venus au bureau et qui attendent à la réception sont inquiets dans la plupart des cas. Surtout si c'est un demandeur d'emploi. Alors que dans la partie principale du bureau, le mobilier devrait être mis au travail, dans la salle de réception, il devrait être relaxant, créant une impression agréable.
Tout d'abord, vous devez vous assurer que le visiteur est assis confortablement. Les canapés et les fauteuils moelleux sont appropriés ici, mais les chaises de bureau rigides - non. Une petite table sur laquelle sont situés des magazines et des brochures d’entreprise permettra de passer le temps au visiteur.
Une bonne impression de la société devrait être à la porte de l'invité. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de tables minables, de chaises ou d’armoires chancelantes avec des portes suspendues à une boucle. Sur les murs, l'emplacement de photographies relatant l'histoire de l'organisation, ses succès, ses réalisations est approprié.
Caractéristiques du choix et exigences de base
Comment choisir son mobilier de bureau en tenant compte de toutes les nuances? Tout d'abord, le mobilier de bureau doit tenir compte des spécificités de l'organisation. Les avocats, les avocats et les psychologues ont intérêt à aménager des salles séparées pour la communication avec les clients. La situation dans une telle pièce devrait être confortable.
Les employés de bureau tels que gestionnaires, journalistes et rédacteurs, par souci de commodité, devraient être situés dans un grand bureau commun. Tout le monde doit équiper un lieu de travail commode, comprenant une table et une chaise. Cet endroit devrait créer une certaine intimité tout en permettant la communication avec des collègues.
Avant de choisir du mobilier de bureau, vous devez tenir compte des caractéristiques de la pièce. Le bureau avec les meubles devrait être combiné en couleurs. Il est préférable de choisir des tons neutres qui s’adaptent à l’ambiance de travail.
Matériaux à choisir durables. D'abord parce qu'il est irrationnel de changer trop souvent de mobilier de travail. Deuxièmement, tous les employés de bureau ne la traiteront pas aussi prudemment qu’à la maison. Troisièmement, il est utilisé plus souvent et plus intensément. En ce qui concerne les meubles d’armoires, ils peuvent être fabriqués en panneaux de fibres ou en MDF. Les meubles rembourrés doivent être résistants à la saleté et faciles à nettoyer. La meilleure option est la sellerie en cuir de couleurs sombres.
Si l'organisation se déplace souvent, vous devez acheter des meubles faciles à démonter et à assembler. Voici, en principe, tout ce qui devrait être pris en compte lors du choix du mobilier de bureau. Compte tenu de ces nuances, les articles dureront longtemps et créeront un environnement de travail efficace.