Quels sont les commodes pour les chaussures, une revue de modèles

Un mobilier confortable et pratique est un attribut essentiel de notre vie quotidienne. Chacun s'efforce d'équiper son logement de la manière la plus rationnelle possible, en choisissant des meubles spectaculaires sans encombrer l'espace libre de la pièce. Dans la plupart des cas, peu d'entre eux peuvent se vanter d'avoir un grand hall d'entrée, mais ils doivent entreposer des chaussures, des vêtements de dessus et divers articles ménagers. Pour choisir des armoires et des armoires dans le hall, vous avez besoin du plus compact et du plus fonctionnel, et une commode à chaussures est un meuble. De taille relativement petite, les boîtes à chaussures sont pratiques, spacieuses et permettent d'effectuer plusieurs tâches fonctionnelles.

Rendez-vous

Le besoin pratique de coffres à chaussures est assez grand. En franchissant le seuil de la maison, la première chose que voient les clients est le hall d’entrée. Il est totalement inacceptable que les chaussures et les effets personnels des propriétaires soient éparpillés dans le désordre. Des armoires spéciales aideront à sauver le couloir du bazar des chaussures et à décorer en même temps l'intérieur. Les gens ont proposé des noms différents pour eux: porte-chaussures, galoches, commodes. Ce meuble simple résout complètement le problème de ranger les vêtements, s’est l'air net, élégant et compact, permet de gagner de la place dans la pièce, en assurant ordre et confort. Les clients sont en demande:

  • armoires de sol classiques;
  • trottoirs avec une place pour s'asseoir;
  • commodes avec compartiment à bagages spacieux;
  • boîtes à chaussures avec une abondance de boîtes.

Une commode moderne avec vos propres mains vous permet de ranger différentes chaussures: saisonnières, à la maison, pour hommes, pour femmes et pour enfants. La présence de tiroirs supplémentaires permet de placer divers objets et accessoires: gants, foulards, clés, produits de soin de base, parapluies. La surface de la commode est souvent utilisée comme plateau pour des éléments décoratifs ou comme lieu d’assise.

Espèces

Le consommateur se voit proposer une variété de types de chaussures pour chaussures. Si vous êtes propriétaire d’un grand nombre, faites attention avec vos propres armoires hautes et spacieuses, où les étagères profondes sont situées sur toute la hauteur. Il existe des commodes plus compactes ne contenant que quelques paires, mais elles s'intègrent parfaitement dans un petit couloir. Bien entendu, la chaussure doit être combinée avec style avec le reste du mobilier dans le couloir. La commode à chaussures peut être équipée de tiroirs pour accessoires, portes pliantes. Certains ressemblent à des étagères ouvertes (racks), très pratiques pour une utilisation en été.

Différentes armoires ouvertes et fermées avec et sans miroirs sont proposées pour tous les goûts. Les armoires larges et profondes munies d'étagères pliantes contiennent un grand nombre de chaussures, les étroites sont moins spacieuses, mais plus compactes le long du mur et occupent moins d'espace. L'une des solutions de design modernes est devenue une chaussure d'angle, très pratique pour économiser de l'espace dans les petits couloirs étroits. Sa profondeur n’est pas très grande (jusqu’à 30 cm), mais elle est tout à fait suffisante pour un placement compact des paires de chaussures.

L'option la plus pratique et la plus pratique pour un petit couloir est une commode d'angle pour des chaussures avec des éléments en miroir. De telles options gagnent à bien des égards: l'armoire s'intègre parfaitement au cintre, transformant la commode à chaussures en une armoire compacte.

En plein air

Un stand avec des niches horizontales ouvertes est le plus populaire. Son avantage est que les chaussures sont bien ventilées (une odeur désagréable ne s'accumule pas), sèche rapidement, protégeant ainsi de la moisissure. Une commode ouverte pour chaussures est rarement équipée d'un siège. Si cet ajout est disponible, sa forme triangulaire permet à une personne de s'asseoir confortablement sur la chaussure. Les systèmes de stockage pour les éléments de garde-robe de type ouvert sont pratiques, il ne faut absolument pas encombrer l'espace du couloir, se compose de niveaux montés verticalement, ressemble à un rack avec des cellules pour stocker des objets. Il est assez facile de créer un tel modèle avec vos propres mains, en ramassant des matériaux similaires au reste des meubles du couloir, puis en les plaçant dans un endroit pratique.

En même temps, l'aspect ouvert de la chaussure a ses inconvénients: la poussière s'accumule sur les chaussures, de plus, beaucoup n'aiment pas exposer leurs chaussures et leurs chaussures, c'est pourquoi elles préfèrent les commodes fermées.

Fermé

Une commode moderne pour chaussures fermées n'a rien à voir avec un grand meuble volumineux. Il est compact, fonctionnel, adapté pour stocker des chaussures d’hiver et d’été dans différents départements. L'avantage de cette conception réside dans les étagères inclinées spéciales, où toutes les chaussures peuvent être vues comme dans une vitrine. Une commode fermée peut être réalisée sous la forme d'un meuble avec des étagères ou d'un petit meuble avec des portes, ce qui permet de protéger les chaussures contre l'accumulation de poussière en excès.

Certains modèles sont équipés de systèmes de ventilation intégrés, ce qui crée une circulation d'air dans le boîtier, une bonne ventilation. Ce type est souvent équipé d'un siège souple sur lequel il est commode de changer de chaussures pour les enfants, les personnes âgées ou les dames en position. Il existe également des tiroirs pour ranger divers petits articles et produits d'entretien des chaussures. Si vos animaux de compagnie peuvent gâcher et ruiner vos chaussures préférées, une boîte à chaussures fermée fera très bien l'affaire et sauvera vos chaussures préférées des dommages.

Mince

Les commodes en forme de "slim" sont particulièrement populaires, cette conception peut être entrée dans n'importe quelle pièce. Les propriétaires de corridors de petite taille apprécient beaucoup cette idée. La boîte à chaussures mince ressemble à une armoire haute et étroite ou allongée le long du mur, d'une largeur maximale de 20 cm.Le design pratique des tablettes rabattables, qui s'ouvrent à un angle de 45 à 90 degrés, est idéal pour ranger les chaussures. En outre, plus l'angle d'ouverture des étagères est petit, plus la surface occupée par les meubles est compacte.

L'inconvénient de cette conception est que les chaussures ne sont placées que verticalement, ce qui crée un inconvénient pour le stockage des bottes hautes, car elles sont placées le long de la boîte. L'absence de compartiments pour ranger les produits d'entretien des chaussures dans la paroi de la commode crée également un inconvénient supplémentaire. Bien que l’avantage des meubles de type plat réside dans le fait qu’ils peuvent être placés dans la pièce la plus proche, ils perdent en termes d’espace, au profit des porte-chaussures traditionnels.

Articles supplémentaires

Quelle que soit la conception de la commode que vous choisissez, son objectif principal est de simplifier le stockage des objets et de rendre la pièce de la zone d’entrée plus pratique. Tout le monde a au moins quelques paires de chaussures, certaines en ont plus qu'assez. Pour un locataire, vous pouvez placer quelques étagères dans le placard, mais pour une grande famille, vous avez besoin d’une commode spacieuse pour les chaussures dans le couloir. Ce n'est pas une tâche facile à ramasser, les meubles doivent remplir plusieurs fonctions:

  • stockage de chaussures pour différentes saisons;
  • la capacité de trouver rapidement la bonne paire;
  • emplacement commode des accessoires de chaussures et des produits d'entretien;
  • placement de chaussures pour la maison;
  • avoir un endroit où vous pouvez facilement organiser les chaussures des invités;
  • utilisation fonctionnelle de la surface.

La commode peut non seulement compléter organiquement le mobilier, mais aussi devenir un élément de design intéressant.

Les dimensions des structures ne doivent pas bloquer le passage, encombrer l'espace, les portes, les tiroirs des armoires pour pouvoir s'ouvrir librement. La partie principale du mobilier peut être complétée par certains éléments:

  • quelques étagères supplémentaires ouvertes augmenteront la capacité de stocker des choses;
  • la direction de l'ouverture des portes dans différentes directions;
  • éléments bouclés de la façade;
  • la commode peut être installée sur des pieds ou rendue mobile, sur des roues;
  • divers éléments de coin ou miroirs.

Les commodes diffèrent par la hauteur, la largeur, la longueur, la taille et le nombre de tiroirs. La profondeur des étagères varie en fonction des chaussures: pour les chaussures hautes, les étagères pliantes conviennent particulièrement aux tiroirs pour chaussures pour enfants. Un bon choix consisterait en une version combinée de la boîte à chaussures: des tiroirs supérieurs fermés et une étagère inférieure ouverte pour les chaussures, utilisés dans la saison en cours, car il n’a pas de sens de les enlever loin.

Matériaux de fabrication

Portez une attention particulière au matériau dans lequel sont fabriqués les meubles pour ranger les chaussures. Les chaussures de plein air sont soumises à une pollution intense, à la pénétration d’une grande quantité d’humidité, à toutes sortes de produits chimiques, en particulier en hiver. Tout cela peut être transféré à la surface du meuble. Compte tenu de ce qui précède, choisissez des commodes parmi des matériaux faciles à sécher et à l’humidité:

  • Les constructions en bois sont durables, fiables, respectueuses de l’environnement, elles ont l’air cher, sophistiquées, un laquage supplémentaire, la sculpture décore les meubles. Les commodes en bois conviennent aux grands couloirs, donnent à la pièce une grande respectabilité. Cependant, il ne faut pas oublier que de tels meubles nécessitent une attention particulière, il est préférable de ne pas y mettre des chaussures sales et humides;
  • plastique - est considéré comme une option plus économique et présente des avantages. Un tel matériau est pratique, facile à traiter à partir de la saleté (y compris humide), la surface ne sera pas endommagée;
  • le métal - utilisé pour les présentoirs ouverts, comme finition et pour des éléments supplémentaires, tels que des grilles métalliques, des barres transversales, des chaussures qui sèchent plus rapidement;
  • Panneaux de particules, MDF - le matériau le plus populaire et le moins cher pour les porte-chaussures, léger, assez résistant. L'inconvénient est que, avec une pression constante d'humidité sur les étagères, elles peuvent se fissurer et se délaminer.
  • Mobilier en osier pour chaussures - s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la campagne, couloir à la campagne ou "Provence", les chaussures y sont bien ventilées.

Les modèles modernes sont décorés de placage, vernis, impression et miroirs, et sont traités avec des composés de fixation.

En boisAggloméréMDFEn plastiqueEn osier

Conseils de sélection

Le choix d'un coffre à chaussures doit être basé sur la taille de chaque couloir. Les fabricants de meubles proposent de nombreux modèles et les catalogues avec photos aideront à faire le bon choix. Les étagères équipées de tiroirs pour ranger diverses bagatelles et les étagères sont les mieux adaptées, où vous pouvez placer les chaussures pour la saison, en les divisant en maison et en extérieur. Certains meubles dotés de sièges et de miroirs apporteront une touche d’attractivité et de confort à l’intérieur.

Les modèles qui associent commode ouverte et fermée présentent des avantages propres, notamment s'ils sont équipés d'une fonction de séchage supplémentaire, ce qui contribuera à garantir un stockage confortable des chaussures, leur désinfection à l'aide de mécanismes ultraviolets. Une commode pour les chaussures est un meuble important et presque indispensable dans toute maison, offrant ordre, propreté et confort, ainsi qu’un rangement soigné des éléments de la garde-robe.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires