Caractéristiques des armoires de bureau, un aperçu des modèles

Lorsque vous organisez un nouveau bureau, vous devez tenir compte de l'emplacement des meubles pour stocker les vêtements des employés et des clients. Tous les types de cintres ont depuis longtemps perdu de leur popularité et ne feront que gâcher le design intérieur de la pièce. Ces dernières années, une armoire de bureau est très demandée et se distingue par une variété de designs et de modifications.

Rendez-vous

L'objectif principal des garde-robes est de placer des vêtements d'extérieur pour les employés et les visiteurs. Assez souvent, ils portent un uniforme de quart, des costumes pour organiser des événements importants ou solennels, des négociations, des réunions de travail ou des conférences.

Il peut également contenir des effets personnels d'employés (sacs à main, étuis, parfums, cosmétiques, parapluies). Lorsque vous choisissez une armoire dans le bureau, il est recommandé d’opter pour des modèles plus profonds, qui offrent suffisamment d’espace pour les barreaux ou les cintres sur lesquels vous pouvez placer librement des vêtements de dessus. Certains produits sont équipés de mécanismes spéciaux qui peuvent modifier la position des cintres de l'avant vers le côté, ce qui est très pratique.

Les armoires présentent plusieurs avantages:

  • les vêtements ne se froissent pas et ne se salissent pas;
  • les choses ne se touchent pas;
  • Des tailles suffisantes permettent d'accommoder les choses de tous les employés;
  • Des étagères permettent de ranger d’autres vêtements (chaussures, chapeaux, gants, parapluies).

Variétés

Avec toute la variété des modèles d'armoires de bureau modernes, ils peuvent être divisés en types principaux suivants selon leur conception:

  • armoires fermées - produits consistant en un ou plusieurs compartiments, y compris tiroirs, cintres, étagères. Un attribut obligatoire de ces armoires est la porte, qui est solide sourd, verre ou combinaison. Ils peuvent être équipés de serrures pour assurer une protection fiable des documents, objets personnels;
  • armoires ouvertes (racks) - produits qui sont, en règle générale, des étagères ordinaires en l'absence de portes. Souvent, de telles structures n'ont pas de mur arrière, le rôle de celui-ci étant joué par le mur de la pièce elle-même. Ces produits sont conçus pour stocker la documentation, les articles de papeterie, le matériel de bureau et les articles qu’ils contiennent sont facilement accessibles aux employés. L'inconvénient de ces armoires est l'insécurité du contenu empêchant tout accès non autorisé par des personnes extérieures, la pénétration de la poussière sans entrave;
  • Les armoires combinées sont le modèle le plus polyvalent et le plus recherché. De tels produits combinent des sections ouvertes avec des éléments fermés. Ils vous permettent d’économiser non seulement de l’argent, mais également la surface de la pièce. Les armoires combinées sont utilisées pour stocker la documentation, la papeterie, les échantillons de produits, les récompenses et les diplômes. Ils peuvent également contenir des compartiments à vêtements. Les départements ouverts stockent les articles de la vie courante les plus utilisés par les employés (il est important qu’ils se trouvent dans une zone d’accès rapide et facile optimal). Les compartiments fermés sont destinés à la documentation précieuse, aux archives, aux vêtements.

Le modèle le plus fonctionnel est une armoire de bureau à deux feuilles pour les vêtements, qui vous permet de placer des objets et des vêtements dont vous n’avez pas besoin si souvent. Cela donne au bureau et à tout l’intérieur un aspect harmonieux et complet. Chacun des deux départements sert des objectifs spécifiques.

De nos jours, une armoire à double battant subit diverses modifications, il ne sera donc pas difficile pour l'acheteur ou le client de choisir la version la mieux adaptée aux objectifs et aux locaux spécifiques du produit fini ou sur mesure. Les modèles populaires avec des mezzanines, créant un espace supplémentaire pour stocker des éléments de garde-robe ou d’autres objets, ainsi que des armoires à double battant combinées composées d’étagères, de sections et de tiroirs. De telles armoires ont souvent des étagères externes qui remplissent une fonction pratique, tout en améliorant de manière significative la conception de l’intérieur du bureau en lui donnant des caractéristiques individuelles.

FerméCombinéEn plein air

Matériaux de fabrication

Dans la fabrication de penderies, le choix des matériaux utilisés est très vaste.

Panneau de particules, MDF

Le MDF et les panneaux de particules constituent le matériau le plus courant et optimal pour la fabrication, le prix et la qualité. Dans le même temps, un produit en MDF est plus écologique, bien que les panneaux de particules soient moins chers. Lors du choix du matériau, il est nécessaire d'étudier l'étiquetage de la sécurité environnementale. Le marquage E1 correspond à la classe de sécurité des matériaux la plus élevée. Si l'humidité de la pièce augmente, il est préférable d'utiliser des panneaux de particules, car ils résistent mieux à l'humidité.

L'arbre

Les meubles en bois semblent plus riches et plus massifs. Mais le matériau le plus écologique, le plus durable et le plus beau est en même temps le plus cher. Le prix du produit dépend du type de bois utilisé. Le bois franc (noyer, frêne, érable) nécessite un traitement complexe. Le prix du produit fini sera plus élevé que celui des essences moins dures (les plus douces seront l’épinette, le pin, le charme, le bouleau, le cerisier et le chêne seront plus dures).

Les meubles de bureau en bois doivent être recouverts d’une composition spéciale empêchant le gonflement du matériau dans des conditions de forte humidité ou empêchant le dessèchement lorsque l’atmosphère est trop sèche.

Métal

Matériau solide mais lourd, utilisé principalement dans la fabrication d'armoires pouvant supporter le poids le plus important (par exemple, archives avec documentation). Dans la fabrication d'armoires de bureau pour vêtements, le métal est utilisé en combinaison avec d'autres matériaux: un cadre en métal est fabriqué à partir de celui-ci et les panneaux sont constitués de panneaux de particules stratifiés. Les produits sont assez durables, ont l’air moderne. Utiliser devrait être en aluminium ou en acier profilé.

Les armoires à portes coulissantes (armoires coulissantes) ont des roulettes en plastique ou en métal. Ce dernier est préférable, car ils dureront beaucoup plus longtemps que le plastique, même si le métal est plus cher.

Verre

Il est plutôt utilisé comme décoration, car le verre est un matériau assez fragile et ne convient pas à une utilisation active en raison du risque élevé de dommages. Les étagères ou les portes efficacement décorées seront plus appropriées dans le bureau de la tête et non dans les pièces réservées aux employés ordinaires.

Les éléments de décor sont en verre transparent, teinté, miroir ou dépoli. En outre, ils peuvent avoir des motifs en relief, gravés ou autres. Extérieurement, le verre va bien avec le plastique, le métal chromé, le bois.

En plastique

Le plastique est utilisé dans la fabrication d'étagères ou de certaines pièces (rouleaux, stylos, étagères, tiroirs), il est souvent associé au bois et au métal. Le plastique lui-même est un matériau bon marché mais non durable.

Le type de matériau choisi dépend également de la fonction de la partie de l'armoire où il sera utilisé. À propos des profils, des rouleaux, des étagères mentionnées ci-dessus. Le cas du cabinet est une autre question. Sa principale caractéristique est son aspect pratique. Souvent, il est recouvert d'un stratifié en placage de bois. Le stratifié semble assez attrayant, il est assez durable, résistant aux influences mécaniques, de la température, il n’a pas peur de la forte humidité.

Vous pouvez habiller la façade du meuble de cuir, d'acrylique et décorer d'imprimés. Mais ces options plus coûteuses ne conviennent pas vraiment aux bureaux ordinaires.

Forme et taille

Lors du choix d'un modèle spécifique, il est nécessaire de prendre en compte la surface de la pièce elle-même. Le cabinet devrait disposer d'un minimum d'espace, il devrait être spacieux et placé de manière à ne pas gêner le mouvement des travailleurs et des clients. Sa taille doit être calculée à partir du nombre total d'employés. Parfois, il est plus judicieux d’acheter non pas une armoire encombrante pour des vêtements à deux ailes, mais quelques modèles plus petits.

Les armoires de bureau pour les vêtements dans leur forme peuvent être:

  • linéaire (rectangulaire) - la forme classique la plus répandue, ils sont idéalement situés presque partout;
  • angular - l’option la plus rentable d’économiser de l’espace, réalisée sous la forme de la lettre G, placée dans les coins de la pièce;
  • les armoires en forme de lettre P sont situées à droite et à gauche de la porte (souvent avec une mezzanine au-dessus de la porte qui les relie).
LinéaireEn forme de UCoin

Un rôle important est joué par les portes, plus précisément par la manière dont elles sont ouvertes, selon lesquelles elles distinguent:

  • à charnière - un type très populaire, ils sont montés sur des charnières, ouverts vers l'extérieur. Leur inconvénient est la présence d'un certain espace suffisant à l'ouverture;
  • coulissantes (ou portes de compartiment) - une excellente option dans les petites zones, ouvertes sur le côté en déplaçant les rouleaux le long des guides. La meilleure option est lorsque les guides sont en haut, pas en bas. Cela vous permet d'augmenter la charge sur la porte (par exemple, l'ajout de miroirs) et d'éviter une pénétration excessive de poussière ou de petits objets rendant l'ouverture de la porte difficile. De telles portes n’ont pas besoin de beaucoup d’espace, mais l’ouverture d’une section en chevauche une autre;
  • les portes pliantes (ou accordéon) s'ouvrent vers l'extérieur et se plient en double. Par rapport aux portes des compartiments, ils prennent un peu plus de place, mais il existe un accès simultané à plusieurs compartiments;
  • Rolleta - une porte qui descend de haut en bas, ouvrant plusieurs compartiments à la fois, cela permet de gagner de la place;
  • Les portes à charnières peuvent être situées dans la partie supérieure (chapeaux, parapluies, gants) ou dans la partie inférieure (chaussures) des armoires.

Quelques mots sur les poignées des portes. Il peut s'agir d'un format traditionnel ("crochets", "gouttes", "boutons" ou autre). Le système PUSH-PULL a été très populaire récemment, lorsqu'il n'y a pas de poignées: vous devez appuyer légèrement sur le panneau et les portes sont ouvertes.

CoulissanteBalançoireRouleaux

Remplissage

L'armoire de bureau idéale est équipée de:

  • un compartiment séparé avec un bras (cloison) pour les cintres;
  • compartiment pour vêtements amovibles, uniformes ou autres;
  • étagère supérieure pour les petits objets (gants, chapeaux);
  • supports pour parapluies;
  • étagère inférieure pour les chaussures;
  • des tiroirs ou des étagères pour ranger d’autres vêtements et effets personnels des employés.

Cependant, le contenu spécifique du meuble dépend de la taille de la salle et du produit lui-même, du nombre d'employés (visiteurs), de la fonction du meuble et de certains autres facteurs qui doivent être soigneusement pris en compte à l'avance.

Règles de publication

Il y a une règle générale pour placer des armoires de bureau - elles sont contre le mur près de la porte, comme elles sont d'usage général et ne doivent pas gêner le personnel et les clients.

Le cabinet devrait être combiné à l'intérieur général de la pièce par:

  • matériel de fabrication;
  • le style;
  • la couleur;
  • rendez-vous;
  • taille.

Il est nécessaire de prendre en compte le remplissage général de la pièce avec divers meubles. Aujourd'hui, le mobilier de bureau est si diversifié qu'il implique une attitude sérieuse et prudente à l'égard de son choix. Un mobilier correctement sélectionné et agencé offre non seulement le confort et la commodité des employés. La première impression que le client a du bureau est quand il voit l’intérieur du bureau.

De nombreux fabricants de mobilier de bureau offrent à leurs clients non seulement des options de produits prêts à l'emploi, mais également la possibilité de concevoir et d'exécuter des projets en tenant compte de tous les souhaits du client et des caractéristiques intérieures. Les spécialistes sélectionneront et offriront la meilleure option non seulement en termes de prix, mais également en termes de design, de matériau, de couleur et de taille.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires