Porec, Croatie: détail sur l'ancienne ville d'Istrie avec photo

Porec (Croatie) est une station balnéaire située sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie. Sa population, banlieue comprise, compte environ 35 000 personnes de nationalités différentes (Croates, Italiens, Slovènes, etc.). Le tourisme est la principale source de revenus des habitants de Porec, la ville regorgeant de sites et de plages de grande valeur historique.

Porec existe officiellement depuis plus de 2000 ans. Puis, pendant le règne d'Octave Auguste, la colonie, favorablement située dans la baie, obtint le statut de ville. Depuis 476, après la chute de l'empire romain, l'Istrie a changé de propriétaire à plusieurs reprises. En 1267, elle est passée sous le contrôle de Venise. À la fin du XVIIIe siècle, Porec et l'Istrie devinrent la propriété exclusive de l'Autriche, puis de l'Italie et de la Yougoslavie, et ce n'est qu'en 1991 que la ville devint officiellement une partie de la Croatie indépendante.

Grâce à sa riche histoire, la ville moderne de Porec attire tous les touristes. Les couleurs de toutes les nationalités et de toutes les cultures se mêlent, donc le regarder est très intéressant et passionnant.

Curiosités de Porec

La vieille ville de Porec

La zone où la vie est dure et le cœur des voyageurs gelés, la vieille ville est le lieu où commencent toutes les excursions touristiques. Voici les principales attractions de Porec, des maisons construites sur les façades d'anciens bâtiments romains, des hôtels prestigieux, des boutiques et de nombreux restaurants.

Une promenade dans la région la plus populaire mais relativement petite d'Istrie prend environ 2 heures. Préparez-vous à rencontrer tous les touristes à Porec.

Des conseils! Il est préférable de se promener dans la vieille ville le soir, lorsque les rues allument les lumières et que la température de l’air baisse.

Basilique euphrasienne

La plus ancienne église chrétienne de Croatie a été construite au 6ème siècle par l'évêque de Porec-Euphrasius. Depuis près de 1500 ans, d’une simple cathédrale, la basilique euphrasienne s’est transformée en un immense complexe architectural qui, en 1997, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Aujourd'hui, l'église possède un musée d'anciennes expositions romaines et vénitiennes. Il abrite une collection unique de vêtements de cérémonie, de fragments de mosaïques au sol, de peintures anciennes, de reliefs et d'autres découvertes archéologiques. L’ensemble architectural se compose d’un clocher, de deux chapelles, d’un baptistère, d’un salon des évêques et d’une haute tour. Vous pourrez y prendre de superbes photos de la ville de Porec (Croatie).

Une visite à la basilique coûte 40 kunas, pour les écoliers et les étudiants - 20 kunas, pour les enfants de moins de 7 ans - gratuitement.

Important! Rappelez-vous que la basilique euphrasienne est une cathédrale chrétienne fonctionnelle. Choisissez la tenue appropriée pour sa visite.

Adresse: rue Decumanus Temps de travail:

  • Novembre-mars de 9h à 16h, le samedi jusqu'à 14h;
  • Avril-juin, septembre-octobre de 9 à 18 ans;
  • Juillet-août du 9 au 21.

Les dimanches et jours fériés, entrée de service seulement.

Tour ronde

La tour de guet, construite au 15ème siècle, a été parfaitement préservée à notre époque. Cet endroit est considéré comme l'un des plus romantiques d'Istrie, car le café situé sur le toit de la tour sert de délicieuses boissons et offre une vue panoramique sur Porec et le port en dessert.

L'entrée à la tour et à la terrasse d'observation est gratuite. Préparez-vous au fait que de nombreuses personnes voudront prendre votre table au café à toute heure de la journée.

Rue Dekumanskaya

Une autre pièce vierge de la Rome antique a été construite il y a environ 1600 ans. Une rue bordée de pierres avec de nombreux magasins et boutiques de souvenirs est la principale artère de Porec depuis plus d'un millénaire. Ici, vous pouvez prendre de belles photos de la ville, acheter un souvenir, visiter une galerie d'art, vous faire plaisir avec un cadeau de bijouterie de marque ou vous détendre dans un café.

Un fait intéressant! La rue Dekumanskaya est aussi appelée "rue des dix", car il y avait 10 soldats qui se tenaient côte à côte.

Baredine Cave

Un monument naturel de la Croatie et la seule grotte de toute la péninsule d'Istrie est situé près de Porec, dans la petite ville de Nova Vas. Baredine découvre le monde souterrain depuis 1995 et est largement connue pour ses sculptures rupestres naturelles uniques construites par la nature elle-même. Parmi eux, vous pouvez voir les contours de la tour penchée de Pise, des crocs de dragon, la silhouette de la Vierge et la petite laitière, surnommée "Milka".

À une profondeur de 60 mètres, où mène un escalier en métal illuminé, il y a plusieurs lacs souterrains. En outre, un musée avec des artefacts préhistoriques trouvés dans la grotte fonctionne ici depuis plus de 10 ans. De retour à la surface, les voyageurs peuvent pique-niquer dans la nature en utilisant l’une des tables gratuitement.

L'entrée à la grotte Baredine est autorisée uniquement avec un guide. Dans le cadre d'une visite de 40 minutes, les voyageurs passent par 5 "salles" souterraines. La durée totale de l'itinéraire est de 300 mètres. Pour les personnes atteintes du système musculo-squelettique, les enfants et les touristes âgés, gravir une échelle de 60 mètres peut sembler difficile. La photographie au flash est interdite, une pénalité est prévue pour violation.

Faites attention! Quel que soit le temps qu'il fait, la température de l'air dans la grotte ne dépasse pas + 15 ° C. Nous vous conseillons de prendre des pulls chauds et n'oubliez pas de chaussures confortables.

Les grottes de Baredine sont situées dans le sud de l'Istrie à l'adresse Gedici 55. Le prix du billet est de 60 HRK pour les étudiants de moins de 12 ans - 35 HRK pour les jeunes voyageurs de moins de 6 ans - gratuitement.

Attraction ouverte:

  • Avril-octobre de 10 à 16 ans;
  • Mai, juin et septembre du 10 au 17;
  • Juillet-août de 9h30 à 18h.
Histoire de traktor

Le musée en plein air du matériel agricole est situé dans la même ville de Nova Vas, à Tarska 14. Il présente 54 modèles de tracteurs, y compris des produits des sociétés de l'URSS, de la Biélorussie, de Porsche et de Ferrari impliquées dans l'agriculture istrienne depuis 1920. L'exposition sera particulièrement intéressante pour les voyageurs avec de jeunes enfants qui peuvent non seulement voir mais aussi s'asseoir au volant de certaines voitures.

En outre, dans Traktor Story, vous pouvez voir le processus de collecte et de transformation du grain avec la participation d’animaux domestiques (chevaux et ânes) ou vous familiariser avec plusieurs méthodes de fabrication du vin. A proximité se trouve une mini-ferme.

Des conseils! Seule une personne spécialement formée peut comprendre la différence entre les tracteurs présentés. Si le sujet de l'exposition vous intéresse vraiment, faites appel aux services d'un guide.

Plages de Porec

L'Istrie est un paradis pour les amateurs de vacances à la mer et Porec est l'une des stations balnéaires les plus populaires de la péninsule et de la Croatie en général. Il y a 9 plages sur le territoire de la ville et ses environs, que nous allons décrire plus en détail.

Plage de la ville

La plage de la ville, située dans le centre de Porec, est l'endroit le plus prisé des voyageurs. Il se caractérise par une eau claire (marquée du drapeau bleu), une côte de béton propre et des infrastructures bien développées.

Sur la plage de la ville, il y a un magasin et plusieurs kiosques, un café de restauration rapide, un restaurant, des douches et des toilettes publiques aménagées pour les personnes handicapées. Pour 70 kunas par jour, vous pouvez louer un parasol et un lit de bronzage. Un parking payant en asphalte se trouve à proximité. Pour les amateurs d'aventures actives sur la plage, location de catamarans et de masques de plongée avec tuba, table de ping-pong, terrain de beach-volley et lieu de water-polo.

La plage de la ville est un endroit idéal pour se détendre avec les petits voyageurs. Entrer dans l'eau ici est commode, le fond est constitué de petits cailloux, il y a des toboggans gonflables et une aire de jeux. Les sauveteurs travaillent sur la plage autour de l'horloge.

Blue Lagoon

Une autre plage populaire d'Istrie est connue pour ses vues pittoresques et sa belle promenade. L'arôme des bosquets de conifères, le bleu de la mer Adriatique, ses eaux calmes et son rivage propre font du Blue Lagoon un endroit idéal pour se détendre. Situé à 5 km du centre de Porec.

La plage dispose d'une infrastructure développée: parking public, douche, toilettes, deux cafés, un centre sportif, parasols et chaises longues, zone de location. En outre, des sauveteurs et un groupe de premiers secours surveillent la sécurité des touristes 24h / 24. Les catamarans, les toboggans aquatiques, les jet-skis, le tennis et la plongée figurent parmi les activités actives du Blue Lagoon.

La plage convient bien aux familles avec enfants - il y a rarement des vagues, le fond est peu profond, une entrée confortable dans la mer (sur des dalles de pierre) et il y a une ombre naturelle des arbres même dans l'eau. Il est marqué avec le drapeau bleu du FEO.

Zelena Laguna

La plage suivante est également recouverte de tuiles. Il est pratique d'aller dans une eau cristalline, surtout si vous nagez dans la partie réservée aux enfants de la plage, parsemée de petits cailloux. Après 12 ans, les vacanciers peuvent se cacher du soleil à l'ombre des conifères, siroter un cocktail dans un bar ou manger un morceau dans un petit café à proximité.

Sur le Green Lagoon, vous trouverez une zone de location de bateaux, canoës et pédalos, des parasols et des transats, des toilettes publiques, des vestiaires et des douches. Dans la partie réservée aux enfants, vous trouverez une aire de jeux avec toboggans gonflables.

Des conseils! Il y a beaucoup de grosses pierres et de dalles sur le Green Lagoon, il est donc préférable de nager ici avec des chaussures spéciales qui protègent contre les piquants des oursins.

Oliva

Une autre petite plage de galets de Croatie est située dans la baie de Porec, près du port central de la ville. Il est marqué du drapeau bleu pour la pureté de la mer et de la côte, partiellement recouvert d'herbe et caché à l'ombre des pins. L'entrée de l'eau ici est pratique même pour les enfants, il y a un kiosque avec de la nourriture et un restaurant à proximité.

Sur la plage, vous trouverez des chaises longues et des parasols, des douches et des toilettes. Vous trouverez également un centre sportif où vous pourrez jouer au golf, au tennis, au ping-pong, au volley-ball et au water-polo. Super endroit pour les familles.

Borik

Au nord de Porec se trouve une petite plage rocheuse avec une zone de parc. La plupart des résidents des hôtels voisins se reposent ici, mais cela ne réduit pas la taille de la population. C’est à cause du grand nombre de touristes que la plage est rapidement polluée et, à cause du vent fort, les algues et même les méduses peuvent naviguer jusqu’à la côte qui n’est pas très propre.

Borik est l'une des rares plages avec des palmiers en Istrie et en Croatie dans son ensemble. En plus des vues panoramiques, vous pourrez déguster de délicieuses boissons au bar ou sauter sur un trampoline gonflable gratuit.

Faites attention! Le fond de Borik est recouvert de pierres tranchantes. Entrer dans l’eau n’est pas très pratique. Cette plage n’est donc pas recommandée aux familles avec enfants.

Doni Spadici

À 2 km du centre-ville se trouve une autre petite plage de galets d'Istrie. Ses principaux avantages sont l’eau claire, une entrée commode dans la mer et une grande aire de jeux pour les enfants. Il est entouré de grands arbres, équipés de transats et de parasols, partiellement recouverts d'herbe. Ici, vous pourrez jouer au volley-ball, au tennis de table et au water-polo, faire de la catamaran ou louer un bateau.

Solaris

Une plage inhabituelle en béton de roche est située à 12 km de Porec. C'est une zone de villégiature entourée de chênes et de pins, avec une mer calme et des paysages pittoresques. Pour la propreté de la côte et de l'eau, la plage est marquée du drapeau bleu du FEO.

Sur le territoire de Solaris, il existe un camping du même nom, doté de toilettes, d'une douche, d'un magasin, d'un restaurant, de bateaux de location et de pédalos, ainsi que d'un terrain de sport pour le tennis, le volleyball et le minigolf. La plage est une zone naturiste.

Pickal

Un peu au nord de la ville de Porec se trouve une belle plage de galets, très populaire parmi les touristes d'Istrie. Il y a une entrée commode dans l'eau, une eau claire et une grande aire de jeux, elle est donc souvent choisie pour les familles avec de petits voyageurs.

Les vacanciers ayant d'autres préférences devraient venir à la plage après le coucher du soleil. À ce moment-là, une discothèque s'ouvre et les festivités nocturnes commencent. Les restaurants ouverts 24h / 24 jouent de la musique en direct et servent une délicieuse cuisine nationale croate.

Hébergement à Porec

Le repos en Istrie est un plaisir coûteux, mais même ici, vous pouvez trouver un hébergement confortable à des prix abordables. Le coût minimum d'une chambre double dans un hôtel trois étoiles est de 50 euros, quatre étoiles - 85 €, cinq étoiles - à partir de 200 €. Les meilleurs hôtels de Porec, selon les touristes, sont:

Hôtel de charme melissa
  • Boutique Hotel Melissa, 4 étoiles. À partir de 182 € pour deux + petits déjeuners. La plage est à 500 mètres.
  • Villa Castello Rausch, 4 étoiles. À partir de 160 € pour deux + petit-déjeuner + annulation gratuite.
  • Appartements Bori, 3 étoiles. De 120 €, à la mer 2 minutes.
  • Maisons mobiles Polidor Bijela Uvala, 4 étoiles. À partir de 80 €, jusqu'à la mer 360 m.

Économiser significativement sur le logement permet aux résidents de la Croatie eux-mêmes. Ils proposent aux voyageurs la location de studios complets à partir de 45 € par nuit ou une chambre double à partir de 30 €.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Bref sur la nutrition

Le prix moyen d'un repas dans un café de rue ordinaire est d'environ 45 kunas. Un grand cappuccino coûtera au moins 10 nœuds, un demi-litre de bière artisanale (à 15 nœuds) et le menu Mac standard (à 35 nœuds). Mais si non seulement le coût du dîner est important pour vous, mais aussi l'atmosphère de l'établissement, le niveau de service et les autres détails, vous devriez manger dans l'un des meilleurs cafés de Porec d'après les avis de touristes:

Restaurant artha
  1. Restaurant Artha. Super endroit pour les amateurs de cuisine nationale de la Croatie. Personnel amical et sympathique, emplacement idéal dans une rue calme près du centre. Des plats végétariens sont servis à bas prix.
  2. Palma 5. Fruits de mer, pizza, viande grillée et barbecue - chaque plat est préparé avec amour. L'un des rares cafés en Croatie avec de grandes portions et des prix bas, le chèque moyen est de 250 kunas pour deux pour le dîner avec une bouteille de vin de 0,75.
  3. Konoba Aba
  4. Konoba Aba. L'endroit le plus populaire parmi les touristes en Istrie, où, en saison, vous devez réserver une table pour plusieurs jours. Le prix moyen d'un plat d'accompagnement est de 60 kunas, plats de viande - 80 nœuds, 0,3 ml de bière - 18 nœuds. Important! L'institution est fermée de 15 à 18 ans!
  5. Bacchus Vinoteka. Un restaurant confortable enlacé de vigne, servant un vin délicieux. Il n'y a pas de plats chauds ni de menu pour enfants, mais c'est quand même un endroit idéal pour passer une soirée à Porec. Il y a des prix bas pour l'alcool.
  6. L'insolito. Le restaurant italien attire les touristes avec une atmosphère chaleureuse, de grandes portions et une cuisine délicieuse, il sert de délicieux desserts.

Comment arriver à Porec

De venise

Les villes ne sont pas reliées par bus ou par chemin de fer, de sorte que le seul itinéraire direct passe par la mer Adriatique sur le ferry Venise-Porec.

En été, deux entreprises se consacrent au transport de touristes: les sociétés vénézuélienne et Atlas Kompas. Chaque jour, ils envoient un navire dans une direction donnée, à 17h00 et à 17h15. Le trajet dure 3 heures, le prix est aller simple - 60 euros. Vous pouvez acheter des billets sur venezialines.com et www.aferry.co.uk. Le reste de l'année, seuls 3 à 4 bacs par semaine partent sur cette route.

Pour arriver à Porec en voiture, il vous faudra 2,5 heures, environ 45 € pour l'essence et de l'argent pour payer l'autoroute E70.

L’option la moins chère, c’est aussi la plus longue, est d’aller en Istrie via Trieste, en train Venise-Trieste pour 10-20 euros (billets sur ru.goeuro.com), puis de là en bus pour Porec, à partir de 9 € par personne (horaire flixbus.ru).
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

De l'aéroport de Pula Aéroport de Pula

En arrivant à l'aéroport de la ville historique de Pula, vous devrez utiliser un taxi ou un transfert pour vous rendre à la gare routière de la ville. De là, plus de 5 bus partent tous les jours et permettent de parcourir 60 km entre villes pour 50 à 70 kunas. L'horaire exact peut être trouvé à balkanviator.com.

Un trajet en taxi similaire vous coûtera entre 500 et 600 HRK par voiture; un transfert pré-commandé coûtera 300 à 400 kunas de moins.

Les prix sur la page sont pour avril 2018.

Porec (Croatie) est un véritable trésor d'Istrie. La mer Adriatique et ses sites antiques vous attendent déjà! Bon voyage!

Une vidéo informative et utile de vacances dans la station de Porec.

Laissez Vos Commentaires