Vacances à Belek - Ce que vous devez savoir sur l'élite balnéaire de Turquie

Dans chaque pays où l'industrie du tourisme est développée, certaines villes ont le statut de stations d'élite. Belek, la Turquie peut être attribuée précisément à cela. Cette station a incorporé tout ce que le tourisme moderne peut offrir: hôtels chics, plages propres, sites divers, divertissements sans fin, manifestations sportives et infrastructures pratiques. Vous pouvez en apprendre plus sur Belek et ses capacités à partir de notre article.

Informations générales

Belek est une petite station balnéaire située dans le sud-ouest de la Turquie, à 40 km à l'est du centre d'Antalya et à 30 km de l'aéroport international. Sa population est un peu plus de 7 700 personnes. C'est une station assez jeune, qui s'est déjà établie comme l'une des plus élitistes de Turquie. Il est célèbre pour ses vastes terrains de golf, ses luxueux hôtels de luxe et, récemment, la grande chaîne d'hôtels Rixos a construit le grand parc aquatique The Land of Legends.

Il est difficile d'imaginer qu'il y a trois décennies déjà, Belek était une région sauvage plantée d'eucalyptus et de pinèdes sur le territoire duquel les tortues du Caret ont trouvé refuge. C'est dans cette région que vivent plus de 100 des 450 espèces d'oiseaux habitées en Turquie, dont beaucoup sont des oiseaux exotiques et rares. Et bien que la station elle-même soit assez jeune, ses environs sont riches en histoire (Aspendos, Side et Perge).

Aujourd'hui, Belek en Turquie, dont les hôtels font souvent partie des sommets des meilleurs hôtels du pays, offre aux touristes une infrastructure développée avec de nombreux magasins, cafés et restaurants, discothèques et parcs aquatiques, offrant ainsi les meilleures conditions pour des vacances confortables. Ce sera intéressant à la fois pour les touristes passifs, habitués à passer des vacances tranquilles à la plage, et pour les voyageurs actifs qui aiment le sport et les excursions. Et la proximité de la station balnéaire d'Antalya ne fait qu'élargir la liste des possibilités offertes aux touristes qui viennent ici.

Attractions et divertissements

Les sites touristiques de Belek sont situés à la fois dans la ville et dans ses environs. Parmi eux, vous trouverez des monuments de l'Antiquité, des coins naturels et des lieux de divertissement. Et d'un intérêt particulier pour vous peut causer les lieux emblématiques suivants:

Centre ville et mosquée

À votre arrivée à Belek, vous devez avant tout vous familiariser avec la ville et vous promener dans ses rues centrales. Vous pouvez voir ici la mosquée miniature, construite à la fin du 20ème siècle, et la tour de l'horloge qui se trouve à côté. Le centre-ville est un territoire bien entretenu avec des parterres de fleurs épanouies, sur lequel se trouvent de nombreux magasins pour tous les goûts, ainsi que des restaurants et des cafés. Étant donné que Belek est considéré comme un lieu d’élite, les prix y sont légèrement supérieurs à ceux des autres stations en Turquie.

Pamphylie antique: Pergé et Aspendos Ville de Perge

Dans diverses stations balnéaires de Turquie, de nombreux monuments antiques ont été préservés, rappelant l'ancienne gloire des grandes civilisations, et Belek ne faisait pas exception. L'ancienne ville de Perge se trouve à seulement 30 km au nord-ouest du site et, à en juger par les fouilles archéologiques, elle a été formée en 1000 av. Voici un grand amphithéâtre romain pouvant accueillir jusqu'à 15 000 spectateurs, des portes hellénistiques, ainsi que les ruines des remparts, de l'acropole et de la basilique byzantine. À Perga, les célèbres thermes romains, bordés de dalles de marbre et décorés de sculptures antiques, ont également été conservés.

  • En haute saison, l'attraction est ouverte tous les jours de 8h00 à 19h00 et d'octobre à avril de 8h00 à 17h00.
  • Frais d'entrée est de 6,5 $
Ville Aspendos

Et 17,5 km au nord-est de Belek, vous pouvez trouver une autre trace de l’antiquité. Construit au 10ème siècle avant JC. e. Après la fin de la guerre de Troie, la ville d’Aspendos était aux mains des Grecs et aux mains des Romains. Elle a connu une montée incroyable et un effondrement tragique. Son principal attrait était l'immense amphithéâtre construit à l'époque de Marc Aurèle, qui abrite plus de 15 000 personnes. Il est à noter que le théâtre est opérationnel: en haute saison, des spectacles de danse y sont organisés et le festival d'opéra et de ballet est organisé.

  • L'attraction fonctionne tous les jours de 8h00 à 17h00 d'octobre à avril et de 8h00 à 19h00 d'avril à octobre.
  • Frais d'entrée est de 6,5 $
L'ancienne ville de Side

L'ancienne ville-musée de Side, située à 44 km au sud-est de Belek, était une autre attraction intéressante. Certains bâtiments ont au moins 2 millénaires. Les ruines du temple d’Apollon ont été préservées à Side, mais même ces ruines semblent assez majestueuses sur le fond des eaux bleues de la mer Méditerranée. La ville possède également un grand amphithéâtre romain, des bains portuaires, des ruines de basilique et un musée archéologique. Le complexe historique compte de nombreux restaurants et magasins, propose des visites en yacht et des vols en parachute.

  • Visitez les ruines du temple d'Apollo gratuitement à tout moment.
  • L'entrée au musée et à l'amphithéâtre coûte 5 USD. En haute saison, ces attractions sont disponibles tous les jours de 8h00 à 19h00, d'octobre à avril - de 8h00 à 17h00.
Cascades de Duden

Les cascades de Duden situées à Antalya sont l’une des plus belles attractions naturelles que l’on puisse admirer tout en se relaxant à Belek en Turquie. La cascade Lower Duden se situe à 10 km à l’est du centre de la province et est un ruisseau orageux qui se jette dans la mer à partir d’une hauteur de 40 mètres. Et dans la partie nord d’Antalya se trouve le Haut-Duden, composé de plusieurs cascades entourées d’un parc d’émeraudes. En savoir plus sur les attractions ici.

Manavgat Waterfall

Si la question de savoir ce qu’il faut voir à Belek vous laisse perplexe, nous vous conseillons de vous rendre à 46 km à l’est de la ville, où se trouve une autre attraction pittoresque: la cascade de Manavgat. Un ruisseau bouillonnant d’eaux de rivière de montagne, renversant à partir d’un seuil abrupt, forme une cascade unique d’une largeur de 40 mètres et d’une hauteur de 2 mètres. De là, de magnifiques paysages s'ouvrent sur la nature vierge de la Turquie. Près de la rivière Swift se trouve un parc verdoyant avec plusieurs restaurants et magasins. En savoir plus sur les attractions ici.

Parc aquatique et delphinarium "Troy" (parc aquatique Troy)

Stylisé à l’ancienne Troie, le parc aquatique est situé dans la partie sud-est de Belek, sur le territoire de l’hôtel Rixos Premium Belek, et couvre une superficie de plus de 12 000 mètres carrés. M. Au milieu des collines se trouve une statue en bois d’un cheval de Troie d’une hauteur de 25 mètres environ. Troy compte 15 attractions pour adultes, une zone avec des toboggans et une piscine pour les petits enfants est installée.

Le spectacle a lieu toute la journée au parc aquatique, une musique joyeuse est jouée et des concours intéressants sont organisés. Sur place, vous trouverez un excellent café proposant un menu varié. Et à côté du parc aquatique, il y a également un delphinarium, où deux fois par jour, un spectacle est présenté avec les dauphins, le morse et la baleine blanche.

  • Le parc aquatique est ouvert tous les jours de mai à octobre de 10h00 à 16h30.
  • Le prix du billet d'entrée pour un adulte est de 15 $, pour les enfants de 7 à 12 ans 9 $
  • L'entrée au delphinarium est payée séparément et coûte 10 $
Parc aquatique "Land of Legends" (Le parc aquatique Land of Legends)

En 2016, un autre parc aquatique est apparu à Belek. Initialement, les propriétaires de la chaîne hôtelière Rixos envisageaient d’ouvrir Disneyland mais, sous la pression de la France, seul détenteur du célèbre parc d’attractions en Europe, ils transformèrent le projet en un hôtel et un parc aquatique. L'immense complexe de divertissement accueille plus de 40 attractions aquatiques avec 72 toboggans. Le parc est divisé en zones thématiques, chacune conçue dans le style d’un conte de fées.

Vous y trouverez une variété de restaurants, un centre commercial avec des boutiques, un cinéma 5 D, des bars, des spas et même un volcan artificiel. Le premier hôtel cinq étoiles pour enfants en Turquie a été construit au «pays des légendes». Au parc aquatique, vous pouvez faire une promenade sous-marine dans une combinaison, nager avec les dauphins et surfer dans une piscine spéciale.

  • Le parc aquatique est ouvert tous les jours de mai à octobre de 10h00 à 17h00.
  • Le billet d'entrée pour un adulte coûte 40 USD, pour les enfants jusqu'à 30 USD
Le golf Club de golf national

En regardant à travers les photos de Belek, vous tomberez sans aucun doute sur des photos de terrains de golf: après tout, la station balnéaire a longtemps été le centre de ce sport. Il existe 8 clubs de golf, dont le plus célèbre est le National Golf Club, plus conçu pour les professionnels que pour les débutants. Ici, le prix d'une leçon de six heures est de 250 dollars par personne. Pour ceux qui commencent tout juste à apprendre ce jeu, le club de golf international TAT Golf Belek est plus approprié; les instructeurs proposent de suivre une formation express dont le coût commence à 70 $ par personne. La saison de golf en Turquie commence en septembre et dure tout l’hiver et le printemps jusqu’à la chaleur.

Antalya "Sandland"

Sans aucun doute, la part du lion des attractions que l’on peut voir lors d’une détente à Belek, située à Antalya. Parmi eux, la vieille ville, le musée archéologique, l'aquarium, le musée de la sculpture sur sable de Sandland, la plage de Lara, les chutes de Kursunlu et bien d'autres méritent toute l'attention. Nous parlerons plus longuement des sites d'Antalya dans un article séparé.

La plage

La côte de Belek, approuvée par le drapeau bleu, s’étend sur 16 km et son territoire est divisé en hôtels locaux. Cependant, le complexe possède également une plage publique, Kadriye, où chacun peut se détendre gratuitement. La côte est recouverte de sable fin et doré, doux et doré. La zone est caractérisée par une eau peu profonde, une entrée peu profonde dans la mer à Belek, la profondeur ne commence qu’après quelques mètres. À certains endroits, au bas, de petites pierres pointues peuvent tomber. C'est un endroit très sûr pour se détendre avec les enfants.

Sur la plage publique de Belek en Turquie, des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location. Le long de la côte s'étendent de nombreux restaurants et cafés côtiers. Moyennant des frais supplémentaires, les visiteurs de la plage pourront pratiquer des sports nautiques, du jet-ski et du parachutisme. Il y a un terrain de beach-volley sur place, un service de sauveteur est disponible. A proximité se trouve un parc verdoyant avec terrains de jeux et terrains de sport et des aires de pique-nique.

Hôtels

Belek est le royaume des hôtels cinq étoiles et certains d’entre eux ont le statut de meilleur de la Turquie. Voici une vaste sélection d'hôtels 5 * situés sur le premier littoral et disposant de leur propre plage. Il y a très peu d'hôtels 4 * et 3 * dans la ville, et ils sont situés loin de la mer, ce qui peut grandement compliquer les choses. En haute saison, le coût de l'hébergement en chambre double dans des hôtels de différentes catégories est compris entre:

  • Dans l'hôtel 3 * - à partir de 50 $ par jour
  • Dans l'hôtel 4 * - à partir de 60 $ par nuit
  • Dans l'hôtel 5 * - à partir de 100 $ par jour

Considérez trois hôtels assez populaires, où le prix et la qualité sont combinés au mieux.

Robinson Club Nobilis

Note sur la réservation: 9,2.

Le coût de la vie en haute saison dans une chambre double est de 300 $ par jour. Le prix comprend deux petits déjeuners, déjeuner et dîner selon le système de "pension complète".

L'hôtel est situé à environ 500 mètres de la plage, a son propre parcours de golf. Sur place, vous trouverez un grand spa et plusieurs piscines extérieures avec des toboggans. Les chambres d'hôtel sont équipées de tout l'équipement nécessaire, y compris la climatisation, la télévision, un minibar, un sèche-cheveux, etc.

Les pros

  • Grand et bien soigné
  • Proche de la plage
  • Repas variés, dîners à thème avec costumes
  • L'attitude amicale du personnel
  • Spectacles en soirée intéressants

Les inconvénients

  • Toutes les boissons sont payées
  • La terrasse en bois sur la plage nécessite une mise à jour
  • L'hôtel est axé sur les touristes allemands
Crystal Tat Beach Golf

Note sur la réservation: 8,4.

Le prix d'une chambre double en haute saison commence à 200 $ par nuit. Le prix comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

L'hôtel est situé sur la côte méditerranéenne et possède un parcours de golf situé à 3 km de l'hôtel. Les chambres sont équipées d'une télévision, de la climatisation et d'un jacuzzi. Une piscine extérieure, un sauna et un centre de remise en forme se trouvent sur place.

Les pros

  • Grandes chambres propres
  • Terrain et plage bien entretenus
  • Une abondance de nourriture offerte
  • Bon hôtel pour les familles

Les inconvénients

  • Personnel inamical rencontre
  • Internet fonctionne mal
  • Pas assez de chaises longues sur la plage et la piscine
Sentido zeynep

Note sur la réservation: 8,7.

Le coût de la vie en chambre double en été est de 190 $. Le prix comprend la nourriture.

L'hôtel dispose de trois piscines extérieures, d'un spa, de plusieurs restaurants et de sa propre plage de sable. Un court de tennis, un parcours de golf et une salle de sport se trouvent sur place. Les chambres sont équipées du matériel nécessaire, de la climatisation, de la télévision et d'un minibar.

Les pros

  • Personnel poli
  • Mer claire et plage, jetée pratique
  • Excellentes conditions pour le sport
  • Cuisine variée

Les inconvénients

  • Le ménage en souffre, le linge de lit ne change pas toujours
  • Bruit pendant une discothèque d'un hôtel à proximité
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Belek se caractérise par un climat méditerranéen chaud avec de longs étés chauds et de courts hivers pluvieux. La saison de baignade à la station commence en mai, lorsque la température de l'eau se réchauffe à 21-22 ° C, et la température de l'air atteint 26-27 ° C. Les mois les plus chauds et les plus ensoleillés sont les mois de juillet, août et septembre. Pendant cette période, le thermomètre ne descend pas en dessous de 31 ° C et l’eau de la mer plaît avec une marque de 28-29 ° C.

Le mois de juin est également très confortable pour se détendre, avec une température moyenne de 31 ° C par jour et une fraîcheur du soir à 22 ° C. Les plages de Belek vont dorloter les touristes avec leur mer chaude en octobre, lorsque la température de l'eau et de l'air est maintenue à 25-26 ° C. Mais pendant cette période, des précipitations sont probables, celles-ci ne pouvant durer plus de 3 jours. En savoir plus sur la météo à Belek dans le tableau ci-dessous.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitTempérature de l'eau de merNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluie
janvier13,1 ° C8,2 ° C18 ° C167
février15 ° C9,4 ° C17,2 ° C164
marche17,6 ° C11 ° C17 ° C224
avril21,3 ° C17,6 ° C18,2 ° C242
peut25,4 ° C17,4 ° C21,3 ° C281
juin31,1 ° C21,7 ° C25 ° C300
juillet35 ° C25 ° C28,3 ° C310
août35,2 ° C25,1 ° C29,4 ° C310
septembre31,6 ° C22,2 ° C28,4 ° C301
octobre26 ° C17,9 ° C25,4 ° C273
novembre20,4 ° C13,8 ° C22,3 ° C243
Décembre15,4 ° C10,1 ° C19,7 ° C205

Comment se rendre à Belek depuis l'aéroport d'Antalya

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Si vous êtes fasciné par les photos des plages de Belek en Turquie et que vous décidez d’aller vous-même au resort, il est important de savoir à l’avance comment vous y rendre. Il n'y a pas de bus direct de l'aéroport d'Antalya à la ville, vous pouvez donc vous y rendre soit en taxi, soit par transfert pré-commandé, ou par les transports en commun.

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses entreprises proposant des transferts vers toutes les destinations en Turquie. Ainsi, le prix d'un trajet de l'aéroport à Belek en voiture de classe économique commence à 25 $. Bien sûr, il y a des taxis à l'aéroport même qui vous mèneront volontiers dans la bonne direction, mais le prix à payer dans ce cas peut être plus élevé et se situer en moyenne à 35-40 $.

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent sur la route, vous pouvez utiliser les transports en commun, mais cela vous prendra plus de temps. Avant d'arriver à Belek, vous devez vous rendre à la gare routière principale d'Antalya, où vous pourrez vous rendre à l'aéroport par le bus numéro 600 au prix de 1,5 USD. Le bus s'arrête 2 fois par heure. En arrivant à la gare routière, vous pouvez facilement acheter un billet pour le dolmush à destination de Belek, qui part d'Antalya toutes les 20 minutes. Le coût d'un tel voyage ne dépassera pas 4 $ et la durée du trajet durera environ 50 minutes. Ceci, peut-être, termine le chemin pour se rendre à la station balnéaire de Belek, en Turquie.

Laissez Vos Commentaires