Que voir à Copenhague - les principales attractions

Vous allez à Copenhague - les sites touristiques peuvent être trouvés à chaque étape. Les invités sont accueillis par de beaux temples, des parcs pittoresques, des rues anciennes, des marchés animés. Vous pouvez parcourir la capitale du Danemark pendant une période infiniment longue, mais que se passe-t-il si vous avez peu de temps à votre disposition? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites touristiques de Copenhague au Danemark, dont l’inspection suffit pour allouer deux jours.

Bon à savoir! Les détenteurs de cartes Copenhague ont la possibilité de visiter gratuitement plus de 60 musées et sites touristiques de Copenhague et d'utiliser les transports en commun gratuits de la capitale (y compris depuis l'aéroport).

Photo: vue de la ville de Copenhague.

Attractions de Copenhague

Il n'y a pas moins d'attractions sur la carte de Copenhague que d'étoiles dans le ciel. Chacun a une histoire incroyable. Bien sûr, les clients de la capitale veulent voir autant d’intérêts que possible. De l'article, vous apprendrez ce qu'il faut voir à Copenhague en 2 jours.

Nouveau port et le monument de la petite sirène

Nyhavn Harbour - New Harbour est la plus grande zone touristique de Copenhague et l'une des attractions les plus populaires de la capitale. Il est difficile de croire qu'il y a plusieurs siècles, les représentants du monde criminel se sont réunis ici. Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, les autorités ont procédé à une reconstruction à grande échelle. Il s'agit aujourd'hui d'un canal pittoresque composé de petites maisons colorées construites le long du talus.

Pour équiper le port, un canal a été creusé de la mer à la ville, qui reliait la place de la ville, des galeries marchandes aux routes maritimes. La plupart des maisons ont été construites il y a plus de trois siècles. La décision de creuser un canal appartient à la famille royale - la voie navigable était censée relier la résidence des monarques au détroit d’Oresund.

Un fait intéressant! Au début du port, une ancre est installée en l'honneur des marins décédés au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Sur un côté du port se trouvent de nombreux cafés, restaurants, restaurants, boutiques de souvenirs et magasins. Cette partie est un lieu de vacances favori des jeunes de la région. Les photographes et les artistes viennent ici dans l'après-midi. De l'autre côté du port, une vie totalement différente règne - calme et mesurée. Il n'y a pas de bâtiments modernes, les vieilles maisons bigarrées prévalent.

Un fait intéressant! Hans Christian Andersen a vécu et travaillé ici.

L'attraction principale du nouveau port est la sculpture de la sirène - son image est décrite dans le travail du célèbre conteur. Les contemporains ont immortalisé le personnage principal. Désormais, la statue est devenue la marque de la capitale et est connue dans le monde entier.

Un monument en bronze a été installé dans le port, sa hauteur est de 1 m 25 cm et son poids est de 175 kg. Karl Jacobsen, fondateur de Carlsberg, a été tellement choqué par le ballet basé sur le récit qu'il a décidé de perpétuer l'image de la Petite Sirène. Son rêve a été réalisé par le sculpteur Edward Erickson. La commande fut complétée le 23 août 1913.

Vous pouvez vous rendre au monument en prenant le train local Re-tog ou le train urbain S-tog. Les trains de banlieue partent des stations de métro. Vous devez vous rendre à la gare d'Østerport, marcher jusqu'à la promenade, puis suivre les panneaux indiquant Lille Havfrue.

Bon à savoir! De nombreuses éraflures indiquent que la sculpture est populaire parmi les touristes - chaque jour, des centaines d'invités de la capitale sont photographiés.

Informations pratiques:

  • Le nouveau port borde la place royale, près des lignes de métro M1 et M2. Vous pouvez également vous y rendre avec les bus n ° 1-A, 26 et 66, le tramway fluvial 991 longe cette partie de la ville.
  • vous pouvez vous promener gratuitement dans le nouveau port, mais sachez que les prix dans les cafés et restaurants sont élevés;
  • assurez-vous d'apporter une caméra avec vous.

Parc d'attractions Tivoli

Que voir à Copenhague dans deux jours? Réservez une heure de temps et promenez-vous dans le plus ancien parc de Copenhague, le troisième plus populaire d'Europe. L'attraction a été découverte au milieu du 19ème siècle. C’est une oasis unique et pittoresque d’une superficie de 82 000 m2 au cœur de la capitale. Le parc compte environ trois douzaines d'attractions, la plus populaire étant les vieilles montagnes russes. De plus, il y a un théâtre à pantomime, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel de charme, dont l'architecture ressemble au magnifique Taj Mahal.

L'attraction est située à: Vesterbrogade, 3. Pour plus d'informations sur le parc, consultez cette page.

Eglise du Sauveur

L'église et le clocher avec une flèche sont les symboles de Copenhague, qui restent à jamais dans la mémoire des touristes. Un détail notable de la structure est l'escalier construit autour de la flèche. D'un point de vue architectural, il peut sembler que la flèche et l'escalier soient des éléments mutuellement exclusifs, mais la composition finale semble harmonieuse.

Le temple et le clocher ont été construits à différentes années. Il a fallu 14 ans pour construire - de 1682 à 1696. Le clocher a été construit 50 ans plus tard - en 1750.

Bon à savoir! Vous pouvez monter la flèche sur les escaliers fixés à l'extérieur. Son sommet est orné d'une boule dorée et de la figure de Jésus-Christ.

Sur la flèche, à 86 mètres d'altitude, se trouve une plate-forme d'observation. Ce n'est pas la plate-forme la plus haute de la capitale, mais la flèche qui se balance sous les rafales de vent ajoute encore aux sensations fortes. Lorsque le vent devient trop fort, le site est fermé aux visiteurs.

Les intérieurs sont décorés avec un magnifique autel de style baroque en bois et marbre. L'intérieur contient les initiales et les monogrammes du monarque Christian V, c'est lui qui a dirigé le chantier. La décoration principale, bien sûr, est l'orgue, composé de 4 000 tuyaux de différents diamètres, soutenus par deux éléphants. Le carillon est une autre décoration de l’édifice; il est joué tous les jours à midi.

Informations pratiques:

Vous pouvez voir l’attraction tous les jours de 11h00 à 15h30 et la plate-forme d’observation est ouverte de 10h30 à 16h00.

Le coût des billets dépend de la saison:

  1. le printemps et l’automne, l’entrée pour les adultes est de 35 DKK, pour les étudiants et les seniors - 25 DKK, les enfants de moins de 14 ans n’ont pas besoin de billet;
  2. en été - un billet adulte - 50 DKK, étudiant et pensionné - 40 DKK, enfant (jusqu'à 14 ans) - 10 DKK.
  3. à proximité se trouve un arrêt de bus numéro 9A - Skt. Annæ Gade, également accessible en métro - station Christianshavn st;
  4. adresse: Sankt Annaegade 29, Copenhague;
  5. site officiel - www.vorfrelserskirke.dk
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Château de Rosenborg

Le palais a été construit par décret du roi Christian IV, le bâtiment a servi de résidence royale. Le château a été ouvert aux visiteurs en 1838. Aujourd'hui, vous pouvez voir les artefacts royaux de la période du milieu du XVIe siècle au XIXe siècle. La collection de bijoux et de tenues de cérémonie appartenant aux monarques danois est d'un intérêt majeur.

Bon à savoir! Le château est situé dans le Royal Garden - c'est le plus ancien jardin de Copenhague, visité chaque année par plus de 2,5 millions de touristes.

Le palais couvre une superficie de 5 hectares. L'attraction est encadrée dans le style Renaissance caractéristique de la Hollande. Pendant longtemps, le château fut utilisé comme résidence royale principale. Une fois la construction de Frederiksberg terminée, Rosenborg n’était utilisé que pour des événements officiels.

Rosenborg est le plus ancien bâtiment de Copenhague. Il est à noter que l'apparence du château n'a pas changé depuis la construction. Certaines chambres peuvent être visionnées aujourd'hui. Le plus intéressant:

  • Salle de bal - célébrations, le public a eu lieu ici;
  • dépôt de bijoux, insignes royaux.

Les ruelles se croisent au centre du parc:

  • le chemin du chevalier;
  • Chemin des dames.
Sculpture d'Andersen

La statue la plus ancienne est le cheval et le lion. Parmi les autres attractions, citons la fontaine du garçon sur le cygne, une sculpture du célèbre conteur Andersen.

Informations pratiques:

  1. Prix ​​du billet:
    - plein - 110 DKK;
    - enfants (jusqu'à 17 ans) - 90 DKK;
    - combiné (donne le droit de voir Rosenbor et Amalienborg) - 75 DKK (valable 36 heures).
  2. L'horaire de travail dépend de la saison, les informations exactes sur la visite du palais sont présentées sur le site officiel: www.kongernessamling.dk/rosenborg/.
  3. Le palais se trouve à 200 mètres de la station de métro Nørreport. Vous pouvez également prendre un bus pour l'arrêt Nørreport.
  4. Vous pouvez entrer dans le château par Øster Voldgade 4a ou par un fossé creusé dans le jardin royal.

Château de Christiansborg

Sans aucun doute, le palais est sur la liste des attractions les plus populaires de la ville. Le château est situé loin de l'agitation de la capitale - sur l'île de Lotsholmen. L'histoire du palais a plus de huit siècles, son fondateur - l'évêque Absalon. La construction se poursuivit de 1907 à 1928. Aujourd'hui, une partie des locaux est occupée par le Parlement danois et la Cour suprême. Dans la deuxième partie du château se trouvent les chambres de la famille royale, elles peuvent être vues lorsque les locaux ne sont pas utilisés pour des événements officiels.

Un fait intéressant! La tour du palais, haute de 106 mètres, est la plus haute de Copenhague.

Plus d'informations sont disponibles sur cette page.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Musées de Copenhague

New Carlsberg Glyptotek

La capitale du Danemark est à juste titre considérée comme une ville de musées - il y a environ 60 musées de sujets divers. Si vous voulez faire le tour de tous les musées, vous devrez passer plus d’une journée à Copenhague. Lorsque vous planifiez un voyage au Danemark, prévoyez quelques points d’intérêt à l’avance et créez un itinéraire afin de ne pas perdre de temps.

Bon à savoir! N'oubliez pas que le lundi est un jour férié pour de nombreux musées de la capitale. De plus, dans certaines institutions, vous pouvez regarder des programmes pour enfants.

Musée Carlsberg

Il est pratique d'avoir une carte des attractions de Copenhague avec une photo et une description. Cela vous permettra de construire l'itinéraire optimal et de voir autant de lieux passionnants que possible dans la capitale en deux jours. Lequel des musées sera le plus intéressant pour vous - voir et choisir ici.

Château d'Amalienborg

La résidence actuelle de la famille royale. Le château est ouvert aux visiteurs depuis 1760, il s’agit d’un complexe composé de quatre bâtiments appartenant chacun à un roi.

Des informations détaillées et des photos d'attractions sont présentées dans cet article.

Frederick Temple ou église de marbre

Le temple luthérien est situé près de la résidence Amalienborg. L’attraction se distingue par son dôme vert de 31 mètres de diamètre.

Un fait intéressant! L'attraction est l'une des cinq principales églises de la capitale. Au Danemark, le mouvement protestant prévaut - le luthéranisme, raison pour laquelle l’église en marbre est si populaire parmi les résidents locaux.

Le bâtiment est décoré dans le style baroque, avec 12 colonnes soutenant le dôme. La construction est si magnifique qu'elle peut être vue de presque n'importe où dans la ville. Le point de repère a été conçu par l'architecte Nikolai Aitved. Les maîtres ont été inspirés par la cathédrale Saint-Paul, construite à Rome.

La première pierre a été posée par le monarque Frederick V. En 1749, les travaux de construction ont commencé, mais ils ont été suspendus en raison d'un financement réduit. Et après la mort de l'architecte, la construction a été déplacée pour une plus longue période. En conséquence, le temple a été consacré et ouvert après 150 ans.

La construction était trois fois plus petite que celle initialement prévue. Conformément au projet, il était prévu de n'utiliser que du marbre pour la construction, mais en raison de compressions budgétaires, il a été décidé de le remplacer par du calcaire. La partie avant est décorée de bas-reliefs et de statues des apôtres. Les intérieurs sont également richement décorés - les bancs pour les paroissiens sont en bois et décorés de sculptures, l'autel est recouvert de dorures. Les salles spacieuses sont éclairées par un grand nombre de bougies et les immenses vitraux laissent pénétrer la lumière du jour. Vous pourrez monter au sommet du dôme, d'où vous pourrez voir toute la ville.

Bon à savoir! L'église en marbre est populaire parmi les jeunes mariés. Les cloches sonnent souvent ici en l'honneur de la cérémonie du mariage.

Informations pratiques:

  • Adresse de l'attraction: Frederiksgade, 4 ans;
  • Calendrier:
    - du lundi au jeudi - de 10h00 à 17h00, le vendredi et le week-end - de 12h00 à 17h00;
    - la tour fonctionne également selon un certain horaire: en été - de 13h00 à 15h00 tous les jours, les autres mois - de 13h00 à 15h00 uniquement le week-end;
    - l'entrée est libre pour voir les sites, vous devez acheter un billet: adulte - 35 couronnes, enfants - 20 couronnes;
  • Site officiel: www.marmorkirken.dk.
Marché de Torvehallerne

Un endroit assez coloré où vous pouvez voir les marins danois avec une barbe épaisse, et en vente toujours frais, savoureux, poissons et fruits de mer variés. En outre, la gamme comprend des viandes fraîches, des légumes, des fruits et des produits laitiers - les produits sont présentés dans des pavillons thématiques.

Les gens viennent ici non seulement pour acheter de la nourriture, mais aussi pour manger. Pour le petit déjeuner, vous pouvez commander de délicieuses céréales, boire une tasse de café fort avec des pâtisseries fraîches et du chocolat.

Bon à savoir! Une visite au marché est souvent associée à une visite au château de Rosenborg.

Un week-end, un grand nombre de personnes se rendent au marché, il est donc préférable de voir l'attraction un jour de semaine le matin. Faites attention aux coquilles Saint-Jacques - le plat national danois, qui est un sandwich avec différentes garnitures.

Calendrier:

  • Lundi, mardi, mercredi, jeudi - de 10h00 à 19h00;
  • Vendredi - de 10h00 à 20h00;
  • Samedi - de 10h00 à 18h00;
  • Dimanche - de 11h00 à 17h00;
  • pendant les vacances, le marché est ouvert de 11h00 à 17h00.

Attraction travaille à: Frederiksborggade, 21 ans.

Eglise de Grundtvig

L'attraction est située dans la région du Bispeberg et constitue un exemple unique d'expressionisme, extrêmement rare dans l'architecture des églises. C'est grâce à l'aspect inhabituel que l'église est devenue si populaire à Copenhague.

Au début du XXe siècle, un concours fut organisé dans le pays pour le meilleur projet de temple en l'honneur du philosophe local Nikolai Frederick Severin Grundtvig, auteur de l'hymne du Danemark. La première pierre a été posée juste après la fin de la Première Guerre mondiale - le 8 septembre 1921. Les travaux de construction se poursuivirent jusqu'en 1926. En 1927, les travaux de la tour sont terminés et la même année, le temple est ouvert aux paroissiens. Parallèlement, des travaux de finition internes ont été effectués. L'église était enfin prête en 1940.

La conception du bâtiment est une combinaison de différents styles architecturaux. En cours de travail sur le projet, l'auteur s'est rendu personnellement dans de nombreuses églises. L'architecte a harmonieusement allié formes géométriques laconiques, lignes gothiques verticales classiques et éléments d'expressionisme. L'élément le plus frappant de la structure est la façade occidentale, qui ressemble à un orgue. Dans cette partie du bâtiment, un clocher d'une hauteur de près de 50 mètres a été construit. La façade a l'air majestueuse, se précipitant au paradis. Pour la construction, la brique et la pierre ont été utilisées.

La nef est décorée de gradins. Sa taille impressionnante est fascinante et fascinante - une longueur de 76 mètres et une hauteur de 22 mètres. Pour la décoration intérieure, 6 000 pièces de briques jaunes ont été utilisées.

L'intérieur du temple évoque également des pensées gothiques: des bas-côtés, de hauts plafonds soutenus par des colonnes, des arcs de lancettes, des arcs côtelés. L'intérieur est complété par deux orgues - le premier a été construit en 1940, le second - en 1965.

Informations pratiques:

  • attraction construite dans la région de Bispeberg;
  • le temple reçoit des invités tous les jours de 9h à 16h, le dimanche les portes ouvrent à 12h;
  • l'entrée est gratuite.
Tour ronde Rundetaarn

On trouve souvent des tours arrondies au Danemark, mais le Rudetorn à Copenhague est spécial. Il a été construit non pas pour renforcer les murs de la ville, mais pour une mission complètement différente. À l'intérieur se trouve l'observatoire le plus ancien d'Europe. Les travaux de construction ont été effectués de 1637 à 1642.

Un fait intéressant! Mention de la vue se trouve dans le conte de fées d'Andersen "Flint" - un chien avec des yeux comme une tour ronde.

Le complexe Trinita-tis, en plus de l'observatoire, comprend une église et une bibliothèque. Une caractéristique architecturale distinctive de l'observatoire est la route de brique en spirale, qui a été construite à la place d'un escalier en colimaçon. Sa longueur est presque 210 mètres. Selon l'une des légendes, Pierre Ier a escaladé cette drogue et l'impératrice est montée dans la voiture.

Les touristes peuvent monter au sommet, où il y a une plate-forme d'observation. Il est inférieur aux autres quartiers de la ville en hauteur, mais il est situé au cœur de Copenhague.

Bon à savoir! La bibliothèque de 1728 a complètement brûlé. À la fin du XXe siècle, la salle a été restaurée et sert désormais à organiser des concerts et des expositions.

Curieusement, pour les résidents locaux, la tour ronde est liée au sport - chaque année, des compétitions sont organisées pour les cyclistes. Le but est de monter et descendre de la tour, celui qui fait le plus rapide gagne.

Informations pratiques:

  • adresse: Købmagergade, 52A;
  • horaire de travail: en été - de 10h00 à 20h00, en automne et en hiver - de 10h00 à 18h00;
  • Prix ​​du billet: adulte - 25 couronnes, enfants de moins de 15 ans - 5 couronnes.
Oceanarium

Si vous êtes intéressé par ce qu'il faut voir à Copenhague avec des enfants dans deux jours? Assurez-vous de regarder le Blue Planet Oceanarium de la capitale. Malgré son nom, non seulement des espèces de poissons uniques sont représentées ici, mais également des oiseaux exotiques.

Un fait intéressant! Le plus grand aquarium d'Europe du Nord.

L'océanarium a 20 mille poissons qui vivent dans 53 aquariums. Une zone tropicale avec des cascades est aménagée pour les oiseaux, et des serpents peuvent également être vus ici. Il y a aussi une boutique de souvenirs, vous pouvez prendre une bouchée au café. Il y a un aquarium spécial pour les enfants où vous pouvez toucher les mollusques, et d’énormes requins vivent dans l’aquarium Ocean. Sur les murs, des affiches présentent des faits intéressants sur le poisson.

Bon à savoir! La construction de l'Oceanarium se fait sous la forme d'un bain à remous.

Informations pratiques:

  • situé près de l'aéroport de Kastrup;
  • Vous pouvez vous y rendre en métro - la ligne M2 est jaune, station Kastrup, puis vous devrez marcher 10 minutes;
  • Le coût des billets sur le site Web: adulte - 144 couronnes, enfants - 85 couronnes, prix des billets au guichet supérieur - adulte - 160 couronnes et enfants - 95 couronnes

Copenhague - les sites et la vie trépidante de la ville sont passionnants dès les premières minutes de votre séjour. Bien sûr, pour voir tous les lieux emblématiques de la capitale du Danemark, cela prendra beaucoup de temps, nous vous recommandons donc d'utiliser une carte de Copenhague avec des attractions en russe.

Vidéo de qualité avec vue sur Copenhague - n'oubliez pas de regarder!

Laissez Vos Commentaires