Description des variétés d'hibiscus herbeux et caractéristiques de la culture de cette plante vivace

L'hibiscus herbeux est populaire auprès des jardiniers pour une raison. Les grandes fleurs colorées sont très attrayantes.
Ils décorent les rues et les jardins partout.

La fleur est obtenue à la suite d'une sélection, elle est donc considérée comme hybride.

En grandissant, la reproduction n’est pas difficile, un jardinier débutant peut s’en sortir. Quel genre de plante cet article dira.

Description

Hibiscus herbeux - un genre de plantes de la famille des Malvacées (Nom latin est Hibiscus). Arbustes cultivés rustiques.

La plante a des feuilles greffées sur des pétioles et de grandes fleurs avec des corolles très colorées. Fruits - capsules se brisant en cinq ailes.

Les gens l'appellent une rose chinoise. Le thé d'hibiscus bien connu est composé de fleurs séchées de certains types.

Histoire d'occurrence

Aux États-Unis, les frères Fleming travaillent depuis plusieurs décennies au développement d’une variété adaptée à la culture dans les régions continentales du globe. En croisant des espèces américaines - l'hibiscus des marais, Armed a reçu une variété résistant au gel - l'hibiscus des herbes.

Le deuxième nom de la culture est l'hibiscus hybride. Les racines ne sont pas mortes à une température de moins 30 degrés lorsqu’elles se sont abritées pour l’hiver. Il gèle sans neige. Les éleveurs américains ont créé plus de 500 variétés.

En même temps que des frères d'Amérique, en Russie, l'éleveur Rusanov était engagé dans la culture de l'hibiscus herbeux. Des espèces magnifiques mais non résistantes aux intempéries ont été prises comme base. À ce jour, des variétés conservées telles que "rouge", "rose".

Dans la nature, un arbuste à feuilles persistantes pousse sous un climat tropical et subtropical (Chine, îles d'Haïti, Fidji, Sri Lanka, rives du Mississippi). Arbustes hybrides sans prétention sont cultivés dans les régions du sud de la Russie (Territoire de Krasnodar). Certaines variétés sont cultivées dans la voie du milieu.

Variétés: description et photo

Aujourd'hui, les obtenteurs proposent de nouvelles variétés de plantes vivaces herbacées aux inflorescences de couleurs vives pour la culture dans les régions tempérées du monde.

Vous trouverez ci-dessous les variétés d’hibiscus de graminées les plus intéressantes et les plus populaires.

Roi de cuivre (roi de gibiskus moscheutos kopper)

Traduit, le roi du cuivre est une plante vivace résistante à l'hiver. Atteint une hauteur de 100-120 cm. La palette de couleurs est blanc-rose avec de grandes fleurs. Le feuillage donne du bronze.

En hiver, la partie supérieure de la plante gèle. Pour que les racines ne soient pas endommagées par le gel sans neige, vous devez saupoudrer de feuillage.

Vieux Ella (Hibiscus moscheutos "Vieux Yella")

Buisson vivace résistant au gel. La plante atteint 120-130 cm de hauteur. Avantage de grade en fleurs. Ils sont crémeux avec une gorge rouge, grand, spectaculaire. Les pétales sont ondulés. Le feuillage de l'hybride est vert, au soleil, il émet des couleurs pourpres.

Préfère les coins calmes et ensoleillés du jardin. Bien adjacent aux roses.

Cranberry Crush

Arbuste vivace. Le système racinaire ne gèle pas à une température de moins 30 degrés. Fleurs écarlates aux pétales qui se chevauchent, circonférence jusqu’à 25 cm Pour la plantation, choisissez des endroits ensoleillés.

Il fleurit du milieu de l'été jusqu'en septembre jusqu'aux gelées. La couronne du buisson atteint 80-90 centimètres.

Jeunesse

Une variété populaire d'hibiscus herbeux. Le buisson grandit avec la croissance humaine. Inflorescences rappeler en forme tulipes d'une nuance rose tendre 10 centimètres. Le bas de la fleur est laiteux.

Il se caractérise par sa simplicité et sa résistance aux basses températures.

Rose et porcelaine

Un buisson dense et court avec un feuillage jaune-vert et de fortes pousses. Fleurs en forme de cloche 10-12 centimètres, rose pâle avec une teinte jaunâtre.

En retard

Le buisson compact en largeur et hauteur atteint 90-100 cm, idéal pour planter le long des pistes.

Les fleurs ne sont pas grandes jusqu'à 7 cm de circonférence, pourpre avec des reflets lilas. Les feuilles sont ovales - en forme de flèche. Pendant la saison, les pousses puissantes poussent entièrement recouvertes de feuilles.

Rose pâle

Arbuste herbeux. Au cours de l'été, la couronne atteint deux mètres de haut.

Les pousses sont abondamment couvertes de feuilles coupées en trois. Les fleurs rose pâle ressemblent aux tulipes.pas grand 10-12 centimètres.

Dans les variétés d'hibiscus herbeux, avec l'arrivée du froid, la cime gèle, les racines de la culture hivernent dans le sol. Au printemps, avec l'apparition des beaux jours, de nouvelles pousses apparaissent.

Soins des plantes en plein air

  • Plantés dans des jardins ensoleillés et limoneux.
  • Sol fertile, non calcaire.
  • Évitez les endroits avec de l'eau stagnante.
  • De l'eau au besoin. Pour une floraison luxuriante, vaporisez de l'eau tiède sur la couronne.
  • Fertiliser avec des engrais potassiques.

Détachez périodiquement le sol autour de la plante, les mauvaises herbes.

La plante elle-même se prépare pour l'hivernage. Il est important de ne pas couper la couronne avant qu'elle ne soit complètement sèche.

Une fois que la plante s'est fanée et a commencé à s'estomper, tous les nutriments retournent aux racines. Les branches sont complètement enlevées avec l'apparition du gel persistant. Arrosez le sol, fertilisez-le avec de la cendre et recouvrez-le de sciure de bois et de feuillage sec. Les branches d'épicéa sont les mieux adaptées.

Caractéristiques de propagation

Boutures

  1. En automne ou au printemps, coupez la partie supérieure de l’appendice sur un angle de 10 à 15 cm et mettez-la dans un récipient rempli d’eau.
  2. Ajouter de l'eau à l'eau pour stimuler le système racinaire. Il est important que la tige ait 2 ou 3 entre-nœuds.
  3. Nous attendons que les racines apparaissent.
  4. Plantez les boutures dans un pot, avec un sol fertilisé en vrac, nous nous occupons de la plante d'intérieur tout l'hiver.
  5. Au printemps, transplanter dans le jardin. Évitez la lumière directe du soleil. Va plaire avec des fleurs dans une année de plantation.

Les graines

Il est difficile d'obtenir un arbuste en fleurs par graines. La floraison aura lieu dans trois ou quatre ans. Il est engagé dans les éleveurs.

  1. Faites tremper le matériau dans une serviette de gaze en mars dans une solution de "Kornevin", "epin".
  2. Graines séparées repiquées séparément dans des pots.
  3. Couvrir avec un verre, un sac.
  4. Maintenir une température de 25-27 degrés.
  5. Ventilez régulièrement, préparez les plants pour un terrain dégagé.
  6. Arrosage avec une solution tiède d’eau avec de la phytosporine ou tout autre médicament antifongique.
  7. Transférez-vous au jardin lorsque deux paires de feuilles apparaissent par temps chaud et stable.

Diviser la brousse

La partie souterraine de la plante grandit chaque année. Au début du printemps, vous pouvez diviser le buisson et le planter vous-même:

  1. Seules les jeunes racines coupées.
  2. Tranches traitées à la cendre, charbon de bois.
  3. Après la plantation, versez de l'eau tiède.

Les arbustes séparés fleurissent un peu plus tard que d'habitude, mais ce n'est que la première année.

Maladies et ravageurs

  • Par temps sec, l'hibiscus herbacé est menacé par un tétranyque. Il est préférable d'éviter de pulvériser de l'eau le soir sur la couronne. Actara va tuer les parasites.
  • Insectes mangeurs de feuilles traités au lépidocide.
  • Tombe souvent malade de la chlorose (chute des feuilles inférieures). Il est recommandé de nourrir les engrais phosphorés deux fois par mois.
  • Envahissant les pucerons, traiter avec du tabac ou de la cendre.

Fleurs similaires

  1. Mauve ukrainienne est très similaire, souvent confondue avec elle.
  2. Les feuilles des ficus nains ressemblent aux variétés d’hibiscus utilisées à l’intérieur.
  3. Roses arbustes.
  4. Bégonia Blooms en grandes fleurs colorées.
  5. Terry Géranium. Buisson à longue floraison vivace.

Un buisson avec des fleurs de gramophone peut être cultivé dans les banlieues. Vous devez juste choisir la bonne variété.

Hibiscus herbeux - le clou du jardin et la fierté du jardinier. Il donnera au jardin un aspect tropical et surprendra avec une variété de couleurs. Les variétés à faible croissance vont décorer les chemins, les frontières. Les plantes ci-dessus composeront des compositions exotiques dans le jardin.

Laissez Vos Commentaires