Comment appliquer le citron pour renforcer les ongles à la maison?

Depuis l'Antiquité, les gens fabriquaient divers produits de guérison à base de citron. Ce n'est pas surprenant, car sa composition est riche en nutriments, seule la vitamine C en vaut la peine.

Le jus de citron renforce les cheveux, il est utilisé pour éclaircir la peau et la peau est nécessaire pour maintenir l’immunité et éviter le rhume.

Nous examinerons en détail les avantages du citron pour la restauration et le renforcement des ongles à la maison.

Avantage

Fruit de citron - un entrepôt d'éléments nutritifs. À partir de presque toutes ses parties, vous pouvez créer une substance utile. Donc, huiles à base de citron:

  • avoir une propriété fortifiante et éclaircissante;
  • désinfecter la peau;
  • rafraîchir et désinfecter.
La pelure de citron fait face à des odeurs désagréables et persistantes, telles que le poisson. Le citron aide à lutter contre les callosités, il est ajouté à diverses crèmes et onguents pour les mains et les ongles.

Composition chimique

Considérez ce qui est contenu dans le citron et dans quelles proportions. Tout d'abord le citron est riche en vitamines de divers groupes. En plus de C, que tout le monde connaît, il y en a d'autres:

  • Vitamines du groupe PP, A.
  • Vitamines B - 0,04 mg.
  • Vitamines du groupe A - 0,02 mg.
  • Vitamine A (RE) - 2 mcg.
  • Bêta-carotène - 0,01 mg.
  • Vitamine C - 40 mg.
  • Vitamine E - 0,2 mg.
  • Vitamine PP - 0,2 mg.

Autres substances bénéfiques:

  • Calcium 40 mg.
  • Magnésium 12 mg.
  • Fer 0,6 mg.
  • Zinc 0,1 mg.
  • Cuivre 240 mcg.
  • Manganèse 0,04 mg.
  • Fluorure 10 mcg.
  • Molybdène 1 mcg.
  • Bore 175 mcg.

Des indications

Il est prescrit pour la carence en vitamines, lorsque les ongles deviennent affaiblis, fragile, acquiert une teinte jaunâtre. Il est également recommandé comme prophylaxie pour renforcer les plaques à ongles, en les maintenant dans une forme attrayante du point de vue esthétique, pour la croissance des ongles et leur brillance.

Peut-il faire du mal?

Mais, malgré l'utilité évidente du citron, vous devez l'utiliser à bon escient. Premièrement, il existe un certain nombre de contre-indications, selon lesquelles l'utilisation d'une quantité infime du même jus de citron est inacceptable.

Contre-indications

Par exemple, si vous avez une allergie évidente aux agrumes, il est préférable d'éviter tout aliment contenant de l'extrait de citron. Une réaction allergique au citron est généralement une rougeur et de fortes démangeaisons. Mais certaines personnes peuvent avoir des symptômes plus graves - par exemple, une suffocation et des cloques sur la peau. Les restrictions et les précautions doivent également être prudentes.

Limitations

  1. Il est préférable de ne pas utiliser de jus de citron sur la peau avec une plaie ou une coupure, car la sensation de brûlure sera insupportable.
  2. Vous ne pouvez pas combiner le citron avec d'autres agrumes, sinon vous pouvez provoquer diverses réactions dans votre peau.
  3. Un jus de citron précis devrait être utilisé par les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Comment utiliser?

Pour le soin des ongles, il existe différentes manières d’utiliser le citron. Ce peut être un masque à base de jus, ou un bain de soin.

Il est important que le jus de citron soit dans les bonnes proportions, mélangé aux bons ingrédients et qu’une durée strictement définie soit appliquée.

Considérez des recettes populaires et efficaces.

Masque blanchissant

Vous aurez besoin de:

  • Jus de citron - 100 ml.
  • Kaolin - 2 cuillères à café.
  • Eau tiède - 200 ml.

Application:

  1. Mélanger dans les proportions indiquées, appliquer sur les plaques à ongles avec une couche épaisse, attendre 20-30 minutes, vous pouvez l'envelopper avec un film plastique.
  2. Puis rincez abondamment à l'eau, appliquez une crème hydratante.

Masque pour blanchir la recette 2:

  1. Mélangez n'importe quelle crème nutritive avec deux cuillères à café de citron et d'huile essentielle de citron, ajoutez du lactosérum de lait (200 ml) ou du kéfir.
  2. Appliquer avec une couche épaisse sur les mains, mettre des gants spéciaux ou un film plastique et envelopper dans une serviette chaude.
  3. Gardez environ 15-20 minutes.
  4. Puis rincez à l'eau tiède, utilisez deux fois par semaine.

Masque nourrissant

  1. Mélanger les huiles essentielles dans des proportions égales: citron, camomille, rose.
  2. Ajouter l'avocat, l'huile d'olive et l'huile de tournesol.
  3. Appliquez sur les ongles, enveloppez vos doigts dans du papier d'aluminium, maintenez pendant 20 minutes.
  4. Puis rincez à l'eau tiède, appliquez une crème nourrissante.

Recettes

  1. Prenez 200 grammes de flocons d'avoine, faites-les tremper dans de l'eau tiède, puis égouttez-les, ajoutez du jus de citron - trois cuillères à café ainsi qu'une cuillère à thé de sel de mer.
  2. Plongez vos mains dans le bain, maintenez pendant 15-20 minutes.
  3. Puis rincez-vous les mains.
  4. Appliquer deux fois par semaine pendant un mois.

La deuxième recette pour renforcer:

  1. Prenez un bain d'eau tiède savonneuse, ajoutez une cuillère à soupe de sel de mer, du jus de citron (deux cuillères à thé), des huiles essentielles de théier, du thym ou de l'huile de ricin.
  2. Plongez vos mains dans le bain, maintenez pendant 15-20 minutes.
  3. Puis rincez-vous les mains, appliquez une crème nourrissante.

Compresse Miel Citron

  1. Pour utiliser la compresse, vous avez besoin d'un bandage avec un coton ou un gros morceau de tissu de coton.
  2. Ensuite, prenez deux cuillères à soupe de miel naturel, mélangez-les avec du jus de citron et des huiles essentielles (de préférence à base d’herbes de romarin, de camomille ou de thym).
  3. Mélangez le mélange avec une petite quantité d’eau chaude (non brûlante), puis mettez une compresse.
  4. Placez sur les mains, maintenez jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.
  5. Nettoyez les résidus avec de l'eau, compressez une fois par semaine.

Plateau contenant de l'iode et de la glycérine

  1. Récupérez de l'eau tiède savonneuse dans le bain, versez trois gouttes d'iode, ajoutez cinq gouttes de glycérine et trois cuillerées à thé de jus de citron.
  2. Abaissez vos mains dans le bain et maintenez pendant 10-15 minutes.
  3. Il vaut mieux ne pas rincer le mélange, mais le frotter dans les ongles, attendez qu'il sèche.

Au fait, moi-même l'iode peut être appliqué en petites quantités sur les ongles la nuitsi vous sentez qu'ils sont devenus trop fragiles.

Comment appliquer l'huile essentielle?

L'huile essentielle de citron peut être ajoutée à tout produit de soin des ongles. Il est conseillé de ne pas en faire trop, verser quelques gouttes dans le bain ou une partie de la crème. L'huile essentielle est plus concentrée et peut être contre-indiquée pour toutes les personnes allergiques aux agrumes.

Citron - un excellent outil qui prend soin de vos ongles, mais renforce également la plaqueaide à se débarrasser de la plaque jaune. De plus, l'utilisation des huiles essentielles de citron aide à restaurer la force, constitue un excellent aromathérapie et prévient le rhume.

Laissez Vos Commentaires