Thé hybride Rose Anastasia. Description et photo d'une fleur, règles de soin

Rosa Anastasiya (Anastasiya) est l'une des variétés de roses hybrides du thé. Presque tous les amateurs de fleurs le savent. Les variétés de blanc les plus populaires. Cette variété de rose a été élevée en 2011 en France. Il est largement utilisé dans la décoration de divers jardins et parterres de fleurs.

Cette belle fleur aux arômes délicats n’est pas tout à fait fantasque, ce qui a conquis l’amour des jardiniers. Mais il existe toujours des exigences de base pour les soins et la reproduction, qui seront discutées dans cet article.

Description détaillée

Rosa Anastasia est assignée aux variétés de thé hybrides de roses. Ses bourgeons sont gros, semblables à des lunettes, assez hauts. La brousse mesure environ un mètre de long et peut atteindre 1 m dans différentes directions. Le diamètre de la fleur elle-même peut atteindre environ 10 cm et son nombre de pétales varie de 20 à 40 pcs. Dans certaines fleurs blanches, on peut voir des nuances rosées ou crème.

Le bourgeon d'Anastasia s'ouvre lentement, une à deux inflorescences apparaissent sur les tiges. Parmi les inconvénients de cette variété, on peut noter que l’arôme d’une rose est plutôt faible. Anastasia n'est pas très résistante à l'oïdium et aux taches noires - elle est malade les années défavorables. Parmi les avantages, il est à noter qu'il est assez résistant à la pluie, les fleurs de la pluie ne se détériorent pas. En outre, Anastasia Rose est une rose re-floraison qui a ses avantages. Résistant aux légères gelées. Se sent bien jusqu'à -10 ° C

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo d'une rose de cette variété:





Histoire d'occurrence

La variété Anastasia Rose a été élevée en France en 2001. Il a été élevé par la célèbre organisation française appelée John F. Kennedy & Pascali. À partir de ce moment, la rose gagna en popularité et commença à connaître un grand succès auprès des fleuristes et des designers.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Tout d’abord, c’est la présence dans les jeunes roses en croissance d’une teinte rougeâtre de feuilles et de pousses. Il est à noter que ce rougeâtre persiste toute la saison. La deuxième caractéristique, la plus caractéristique, est la présence sur la tige florale d’un seul gros bouton, parfois, mais très rarement de deux. Un deuxième bourgeon peut apparaître sous le gros.

Floraison

Quand et comment ça se passe?

La variété de rose Anastasia fleurit en mai et dure jusqu'au début septembre., ce qui est assez long pour une rose. L'arôme des roses hybrides de thé est assez sophistiqué, riche, avec des notes de poire.

Soins avant et après la floraison

Pendant toute la période de floraison, les roses subissent des processus végétatifs: bourgeons, bourgeons, pousses se forment, bourgeons floraux se forment, donc, pendant cette période, une nutrition et une hydratation appropriées de la terre sont importantes pour elles. Après la plantation de la rose Anastasia pour la première fois et la préparation soignée du sol, les rosiers n’ont plus besoin d’engrais.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une rose peut ne pas fleurir. La première année après la plantation, la floraison peut ne pas commencer. Tout dépend de quel semis a été utilisé, comment il a été préparé pour la plantation, dans quelles conditions il a été stocké et s'il a été planté correctement.

Il est à noter que la première année, il est préférable d’empêcher de force la rose de fleurir, car cela pourrait l’affaiblir. La raison suivante pour le manque de roses en fleurs peut servir d’endroit mal choisi pour planter une fleur. Avec un manque de soleil, la force de croissance, la présence de fleurs et de boutons sont réduites.

Si la rose est plantée à l'ombre, ne vous attendez pas à une floraison luxuriante. Une autre raison importante de l’absence de floraison est une rose mal recadrée.

Important! Vous ne pouvez pas couper les tiges dans plus d'un tiers de la pièce, par exemple la moitié. Cela augmentera l'espérance du temps de floraison, car la rose devra récupérer après cette procédure. Il est également nécessaire de couper les feuilles fanées et jaunies à temps. Ils ne présentent aucun avantage en eux-mêmes, mais inhibent en même temps toute la plante.

Utilisation en aménagement paysager

Des variétés de roses, comme Anastasia, sont souvent utilisées dans l'aménagement paysager et sont les plus célèbres. Pour leur utilisation en tant que décoration du paysage, il existe de nombreux avantages: arôme inégalé, facilité d'entretien et naturellement pittoresque.

Leur différence avec les autres variétés est qu’elles donnent généralement un bouton sur une tige, très rarement deux et fleurissent pendant une longue période en actualisant leurs fleurs. Ces roses ont fière allure sur les frontières. Pendant longtemps, ils ont un look frais, parfait pour une utilisation en design.

Instructions d'entretien étape par étape

Choisir un lieu d'atterrissage

Le meilleur moment pour planter des roses Anastasia est le printemps. A ce moment, le soleil a déjà le temps de réchauffer la terre. Le lieu de croissance des roses doit être ensoleillé. En aucun cas, elles ne doivent être plantées à l'ombre des arbres, près d'une clôture ou chez vous. Rose a peur des courants d'air, il vaut donc la peine de s'en protéger.

Le temps

Comme mentionné ci-dessus, il vaut la peine de choisir de planter le printemps. Si vous envisagez le jour de la plantation, privilégiez les jours pluvieux et nuageux. Atterrir le soir quand le soleil se couche déjà.

Quel devrait être le sol?

Le sol doit être meuble, avec une profondeur de relâchement d’au plus 5 cm, ainsi qu’une faible acidité. La formation d'une croûte sur sa surface est inacceptable.

Atterrissage

Avant de planter des graines de rose dans le sol, une préparation minutieuse doit être effectuée. Vous devez d’abord placer les graines dans un endroit frais et humide pendant environ deux semaines. Après cela, pendant 6 heures, tremper dans une solution de peroxyde d'hydrogène à 3%. Les semences doivent être distribuées aux semis, sinon tout le travail sera vain.

Aussi une attention particulière devrait être accordée à la capacité de planter la graine. Il doit être petit, avec un volume d'environ 200 à 300 ml, propre, afin d'éviter toute infection ultérieure de la fleur. Le sol doit être préchauffé au four pendant trois heures. Pour que les graines de roses poussent plus rapidement, la plantation doit être faite dans un endroit ensoleillé et ouvert. Ainsi, après les avoir repiquées dans le sol, ne les arrosez pas d'une couche de terre. Il devrait être arrosé pendant que la terre sèche dans un pot.

Pour acheter un semis pour la plantation de roses devrait être au début du printemps. Jusqu'à l'atterrissage, il doit être stocké dans le sol dans un endroit sombre et frais. Ce n'est que dans ce cas que le plant survivra pour atterrir sur un terrain dégagé.

L'aide Avant de planter une rose, il faut couper la plantule, puis la laisser dans l’eau pendant environ deux heures pour la remplir d’humidité.

En terrain dégagé, faites un trou de telle taille que le système racinaire y soit complètement immergé et qu’il ne se plie pas. La moitié de la fosse est remplie de terre, puis d'engrais organique. Arrosez le sol à fond avec de l'eau. Après avoir préparé le sol, il est nécessaire d'abaisser le semis et de tasser le sol autour de celui-ci.

La température

La température minimale de la terre devrait être de + 12 ° C. Ne plantez pas de rose dans un sol sec, avec des températures supérieures à + 25 ° C. Le plus optimal pour atterrir - +15.

Arrosage

Les roses d'Anastasia aiment l'arrosage en profondeur. Il faut l'arroser souvent, mais il n'est pas nécessaire de remplir la brousse. Pour une irrigation, vous devez prendre environ quatre litres d'eau. Lors de la floraison et du gonflement des boutons, la fréquence d'arrosage doit être augmentée. S'il y a pénurie d'humidité, la formation de fleurs sera rare.

Top dressing

Au cours de la première année de croissance, une rose peut être nourrie une fois, lors de l’ouverture des boutons avec un engrais liquide. La deuxième année et les années suivantes, il est nécessaire de fertiliser constamment, en moyenne, 5 fois pendant la période de floraison.

Avant la floraison, vous devez utiliser du nitrate d'ammonium (30 g de salpêtre par 1 m2). Il doit être dispersé et fixé sur le sol. Après deux semaines, répétez la procédure. La troisième fois, vous devez appliquer des engrais avec une teneur en azote de 30 à 40 g par m2.

Désherbage

Dans l'ordre Pour que les roses deviennent plus intenses et plus saines, il est nécessaire de désherber. Il est nécessaire d'éliminer rapidement les mauvaises herbes autour de la fleur, ainsi que de détacher la terre pour la saturer en oxygène. Désherber vaut au moins une fois par mois.

Taille

Si vous coupez plus de la moitié de la pousse, vous pouvez augmenter les chances de floraison des roses. Après cette méthode, plus de fleurs apparaîtront, mais vous devrez attendre. Si la taille est effectuée uniquement sur les feuilles sèches, les pousses, ainsi que sur les cimes, vous pouvez obtenir de petites fleurs avec une floraison précoce.

Déménager

Pour transplanter une rose dans un nouvel endroit, vous devez préparer le sol avec soin et choisir un emplacement pour la plantation. Cela a déjà été dit ci-dessus. Pour que la rose prenne racine à un nouvel endroit, vous devez extraire le système racinaire autant que possible, sans l'endommager. Stockez jusqu'au débarquement dans un endroit sombre et frais.

Préparations d'hiver

Pour conserver les rosiers bien jusqu'au printemps, vous devez les conserver dans une pièce fraîche.de préférence au sous-sol. Une condition préalable est leur abri avec des feuilles sèches ou des branches sèches, il est également conseillé de couvrir le sommet avec une couche de terre.

Comment propager: instructions pas à pas

La reproduction est le plus souvent réalisée par bouturage. Les boutures sont préparées après la première floraison ou après l'apparition des boutons. La pousse doit être coupée avec un couteau tranchant, la coupe doit être inclinée. La plus basse est faite en dessous du rein, et la plus haute d'environ 2 cm plus haut.

Avant de planter les boutures, elles doivent être conservées dans le stimulateur pendant la journée. Pour cela, l'hétéroauxine avec une concentration de 0,01% convient. Plantez dans un récipient, mais vous pouvez immédiatement en pleine terre.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus commune est l'oïdium. Afin de prévenir cette maladie, il est nécessaire de traiter les rosiers avec du bicarbonate de soude (50 g de soude par litre d'eau). Pulvériser les feuilles de la plante.

Attention! Il est préférable que la pulvérisation soit effectuée immédiatement après l'apparition des jeunes feuilles, deux fois par semaine.

Aussi les rosiers peuvent être attaqués par les pucerons. Pour le combattre, vous devez utiliser une solution de savon à lessive (1 barre de savon pour 10 litres d’eau tiède), faire bouillir pendant 15 minutes, laisser refroidir à la température ambiante et procéder au traitement. Après 10 jours, répétez la procédure.

Si vous abordez la culture de la variété de rose d'Anastasia de manière responsable, suivez toutes les recommandations, prenez bien soin des pousses, vous obtiendrez certainement un tas d'émotions positives et profiterez de l'arôme et de la beauté de ces fleurs.

Laissez Vos Commentaires