Tout ce que vous devez savoir sur le soin des cactus Mammillaria à la maison et à l'extérieur

La popularité de Mammillaria dans la floriculture domestique est justifiée, elle ne nécessite pas de conditions de détention spéciales, est facile d'entretien et résiste aux attaques d'organismes nuisibles. La diversité des espèces constitue également un atout considérable en faveur du choix de cette plante particulière pour la décoration intérieure.

L'article fournit des conseils sur les soins et la culture du cactus. À leur suite, même un cultivateur inexpérimenté peut le cultiver et la plante ravira les yeux avec ses fleurs magnifiques.

Comment soigner à la maison?

L'éclairage

Mammillaria est un invité des pays chauds, donc le conteneur avec la plante doit être gardé dans un endroit lumineux, accès direct aux rayons du soleil. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les rebords de fenêtre du côté sud ou les terrasses. Si l'éclairage est insuffisant, le cactus va s'étirer et se déformer, en se penchant vers le soleil.

En été, si possible, les mammillaires doivent être emportés à l'extérieur. Pour certaines espèces de cette plante, la lumière du jour ne suffit pas, il est donc nécessaire de l'étendre artificiellement à 16 heures, en particulier en ce qui concerne la période de floraison.

La règle selon laquelle le cactus est directement exposé au soleil ne s'applique pas aux espèces de mammifères non pubescentes. Au contraire, ils doivent être ombragés au milieu de la journée ou cachés sous un auvent.

Arrosage

L'arrosage fréquent des mammillaires est contre-indiqué. En été, pendant la période de croissance active, deux arrosages par semaine suffisent. Vous devez vous concentrer sur la couche supérieure de la terre dans un récipient contenant un cactus, puis arroser la plante deux jours après son séchage.

En hiver, la terre n'est pas humidifiée plus de deux fois par mois. Plus la température de la pièce est basse, moins la plante a besoin d’être arrosée. L'eau doit être utilisée non rigide, décantée, à température ambiante.

Une irrigation excessive pour les mammifères est extrêmement dangereuse. Cela peut provoquer la pourriture des racines et la mort de la plante.

La température

Confortable pour la température des mammillaires - 20-23 degrés. Mais ils supportent facilement les chaleurs extrêmes et ne nécessitent donc pas de conditions de température particulières en été. Une différence de température quotidienne est souhaitable, mais cela est généralement réalisé de manière naturelle.

Important! En hiver, Mammillaria commence une période de repos. Afin d'éviter une défaillance du cycle annuel à ce stade, vous devez maintenir une température de 13 degrés. Pour les espèces duveteuses, la température devrait être d'au moins 15 degrés. Pendant la période de dormance hivernale, la mammillaria gagne en force pour une floraison réussie.

Le sol

Pour la plantation, un sol composé de gazon et de nappe et de sable est nécessaire, dans un rapport de 1: 1: 1. Il est également recommandé d’ajouter des miettes de brique, de charbon de bois, de calcaire ou de calcaire au sol.

Il est important que le sol des cactus ait une teneur élevée en impuretés minérales., était poreux et perméable, en particulier pour les espèces aux racines épaissies en forme de navet.

Pot

Les contenants en plastique et en céramique peuvent être utilisés pour faire pousser des mammillaires, mais le plastique présente un avantage certain: le sol ne sèche pas et n'endommage pas les jeunes racines minces. Le pot doit être large et peu profond, car le système racinaire des cactus se développe sur une grande surface, mais pas profonde et forme un grand nombre de pousses latérales.

Il est très important qu’il y ait un trou de drainage au fond pour drainer les excès d’eau.

Taille

Mammillaria peut être coupé en cas de déformationredresser la plante ou restaurer la forme soignée d’un cactus envahi par la végétation.

La procédure est effectuée selon le schéma suivant:

  1. Se laver les mains Désinfectez la lame du couteau de bureau.
  2. Coupez la partie requise de la plante. Saupoudrer abondamment la tranche de charbon de bois, de bois ou, préalablement broyée, activée en pharmacie.
  3. Laissez la plante dans un endroit sombre et sec pendant quelques jours. Les tranches de charbon devraient sécher.
  4. Si le matériel coupé est destiné à être utilisé comme matériau de plantation, il est également conservé pendant deux jours dans un endroit sombre, puis placé dans un gobelet avec de l’eau de telle sorte que la coupe se trouve à une distance de 3 à 5 cm de l’eau, sans y plonger. Après un certain temps, des racines apparaîtront à partir de la coupe. Vous pouvez les déposer sur le sol dans un récipient pour une germination plus poussée.

Greffe

Les jeunes plants sont transplantés chaque annéeadultes tous les trois ans. Le meilleur moment pour la transplantation est le printemps. Il est important de veiller à ce que la période de dormance de la plante soit terminée.

Considérez comment transplanter une plante:

  1. La terre dans le réservoir avec la plante est séchée, à cet effet, l'arrosage est arrêté 4-5 jours avant la transplantation.
  2. Sortez un cactus avec une motte de terre ancienne.
  3. Les racines doivent être soigneusement inspectées, si elles sont pourries ou endommagées, elles doivent être coupées.
  4. Le drainage est posé au fond d'un pot préparé.
  5. La plante, avec un morceau de terre ancienne, est placée dans un nouveau conteneur. La terre fraîche est remplie jusqu'au niveau souhaité.
  6. Le sol est légèrement compacté avec les doigts ou une spatule et versé sur environ un centimètre et demi de gravats. Cela empêchera la tige de la plante de se décomposer.
  7. Le premier arrosage est effectué deux jours après la transplantation, période pendant laquelle la plante doit s'adapter à de nouvelles conditions.

Top dressing

Mammillaria ne reconnaît l'engrais qu'avec reconnaissance en été. Une seule alimentation par mois suffit. À ces fins, tout engrais complexe pour cactus provenant d’un magasin de fleurs convient.

Floraison

Pour que Mammillaria ne jette pas de boutons pendant la floraison vous ne pouvez pas souvent changer la position du cactus ou le déplacer dans une autre fenêtre. Pendant cette période, le flux d'air frais est très important pour la plante, il est donc recommandé de l'amener au balcon ou au jardin. Si le cactus a fleuri en hiver, il n'a pas besoin d'être nourri. Vous devez reporter cette procédure au mois de mai (vous pouvez savoir à quelle fréquence et quand Mammillaria fleurit à la maison ici).

Que faire après l'achat?

Après l’acquisition du cactus, il est nécessaire de le tenir séparé du reste des plantes pendant quelques semaines, au cas où les parasites ne se remarquent pas immédiatement. Vous ne pouvez pas mettre la plante directement au soleil. Après les étagères sombres du magasin, il a besoin d’adaptation pour ne pas se brûler. Après l'achat, il est recommandé de transplanter la plante, de préférence par transbordement, elle est moins traumatisante.

Préparer l'hiver

La préparation à l'hivernage est effectuée de fin août à octobre. réduire les arrosages, en augmentant l'intervalle entre eux. Pendant la période de repos, les mammillaires doivent être conservés dans une pièce où la température ne dépasse pas 13 degrés. Vous pouvez placer le cactus sur le balcon vitré du rebord de la fenêtre près de la fenêtre de la pièce. Ne vous inquiétez pas pour le moment, car la croissance du cactus s'arrête et il n'y a aucune menace que la plante s'étire.

À l'aide! L'arrosage est effectué une fois par mois, avec modération, il suffit d'humidifier la couche superficielle de terre du pistolet.

Règles de placement en extérieur

Pour placer les mammillaires en pleine terre, vous devez choisir un endroit ensoleillé de sorte que le toboggan à cactus serve de décoration pour le site. L'atterrissage doit être protégé des vents du nord. Chaque année, le sol sous les cactus doit être changé, au moins partiellement, il sera également nécessaire d'enlever soigneusement toutes les mauvaises herbes.

Comme engrais minéral supplémentaire, vous pouvez produire de la cendre de bois. L'arrosage est effectué en cas d'absence prolongée de pluie. L'eau doit être douce, pas du puits. Autour du pré de cactus, vous devez tondre soigneusement l’herbe. Si les températures nocturnes descendent en dessous de 5 degrés, les cactus auront besoin d’une pellicule protectrice.

Élevage

Mammillaria se reproduit bien avec de jeunes pousses. La pousse est coupée, maintenue en l'air pendant une semaine pour que la coupure sèche, puis elle est plantée dans du sable humide et progressivement arrosée.

Aussi Mammillaria peut être multiplié par graines, qui sont préalablement trempés dans une solution de permanganate de potassium, puis plantés dans des récipients peu profonds remplis de sable humide. Les récipients sont recouverts d'un film et de graines germées à une température de 22-25 degrés. Après l'apparition des plantules, le film est retiré et, après l'apparition des premières épines, les jeunes plantes sont plantées dans des pots séparés.

Maladies et ravageurs

La plante a deux principaux ravageurs:

  • Tétranyque rouge. Laisse des traces sous forme de taches de rouille, la surface déshydratée n'est pas restaurée. Pour lutter contre ce phénomène, des insecticides sont utilisés, transformant à plusieurs reprises des installations pendant deux à trois semaines.
  • Insectes à l'échelle de cactus. Ils sont également combattus avec des insecticides.

Les maladies qui affectent le plus souvent les mammillaires sont le mildiou et les taches. Contre eux, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif avec des fongicides.

Aussi la plante est sujet à la pourriture. Si la carie est détectée à temps, elle peut être supprimée, maintenant ainsi le cactus en bonne santé.

Mammillaria est une option idéale pour initier la connaissance du fleuriste avec les cactus, pour maîtriser les nuances de leur entretien. Le respect de règles simples vous permettra de recevoir la gratitude de la plante sous forme de floraison agréable à l'oeil.

Laissez Vos Commentaires