Types populaires de notocactus: Otto, Verneri, Rehsky et autres

Notocactus (Notocactus) tire son nom du lieu de croissance ("notius" dans la traduction sud). Appartient à la famille des cactus. Sa patrie est considérée comme l'Amérique du Sud. Dans l'environnement naturel, il pousse sur les rochers et les falaises. Vous pourrez le rencontrer à une altitude de 2 000 mètres et déjà admirer sa floraison dès la troisième année. Notocactus il y a environ 20 espèces. Dans cet article, nous allons examiner en détail les plus populaires d'entre eux: Otto, Verneri, Rehsky, Submammulosus et autres. Et aussi découvrir les options pour prendre soin d'eux.

Description des variétés et des photos

Les fleurs de notocactus diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par la forme et la taille. Les tiges peuvent être de forme sphérique ou cylindrique avec des côtes prononcées. Tout dépend de l'espèce.

Vernery

Le notocactus de l'espèce Verneri (Notocactus Werneri) est particulièrement beau et lumineux. Les pétales lilas complétés par le stigmate jaune du pilon ont toujours l’air accrocheur. Sur une tige, Verneri peut avoir plusieurs fleurs à la fois.

Un trait distinctif de cette espèce est une tige vert foncé avec des côtes subtiles. Un tel cactus devient faible, ce qui doit être pris en compte lors de la sélection d'un pot.

Leninghouse

Le notocactus le plus élevé est considéré comme Leninghaus (Notocactus leninghausii) - jusqu'à 1 m. Mais ce n'est pas la seule caractéristique de cette plante: initialement, la tige est de forme sphérique, mais à mesure qu'elle croît, elle acquiert une forme cylindrique. Le diamètre du cactus ramifié est de 10-12 cm et le nombre de côtes est de 30 pièces. Floraison principalement en été. Rosette jaune citron d'un diamètre de 5 cm à la base de la fleur est un tube court recouvert d'un petit poil.

Submammulosus

Notocactus submammulosus (Notocactus submammulosus) a également des fleurs jaunes, le diamètre de la sortie est de 5 cm. Plusieurs fleurs se forment sur la tige à la fois. Contrairement à son prédécesseur, sa hauteur maximale est de 12 cm et son épaisseur - 10 cm. Le nombre de côtes est limité à 13. Au sommet, ils sont pointés. Cette espèce grandit seule.

Otto

Notocactus ottonis a 5 variétés. Ses fleurs peuvent être jaunes, blanches et rouges. La hauteur de l'inflorescence est de 4 à 6 cm. Pétales brillants. La tige a la forme d'une sphère plate dont le diamètre est au maximum de 15 cm Une plante adulte a 8 à 12 côtes arrondies. Le tronc est vert foncé profond.

Un trait distinctif de cette espèce est la capacité à former de nombreux enfants non seulement des racines, mais également des troncs souterrains. Les pousses souterraines sont la base de la croissance de nouvelles tiges.

Mince

Le deuxième nom de cette espèce est ensoleillé (Notocactus apricus) en raison de la couleur des fleurs. Le tronc se développe sous la forme d'une balle. Sa hauteur est de 6 cm, son diamètre - de 6 à 10 cm. Avec une taille aussi petite, le cactus a 15 à 20 côtes. Sur un tronc, plusieurs couleurs sont formées à la fois. Les inflorescences sont très grandes pour un si petit tronc de 7 cm de diamètre. Leur couleur est jaune pâle, avec un noyau prononcé.

Rehsky

Notocactus rechensis a également de petites dimensions: hauteur - 7 cm, diamètre 3,5-5 cm. La tige est de forme cylindrique. Le nombre de côtes est de 18. Elles sont légèrement incurvées et dévient de la position verticale. La longueur des épines principales est de 1,5 cm Contrairement aux autres espèces, le cactus Rech est très ramifié. Il fleurit en jaune. Les pétales sont longs et pointus. Visuellement, il semble qu'ils soient en cire. Diamètre de sortie 3 cm.

Yubelman

Notocactus uebelmannianus a une forme aplatie en forme de boule. Il pousse jusqu'à 8-10 cm. Le tronc est 14-17 cm de large.Ce cactus a 15 côtes arrondies mal exprimées. Les épines d'un cactus sont épaisses: un radical et 4 à 6 radicaux (et environ un cactus sans épines est décrit ici). Les fleurs peuvent être de couleur rouge foncé, jaune orange et jaune, selon la variété. Leur diamètre est de 5 à 7 cm et il y a un tube en laine.

Plat

Notocactus tabularis est classé comme un cactus nain. Cette espèce a d'autres noms - Carrelé et Lamellaire. Sa hauteur est de 8 cm. La forme de la tige est aplatie-sphérique. Sur le tronc, il y a 16-23 côtes. Une autre caractéristique est la pointe déprimée. Les aréoles des aiguilles sont situées très près. Les épines mesurent 1 cm de long et sont constituées de 4 aiguilles centrales et de 16 à 20 aiguilles de radicaux. Cactus fleurit en jaune. Le stigmate est rouge vif. La prise est large - 6 cm de large.

Comment s'en occuper?

Prendre soin de notocactus n'est pas compliqué. Même un cultivateur débutant s’acquittera de cette tâche. Cette espèce pousse lentement. La période de floraison commence au printemps et en été, selon les espèces.

Néanmoins, un certain nombre de recommandations doivent être observées lors du traitement de notocactus:

  • Le sol Il existe plusieurs options pour des mélanges appropriés. Par exemple, sable et sol argileux (3: 1) ou sable, éclats de brique, tourbe, terre en feuilles et tourbière (en parts égales).
  • Température de l'air - +20-25 0C. Marque maximale autorisée +380C.
  • Légèreté - le côté ensoleillé, sans rayons brûlants. Les appuis de fenêtre du sud-est sont idéaux.
  • Arrosage. Pour une plante, le dessèchement et l'engorgement du sol sont également préjudiciables. En mars-septembre, l'arrosage est abondant. En octobre-mars - modéré. L'eau doit être à la température ambiante.
  • Engrais. En tant qu'engrais, un pansement spécial à base de potassium est utilisé pour les cactus. La procédure est nécessaire d'avril à septembre, 2 fois par mois.
  • Greffe Les jeunes plantes doivent changer le pot tous les ans, puis la procédure est répétée tous les 2-3 ans. Le meilleur moment pour une greffe est février.
Attention! Les principaux insectes qui menacent le cactus sont les cochenilles, les acariens et les cochenilles. Vous pouvez les combattre avec Fitoverm et Aktellik.

Notocactus a gagné sa popularité grâce à sa désinvolture dans les soins et sa belle floraison. Tous les types sont si différents les uns des autres. Certaines atteignent une hauteur d'un mètre, d'autres seulement 6 cm Une variété d'essences vous permet de choisir une copie qui s'intégrera à l'intérieur d'un appartement et satisfera les besoins esthétiques de chaque cultivateur.

Laissez Vos Commentaires