Connaissance de Kalanchoe Degremon

Certains pensent que les plantes ont fière allure dans leur chambre et apportent du confort, d’autres rêvent de leur propre serre, alors que d’autres se limitent à une ou deux fleurs. Kalanchoe Degremon est cette fleur inhabituelle et intéressante qui décorera n'importe quel rebord de fenêtre et n'oubliera pas d'égayer tout le monde. Nous dirons dans notre article à propos des caractéristiques de cette fleur, des conditions de croissance et des règles pour en prendre soin. Regardez aussi une vidéo utile sur ce sujet.

Description botanique

Kalanchoe appartient au genre Plantes succulentes de la famille des Crassulaceae. Bien que certains types de plantes atteignent une hauteur de trois à quatre mètres, on ne peut attribuer ce phénomène au Kalanchoe degremon, car sa taille varie de cinquante à quatre-vingt-cinq centimètres.

Les plantes dominent principalement sous les tropiques, elles ne craignent donc pas un long séjour dans des conditions d'humidité élevée. Ils ne sont pas difficiles dans les zones arides. Les feuilles sont de formes différentes, elles atteignent de dix à vingt centimètres de long. Il y a épais, juteux, allongé, déchiqueté. Ils sont de couleur vert foncé, vert ou bleu-vert et présentent des taches violettes sur le dos qui ressemblent à des coups de pinceau. Les feuilles sont situées le long du tronc et ressemblent un peu à un bouton floral.

ATTENTION: Si nous parlons de fleurs, alors au sommet de cette plante en été, de très gros boutons de couleur rose clair ou rose peuvent apparaître, qui sont collectés «en panicule». La sévérité des fleurs formées sur le pédoncule peut entraîner une perte d'équilibre et de stabilité des plantes.

Comme mentionné ci-dessus, les feuilles de Kalanchoe sont succulentes. Ils accumulent de l'humidité et l'utilisent plus tard pour survivre dans un environnement aride. Kalanchoe n'a qu'une seule grosse tige. Cette plante est aussi appelée bryophyllum, médecin de famille ou fleur de Goethe.

Photo

Voir ci-dessous pour une photo de Kalanchoe Degremon:



Variétés

Kalanchoe degremon donne des couches, de sorte que Kalanchoe de couleur tubaire, dont la tige est entourée de feuilles tubulaires avec de petites plantes filles, peut être classé comme son espèce.

Histoire d'occurrence

Le berceau de Kalanchoe est l'île de Madagascar. En outre, cette plante est assez commune en Asie. Il n’est pas surprenant que les premières références se trouvent dans les archives de plantes médicinales. Les archives remontent au dix-huitième siècle. Kalanchoe a été amené en Russie par des marchands, dont l'un a raconté l'histoire de la guérison inhabituelle d'un marin russe sauvé grâce à cette plante.

Caractéristiques

Kalanchoe degremon a une propriété curative unique et c’est un énorme avantage. Les habitants des villes souffrent souvent soit d’un manque de vitamines, soit du SRAS. Et dans ce cas, une fleur peut facilement aider à résoudre les problèmes. Les feuilles contiennent une quantité énorme de substances utiles, par exemple des polysaccharides, des minéraux, des acides organiques et de la vitamine C.

Certains gourmands mangent cette fleur pour se nourrir. Par exemple, des feuilles finement hachées peuvent décorer presque toutes les salades de légumes. Jus aide à l'inflammation des gencives, il suffit de se rincer la bouche matin et soir. Jus Kalanchoe sera un assistant fidèle à la rescousse de la grippe.

Où et comment planter?

Kalanchoe est l'une des rares fleurs qui fera presque tout le travail pour une personne. La reproduction a généralement lieu à la fois par les graines et les bourgeons.

À l'état sauvage, Kalanchoe pousse sur des sols sableux.. Pour créer des conditions similaires pour la croissance de cette fleur dans une pièce, vous devez:

  1. Prenez du sol meuble et ajoutez-y un mélange de terre.
  2. Pour obtenir un mélange de terre, il est nécessaire de mélanger des composants tels que l'humus et la tôle de terre, le sable.
  3. Ces ingrédients doivent être mélangés dans un rapport 1: 1: 1.

Une petite quantité de tourbe et de sable grossier ne fait pas mal non plus.

Astuce: Si propagé par graines, alors ils devraient être plantés dans un pot assez grand. Lorsque la fleur a déjà suffisamment poussé, il est indispensable de pincer, ce qui se produit chaque printemps pour que la fleur ait l’air soigné.

Éclairage et emplacement

Kalanchoe degremon est une plante sans prétentionet si vous choisissez un endroit dans la pièce, il devrait alors être au moins un peu éclairé par la lumière du soleil. Avec beaucoup de lumière, la couleur des feuilles peut légèrement changer, elles deviennent rouges.

Dans des conditions idéales pour Kalanchoe, les côtés ouest et est seront les meilleurs. En hiver, un éclairage supplémentaire est souhaitable.

En l'absence de lumière suffisante, la plante s'affaiblit et les feuilles inférieures peuvent tomber.

Humidité

En raison de l'humidité élevée, les feuilles peuvent devenir des taches brunes ou noires.. Cela dépend également de la température. Si la température est très basse, la fleur peut tomber malade.

Arrosage

Malgré le fait que Kalanchoe ait une propriété intéressante - conserver l’humidité accumulée dans les feuilles, il convient de l’arroser, mais à chaque époque différemment. De mars à octobre, les arrosages devraient être modérés et le sol ne devrait pas être trop humide avant le prochain arrosage, car un excès d'humidité agit de manière destructive sur la plante. En hiver, la fréquence d'arrosage peut être réduite.

Élevage

La reproduction de Kalanchoe n'est pas difficile. Lorsque de jeunes plantules tombent des feuilles d'une fleur donnée, cela signifie qu'elles ont besoin de soins personnels. Ensuite, il y a une collection de processus. Pour une splendeur avec une instance maternelle, laissez-la "enfants". C'est joli et assez joli.

Maladies

Malgré la vulnérabilité de la plante, celle-ci reste exposée à certaines maladies.

  1. Une des maladies les plus désagréables pour Kalanchoe est mildiou ou mildiou. Habituellement, des taches brunes laides ou des dépôts bruns apparaissent sur les feuilles de la plante. La raison peut être une mauvaise ventilation ou un excès d'eau dans le sol.
  2. Oïdium aussi n'a pas passé Kalanchoe. Des taches blanches se forment sur les feuilles de la plante, après quoi un enrobage fongique apparaît. Cette maladie est due à un air excessivement sec, puis Kalanchoe commence à laisser tomber ses feuilles. Si une plaque similaire s'est formée, il est nécessaire de déplacer la fleur dans un endroit relativement frais.
  3. Une autre maladie de Kalanchoe - pourriture grise. Les signes de cette maladie apparaissent sous la forme de taches grises pleureuses et, si aucune mesure n'est prise, ils se développent et se transforment en bouillie. Quand une fleur gèle, des taches noires se forment généralement sur la tige. En hiver, la température ne doit pas être inférieure à quinze degrés, sinon la fleur risque de tomber malade.

Ravageurs

Les ravageurs des fleurs domestiques n’ignoraient pas non plus cette fleur.

  • Kalanchoe est affecté par de petits insectes, qui sont cochenille. Il propage des champignons ou "moisissure noire". Lorsque cet insecte apparaît, la plante réagit et libère du jus de cire blanche sur les feuilles et les tiges. L'huile minérale aidera la fleur à retrouver la santé.
  • Bouclier préfère la face interne des feuilles de Kalanchoe, et il est assez facile de le remarquer. Habituellement, après la présence de cet insecte, les feuilles commencent à sécher à Kalanchoe.
  • Aussi pucerons - l'ennemi de la fleur. Elle peut facilement entrer dans la maison par une fenêtre. Le sol de cette fleur est saturé en engrais divers, ce qui ne fera que plaire à un hôte désagréable. En outre, il ne contourne pas la face interne des feuilles, la tige, le tronc du Kalanchoe. Le puceron commence à sucer le jus, après quoi le Kalanchoe devient collant, et le puceron tente d'empoisonner les plantes avec du poison, qu'il introduit.

Achat

Kalnhoe degremone est assez facile à trouver. Les graines sont achetées au magasin, qui y est situé presque toute l'année. On devrait choisir Kalanchoe avec de grandes feuilles bien colorées. Avec des précautions particulières, cette fleur poussera pendant de nombreuses années.

Kalanchoe Degremona est vraiment une plante unique et intéressante qui a beaucoup de propriétés utiles. Pas étonnant qu'elle s'appelle un médecin à domicile. Non seulement en raison de son bel aspect, mais également en raison de ses propriétés curatives, il vaut la peine d’acheter cette fleur et d’en décorer votre pièce.

Regarde la vidéo: SVT - Le diagramme floral et la formule florale (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires