L'eau à l'ail est-elle bénéfique pour les orchidées? Composition, recettes, indications et contre-indications
Nous connaissons tous les propriétés bénéfiques de l'ail. Le meilleur moyen de renforcer l’immunité, la prévention du rhume et une merveilleuse épice en cuisine.
Il s'avère que ce légume peut être très bénéfique en floriculture en intérieur. Les ménagères expérimentées ont appris à remplacer les produits du magasin par de l'eau à l'ail faite maison et respectueuse de l'environnement.
Dans le même temps, vous pouvez non seulement économiser sur l’achat de médicaments onéreux, mais aussi tirer pleinement parti d’une solution comportant quelques éléments simples.
Qu'est-ce que c'est
À l'aide! La solution d'ail est un produit d'entretien des plantes fait maison. C'est de l'ail haché vieilli dans de l'eau purifiée.Pendant la période d'insistance, il parvient à donner la plupart des nutriments au liquide. En raison de leurs propriétés, un tel concentré acquiert de nombreux avantages. Il est capable de lutter contre un large éventail de parasites, de maladies, de stimuler la croissance et le développement des fleurs.
Pourquoi la nutrition à l'ail est-elle bénéfique?
L'ail est un antiseptique naturel, et cette propriété peut aider non seulement les humains, mais également les plantes. Les clous de girofle contiennent une grande quantité de soufre, d’antioxydants, de sels minéraux et d’acides organiques. Tous ces éléments se présentent sous une forme facile à digérer, et la plante est capable d'absorber rapidement des substances bénéfiques, raison pour laquelle une telle sauce est considérée comme utile.
Arroser une orchidée avec un extrait d’ail permet:
- Prévenir l'apparition de diverses maladies fongiques.
- Débarrassez-vous des maladies virales et bactériennes.
- Détruire les petits parasites.
- Pour les orchidées récemment transplantées, cela constituera un bon support pour l'immunité et leur permettra de mieux s'implanter dans un nouveau sol.
- Désinfecte le sol, détruit les infections et les germes nuisibles.
Quand est-il préférable de postuler?
Vous pouvez utiliser cette méthode de récupération à n’importe quelle saison de l’année. Tout dépend du but de l'irrigation: s'agit-il d'une alimentation préventive ou de l'événement qui vise à combattre un organisme nuisible?
Attention! Il est recommandé d’arroser lorsque l’orchidée a cessé de fleurir - c’est la période optimale de traitement pour ne pas nuire à la plante.14 jours après le repas, de grandes fleurs fraîches apparaissent à nouveau.
Contre-indications au traitement
Malgré le grand nombre de propriétés positives, garder à l'esprit que le traitement de l'ail n'est pas toujours bénéfique. Parfois, il peut être fatal à une plante aussi délicate qu'une orchidée. Par conséquent, les points suivants sont nécessaires pour vous familiariser.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau à l'ail en pulvérisant pendant la période de floraison. Cela peut détruire les bourgeons.
- De plus, les racines ne doivent pas être traitées pendant cette période par immersion.
- Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode plus souvent 2-3 fois par mois.
- Vous ne pouvez pas mener de cours de rééducation sans alterner les arrosages habituels par immersion.
- Pas besoin d'utiliser une solution qui fournit des signes évidents de fermentation. Cela se produit s'il était dans un endroit chaud ou s'il a été stocké longtemps.
- Ne pas utiliser de solution concentrée.
En quoi consiste le mélange?
Le concentré est composé de gousses d'ail et d'eau. L'eau doit être décantée ou filtrée. Vous pouvez appliquer distillé.
Certaines femmes au foyer ajoutent des comprimés d'acide succinique au mélange.. Il améliore les propriétés bénéfiques de l'ail, rend la floraison plus magnifique et aide à la réhabilitation des plantes par temps froid.
Le liquide résultant est infusé, filtré et utilisé pour un arrosage programmé. Avec la même composition, certains producteurs de fleurs pulvérisent la partie aérienne des plantes.
Recette de cuisine
Pour faire une infusion d'ail, vous devez suivre l'algorithme:
- Préparez l’ail, l’eau, une balance de cuisine, un presse-agrumes, des plats avec un couvercle pour solution (pot), une soucoupe.
- Pelez l'ail. Il faut 170 g. Nous utilisons un couteau et une balance de cuisine.
- Broyez les gousses préparées avec un pressoir à l'ail, placez cette masse dans une soucoupe pour plus de commodité.
- Dans un pot de 1,5 à 2 litres, versez 1 litre d’eau filtrée, ajoutez l’ail, fermez avec un couvercle hermétique. Le couvercle doit bien s'ajuster sur le goulot du pot, sinon il sera difficile de se débarrasser de l'odeur d'ail au réfrigérateur. L'eau doit être légèrement chaude, 30-37 ° C
- Placez le pot dans un endroit sombre (une armoire sous l'évier ou sur le balcon convient) pendant 5 jours.
- Après 5 jours, la solution est prête et peut être utilisée. La conservation s'effectue dans le réfrigérateur.
Une autre recette pour faire de l'eau à l'eau:
- Pelez une tête d'ail.
- Versez 1 litre d'eau bouillante.
- Insister 20 minutes.
- Appliquer sous forme diluée. Proportion: 1 litre d’eau pour 3 cuillères à soupe d’infusion.
Comment se fait l'arrosage?
Le traitement est effectué par la méthode racine et la méthode non racine. Vous pouvez faire le top dressing en appliquant une immersion dans un pot ou en pulvérisant sur les feuilles, les fleurs et les tiges.
Pour faire la sauce, vous devez rendre la solution moins concentrée. Une bonne proportion de 1:10, mais ce n'est pas une norme obligatoire.
Pour faire le top dressing par immersion, vous devez collecter l’eau dans un seau et y verser tout le concentré préparé. Ensuite, plongez simplement l’orchidée, comme lors de l’arrosage ou du lavage des racines. Lorsqu'il est cultivé dans un pot à double paroi, cette méthode est très pratique.
L'immersion est effectuée jusqu'au moment où l'eau remplit les 2/3 du volume du pot. Dans une solution avec de l'eau à l'ail, le pot devrait être de 40 à 180 minutes. Ainsi, toutes les substances utiles peuvent être absorbées dans chaque particule de sol et dans chaque colonne vertébrale. Après la procédure, il est nécessaire de placer le pot de fleurs dans une cuvette ou un évier afin qu'il puisse se débarrasser indépendamment de l'excès d'humidité (il s'écoule en 30 minutes). À la fin de la session, vous pouvez placer la plante sur le rebord de la fenêtre ou à un autre endroit.
Pour préparer le topolithique foliaire, le concentré est ajouté au flacon pulvérisateur et la plante est entièrement pulvérisée ou uniquement sur les zones endommagées.
À quelle fréquence répéter la procédure?
Habituellement l'ail est recommandé car la plante sèche. Si vous décidez d’organiser un traitement à l’ail, vous devez alterner l’arrosage avec de l’eau ordinaire et de l’ail 1 fois. Ainsi, l'irrigation de l'ail sera effectuée plusieurs fois par mois. Souvent, il ne peut pas être utilisé pour ne pas brûler les racines. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'immersion dans l'infusion d'ail pendant la période de floraison.
Important! Si tout est fait correctement, une nouvelle tige de fleur doit apparaître au bout de 14 jours, car il faudra beaucoup de temps à l'orchidée pour absorber les substances utiles de la perfusion.Il est vrai que vous ne devriez pas utiliser cette méthode plus souvent plusieurs fois par mois, ainsi que pendant la période de dormance d’une plante ou lorsqu’elle fleurit.
Pour que l'orchidée se sente bien et ravisse les gens avec ses belles fleurs, il est nécessaire de lui prodiguer les soins appropriés. Les régimes légers, thermiques et hydriques sont importants. Il est nécessaire de surveiller les plantes voisines, car souvent, des maladies peuvent être transmises dans le voisinage. Et pour prévenir les maladies qui sont déjà apparues à un stade précoce. Mais si vous avez encore des insectes nuisibles, ou un tas d’insectes, avant de courir après les fongicides coûteux, vous devriez essayer le traitement avec un extrait d’ail, et le résultat pourrait bien surprendre par son efficacité.