Roseraie de jardin: soins, reproduction, les meilleures variétés

Géranium Rosanna est un représentant de longue date de la flore, qui convient à la reproduction à la maison et dans les parterres de fleurs. La fleur est parfaite pour créer du confort et du confort dans la maison. Mais pas moins souvent, ses arbustes à fleurs lumineuses peuvent être trouvés dans les jardins et les parcs.

Alors, pourquoi le géranium Rosanne est-il attrayant? Nous parlerons des caractéristiques de cette belle plante, de son espèce, de ses soins et de ses méthodes de reproduction dans notre article. Regardez aussi une vidéo utile sur le sujet.

Description botanique et histoire

Il existe aujourd'hui dans le monde environ 400 espèces de géranium., chacun ayant sa propre histoire. Beaucoup de gens pensent que Rosanna est apparue pour la première fois au Royaume-Uni, mais cette opinion est erronée.

ATTENTION: On ne sait pas exactement où cette variété est apparue pour la première fois, mais les scientifiques suggèrent que le lieu de naissance du géranium Rosanne est l’Afrique du Sud ou l’Inde.

Comment cette plante est-elle apparue en Europe, puis en Russie? Au dix-septième siècle, les Britanniques se sont mis à créer de nouvelles espèces de plantes. Rosanna a grandi sur leur balcon, leur parterre de fleurs et leur jardin. En Russie, la variété est apparue pour la première fois aux XVIIIe et XIXe siècles. Elle s’enracina calmement même dans le nord du pays, ce qui permit d’augmenter le nombre de plantes et d’utiliser leurs fleurs pour décorer des salles.

Plant photo

Ici vous pouvez trouver une photo du géranium Rosanne.





Apparence

La variété Rosanna est une très belle plante dont les fleurs ont plusieurs couleurs.:

  • blanc
  • magenta;
  • couleur bleue avec une teinte violette.
IMPORTANT: Les fleurs de la plante ont une forme de gobelet. Le géranium est caractérisé par la présence d'une puissante structure fibreuse à feuilles caduques.

Les feuilles de géranium sont profondément divisées. L'épaisseur des feuilles sur une gousse est d'environ cinq morceaux. Les feuilles sont douces et velues au toucher. La couleur est vert clair. Sur la tige, il y a jusqu'à trois fleurs. Les fleurs de géranium sont assez grandes et ont une forme de coupe.

Variétés populaires

Il existe plusieurs variétés de géraniums Rosanne et toutes fleurissent à des moments différents:

  1. Géranium phaeum - un représentant de la flore, dont les fleurs sont de couleur brun rougeâtre. La floraison des géraniums a lieu à partir de la fin du mois de mai et se termine au début du mois de juillet. Les variétés de Samobor, Margaret Wilson, Lisa sont semblables en apparence.
  2. Géranium xmagnificum, une variété formée en combinant des types de géraniums comme le géorgien et les feuilles plates.
  3. Double bijou. Une variété pouvant atteindre quatre-vingts centimètres.
  4. Splash splash - Une variété à fleurs en éponge blanche.
  5. Mme Kendal Clark - a des pétales presque transparents.

Il existe différentes variétés de géraniums Rosanna à feuilles rouges:

  • Focus Hocus;
  • Victor Reitor;
  • Reuters de minuit;
  • Okie Doki;
  • Les gens Heron;
  • Bj Beauté.

Summer Skye est une variété de plante populaire aux fleurs de lavande et au pourpre - Plenum Violaceum. La variété Orion est très populaire, elle se caractérise par la présence de grandes fleurs bleues entrecoupées de blanc au centre.

Tout sur l'atterrissage: règles, astuces, instructions

Rosanna est un représentant peu prétentieux de la flore, qui résiste également au gel. Avec un minimum de soin pour la variété, il garantit une longue floraison et une croissance normale.

Ce type de géranium est planté dans des pots et des parterres de fleurs.. Pendant deux années de croissance, une plante peut occuper environ un mètre carré de terrain. Par conséquent, si vous souhaitez remplir de fleurs une parcelle de sol, une plantation dense sera efficace.

Pour planter une plante dans le sol, il faut la préparer à l’avance en creusant dans de petites fosses et en y déposant une petite quantité de tourbe. Deux semaines après la préparation des fosses, une plante peut y être placée.

Éclairage et emplacement

Astuce: Comme le géranium est une plante sans prétention, il peut être planté à la fois au soleil et à l'ombre partielle, mais davantage d'endroits sont réservés aux endroits ensoleillés.

Le site de plantation peut être un parterre de fleurs ou un pot ordinaire. Si la deuxième option est sélectionnée, vous devez sélectionner une petite capacité.

Lorsque vous plantez une fleur dans un sol dégagé, vous ne pouvez pas craindre qu'elle ne soit endommagée par les gelées d'hiver. En ce qui concerne la croissance de la plante dans un pot, il est recommandé de l'emporter sur le balcon pour la croissance estivale.

Exigences du sol

De l’humus, un sol bien drainé est nécessaire pour la plantation de géraniums en pleine terre. Le sol doit être constamment humidifié.

Lors de la plantation d'une fleur dans un pot, il convient de privilégier un mélange de sol simple.

Soins

  1. Pendant la saison de croissance, les géraniums devront absolument être nourris avec des engrais organiques et minéraux.
  2. Si la plante fleurit mal, il faut alors procéder à une taille rajeunissante, en laissant la plante de 8 à 10 centimètres de long. Cette méthode aidera à conserver une belle forme et à restaurer l’ancienne force de la plante.
  3. L'arrosage des plantes doit être effectué immédiatement après que le sol commence à sécher. L'eau pour cette procédure doit être sélectionnée à la température ambiante, une eau excessivement froide peut provoquer la pourriture des racines et le développement de diverses maladies.

    Le géranium de Rosanna est une végétation sèche, il est donc beaucoup plus facile de survivre à la sécheresse que les inondations.

  4. Si ce représentant de la flore est cultivé dans un pot, il est recommandé de verser de l'eau dans son bac afin de ne pas remplir le système racinaire.
  5. Il n'est pas nécessaire de transplanter la plante, mais seulement dans les cas où la plante a tellement poussé qu'il n'y a plus assez de place pour les racines dans le pot ou que la plante est fortement inondée d'eau est une exception.
  6. Lors du choix de la capacité de plantation d'une plante, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le géranium de Rosanne a une attitude négative à l'égard des grands récipients, plus le pot est petit, meilleure est la floraison des géraniums.
  7. Lors de la plantation de géraniums dans un sol ouvert, une greffe peut encore être nécessaire, une fois tous les deux ans est une option idéale. Il est conseillé de procéder à une greffe au printemps.

Caractéristiques de propagation

Il existe deux manières de propager les géraniums de Rosanne: diviser le rhizome (effectué au printemps) ou séparer la tige et planter à un autre endroit. Ce qui est intéressant est que la plante ne peut pas produire de graines, le géranium a donc une longue période de floraison.

Le géranium Rosanna est une plante spectaculaire qui convient parfaitement à la plantation sur un lit de fleurs et dans un pot suspendu. Le géranium est la meilleure plante vivace et vivace de ce siècle. On le trouve dans les catalogues les plus en vogue du monde du jardin.

Laissez Vos Commentaires