Que dois-je faire si un acarien ou un autre insecte nuisible apparaît sur les soucis? Leurs types avec des photos et des méthodes pour les traiter
Les soucis sont la culture de fleurs annuelle la plus populaire. Les raisons de la popularité sont simples et évidentes: elles ont l'air exquises, sans prétention aux conditions de croissance, aux maladies et aux ravageurs. Par conséquent, ils sont sélectionnés pour les jardins paysagers, les chalets d'été, les parterres de fleurs devant les maisons, etc.
On distingue plus de trente types de plantes: dressées, à feuilles minces, rejetées, etc., qui transformeront n'importe quel site en une œuvre d'art. Faudra-t-il un jour sauver cette plante étonnante de parasites? À quelles maladies les jardiniers amateurs sont-ils confrontés?
Quelle est cette plante?
Les soucis sont des plantes aux racines fibreuses, ils ont des tiges fortement ramifiées et érigées. Leur hauteur est de 15 à 120 cm .Il y a beaucoup de feuilles de feuilles séparées ou épineuses, dont l'emplacement est régulier ou opposé. Leurs bords sont en dents de scie, rarement solides. Selon les espèces, les feuilles sont soit vert clair, soit vert foncé.
Cette plante a une inflorescence - un panier. Au centre, des fleurs tubulaires sont étalées et des roseaux les entourent. La proportion de fleurs tubulaires et de roseaux étant différente, certains soucis sont en éponge, alors que d'autres sont simples. Leur diamètre est de 12 cm et leur palette de couleurs varie du blanc jaunâtre au brun ou orange. Ils dégagent un merveilleux arôme dans lequel dominent les nuances épicées. Dommage qu'ils ne fleurissent que de la mi-juin à la fin de l'automne.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les types et les variétés de soucis annuels et vivaces, ainsi que sur une photo de la plante, ici. Cet article vous expliquera les variétés de soucis trop petites et les règles pour les prendre en charge.
Susceptibilité à diverses maladies
ATTENTION: Comme mentionné ci-dessus, les jardiniers aiment les soucis, car les parasites ne leur font pas de mal. Parfois, ils tombent malades. Ceci est facilement deviné par les pousses jaunies et déformées.Parmi la plaque jaune, des points noirs sont visibles, dont la taille varie de jour en jour. Si la plante fleurit, alors les boutons et les fleurs sont sous-développés, laids. Il a été frappé par une maladie virale qui ne peut être guérie. Le seul moyen de prévenir la propagation de la maladie de souci est de déterrer et de brûler tiges et fleurs séchées.
Pour savoir pourquoi les bourgeons de souci deviennent noirs, que les feuilles sont sèches et se fanent, et comment sauver une plante de la mort, lisez ici. Cet article décrit les maladies et les ravageurs pouvant détruire une fleur.
Qui mange des soucis?
Les limaces sont les parasites les plus dangereux. Ils rongent les tiges et mangent le feuillage. Dès qu’ils les remarquent sur l’usine, il est important de commencer à agir.
Vues de la photo
Tout ravageur ne causera pas de tort grave aux soucis, si vous remarquez avec le temps qu'ils sont en train de se faner. L'établissement opportun de celui qui mange les feuilles aide à lutter contre lui.
Tétranyque
Fondamentalement, ce ravageur nuit aux jeunes plantules. Environnement favorable à la propagation des tétranyques - air trop sec à l'intérieur. Si l'été est sec et chaud, les soucis des adultes en souffriront. Si vous n'agissez pas et ne vous battez pas au stade de l'acquisition d'une ombre blanchâtre avec des feuilles, elles vont commencer à se dessécher puis à mourir.
Que faire si une telle toile apparaissait sur les feuilles? Il suffit de combattre le tétranyque. L'intérieur augmente l'humidité de l'air. L'air humide est la seule chose dont la tique a peur.
Comment traiter d'un acarien? Certains jardiniers, en plus de modifier l'humidité de l'air, traitent les soucis avec une infusion de tabac.. Deux cents grammes de tabac ou de shag sont élevés dans trois litres d’eau. Deux jours plus tard (la solution est insistée auparavant), elle est filtrée et le reste de l'eau est ajouté à un volume de 10 litres. Le savon à lessive (50 mg) est broyé, ajouté à la teinture obtenue et mélangé jusqu'à dissolution complète.
Astuce: Une infusion de tabac prête à transformer la culture touchée. Bientôt, le tétranyque disparaîtra, car il ne tolère pas l'odeur du tabac.Pucerons
Les pucerons sont les parasites les plus nuisibles. Elle s'installe sur les tiges, les feuilles, les racines. Elle rampe, vole, mais n'oublie pas de frapper des parties de la plante. Elle aspire la sève des cellules et libère du poison. Pour cette raison, les feuilles se courbent, se déforment et meurent. Le puceron nuit aux pousses, ce qui fait qu'elles ne poussent pratiquement pas. Les hauts sous son "leadership" sont courbés. Les fleuristes remarquent les pucerons non seulement par les symptômes ci-dessus, mais également par les sécrétions sucrées à la surface des feuilles.
En plus des soucis, les pucerons vont nuire à d'autres plantes d'intérieur et de jardin. Si vous n'agissez pas, toutes les cultures sur le rebord de la fenêtre se dessèchent et meurent.
Comment traiter les pucerons? Il y a plusieurs façons de se battre. Certains producteurs de fleurs croient qu'il disparaît lorsque les soucis s'arrosent avec un tuyau. D'autres utilisent des produits chimiques modernes pour le combattre:
- Biotlin.
- Spark.
- Intavir.
Limaces et escargots
Les soucis dans le jardin sont blessés par les escargots et les limaces qui rongent les tiges et mangent les feuillesquand la pièce est très humide ou à l'extérieur, l'été sera chaud. Les producteurs agissent en remarquant les trous dans les grandes feuilles vertes et en mangeant des tiges charnues.
Les débutants ne remarquent pas longtemps que quelqu'un mange des feuilles, car les limaces et les escargots lui font mal la nuit. La seule chose qu’ils n’apprécient pas pendant la journée est la présence de mucus sur les feuilles, le sol et les tiges.
Les soucis ont à nouveau apprécié la floraison et l’abondance de grandes feuilles vertes, non loin d’eux sur les planches, déposent des pommes de terre et des pommes coupées. Recueillir manuellement le ravageur et saupoudrer le sol à côté d'eux avec un mélange de chaux et de cendre aide également. Une mesure de contrôle efficace consiste à traiter les arbustes avec une solution de moutarde (100 grammes de poudre sont dilués dans un seau d'eau).
Les thrips
Dans la nature, il existe environ 2 000 espèces de thrips, qui sont classées et identifiées selon une centaine de variétés.. Ceux qui nuisent aux soucis ont une longueur de corps de 0,5-14 mm. Ils ont des organes buccaux suceurs-suceurs-suceurs. Les jambes sont minces, n'interférant pas du tout avec la course. Sur les jambes, une dent et un dispositif vous permettant de coller facilement à votre zone préférée de la plante.
Les thrips ne mangent pas les feuilles. Ils aiment les bourgeons. Des trous sont observés sur les pétales et le bourgeon commence bientôt à pourrir et à sécher. Il mourra sans s'ouvrir. Les thrips sont le seul ravageur à apparaître malgré d'excellents soins.
Bien que la chaleur, même la pluie, ils vont boire le jus d'eux. Afin de ne pas s'en occuper, ils effectuent un traitement préventif du jardin dès le début des premières journées chaudes du printemps. Le traitement est fait en été lorsque la plante a pris de la couleur et va bientôt fleurir.
Si les producteurs de fleurs ont planté des soucis pour la première fois, ils ne connaissent pas la prévention. Ils se renseignent sur les thrips lors de la chute des bourgeons. Dans ce cas, vous devez les couper et saupoudrer les arbustes de Fitoverm, Zubr ou Tsvetolyuksom Bau. Les remèdes populaires sont inutiles dans ce cas.
Chenilles
Les soucis détruisent parfois les chenilles. Ils sont attirés par le feuillage vert foncé ou vert clair. Si la plante fleurit, les fleurs sur le fond des feuilles mangées seront "perdues". Ils déposent des larves sur eux. Ceci est facile à comprendre à partir de feuilles tordues.
Astuce: Pour guérir une fleur des chenilles, vaporisez-la avec des produits chimiques ou saupoudrez-la de cendre.Mouche blanche
L'aleurode est un ravageur qui affecte les soucis qui poussent dans les serres ou les serres. La raison est l'air trop séché. Si elles poussent en pleine terre, la raison en est différente - la chaleur.
Qui aurait pu penser qu’un petit papillon blanc d’une longueur de corps de 2 mm causerait tant de dégâts? Elle va sucer le jus des feuilles. Si les larves se déposent, les sécrétions formeront un champignon de suie sur les feuilles, ce qui les noircira et les détruira. En cas de dommages graves à la mouche blanche, il est recommandé d’acheter et d’utiliser Aktara conformément aux instructions.
Mesures préventives
Les jardiniers expérimentés disent que les soucis sont une plante qui infecte rarement les parasites. Ils ne sont "actifs" que par temps pluvieux ou par temps sec.
Pour que les limaces et les escargots, les chenilles et les thrips ne leur nuisent pas, il est important de disposer les contenants d'agent de blanchiment en temps voulu sur un rebord de fenêtre ou dans une serre. Le chlore dégage une odeur âcre qui repousse les parasites. Si, à des fins prophylactiques, les cultures sont traitées avec une infusion de pelure d'oignon, le tétranyque n'a pas peur d'eux.
Conclusion
Non seulement les cultivateurs expérimentés cultivent les soucis. Ils sont la culture préférée des débutants en aménagement paysager. Ils veulent décorer leur balcon ou leur jardin. Leur choix est clair: la culture est sans prétention, tolère la sécheresse et n’exige pas le sol. La seule chose à faire sera de prendre des mesures préventives pour qu'ils ne soient pas victimes de thrips, de chenilles et de limaces.