Comment faire des légumes mélangés pour l'hiver
Inventé de nombreuses recettes pour cuisiner des bottes d'hiver. En raison de cette diversité, chaque femme au foyer, en tenant compte des préférences culinaires du ménage, peut fournir à la famille de délicieuses préparations à base de légumes jusqu'à la prochaine saison. Dans l'article, je vais vous expliquer comment préparer des légumes assortis pour l'hiver à la maison.
Diverses combinaisons de légumes aident à obtenir de nouvelles collations. Généralement, les ménagères utilisent des tomates, des poivrons, des haricots, des pois verts, des aubergines, des courgettes et des oignons avec des carottes pour préparer des légumes assortis.
Les cuisiniers expérimentés ne recommandent pas d'utiliser un grand nombre de légumes pour la cuisson. Selon eux, les meilleurs flans sont obtenus de 2 à 5 types. Si la quantité d'ingrédients augmente, au lieu d'un assortiment, un jeu de mots de couleur et de goût est obtenu. Quant à moi, il s’agit de préférences gastronomiques.
Les caractéristiques gustatives sont également affectées par la compatibilité des légumes. Les courgettes s'harmonisent bien avec les concombres, les tomates avec le poivron, les oignons et les carottes avec les haricots. Il y a beaucoup de combinaisons.
Quels que soient les légumes utilisés, la maison est préparée de manière élémentaire, elle s'avère incroyablement savoureuse et se conserve longtemps. Le processus de récolte de la salade de légumes va de pair avec la stérilisation et sans elle. Grâce à la stérilisation, le rouleau est stocké plus longtemps. Cependant, en raison du traitement thermique prolongé, les légumes changent d’apparence et de goût.
Calorie mixte de légumes
Calorie légumes mélangés - 19 kcal pour 100 grammes.Ceci est un assortiment de concombres, tomates, oignons, poivrons, herbes et épices. La présence d'autres ingrédients affecte la teneur en calories, mais seulement légèrement.
Légumes assortis - un plat nutritif qui peut décorer n'importe quelle table. Cette collation en vitamines est extrêmement utile car elle consiste en un ensemble de légumes. Les substances organiques, les polysaccharides et les minéraux qui composent le plat ont un effet positif sur la digestion, améliorent le fonctionnement du système nerveux et renforcent la défense de l'organisme.
Assortiment mariné classique pour l'hiver
Chaque femme au foyer veille à ce que les ménages aient accès aux vitamines tout au long de l'année. La conservation apporte une aide précieuse à cet égard. Parmi un grand nombre de blancs, l'une des premières places est assortie. Considérons la technologie de cuisson classique.
Ingrédients- Concombres - 5 pcs
- Tomates - 3 pièces
- Oignon - 2 têtes.
- Ail - 3 gousses.
- Poivron doux - 2 pcs
- Chou-fleur - 400 g.
- Persil, raifort et céleri-rave - 1 pc.
- Vinaigre de cidre - 120 ml.
- Sucre - 3,5 cuillères à soupe.
- Sel - 1.5 cuillères à soupe.
- Grains de poivre - à votre goût.
- Préparez les légumes. Rincer les tomates et les concombres avec de l'eau, hacher à la discrétion. Rincer le poivron, retirer la tige et les pépins, coupés en petits morceaux.
- Versez les racines de persil, céleri et raifort avec de l'eau, retirez la peau et coupez-les en petits cubes. Pelez et hachez l'ail et les oignons dans un mélangeur.
- Divisez le chou en inflorescences, remplissez-le d'eau salée pendant 20 minutes. Une fois le temps écoulé, jetez-le dans une passoire.
- Stérilisez les pots de manière pratique. Ensuite, remplissez de légumes en les étalant en couches. Entre les couches, faites des oreillers d'ail, de céleri, de raifort et de persil. Si des vides se forment entre les légumes, remplissez les inflorescences de chou.
- Pour préparer la marinade, ajoutez du sel, du sucre et du poivre à l'eau. Après avoir fait bouillir le liquide, ajoutez du vinaigre. Versez les légumes avec la composition obtenue.
- Rouler les boîtes avec les couvercles, mettre à l'envers et couvrir avec une couverture. Après refroidissement, envoyer au stockage.
Un assortiment classique de légumes plaira avec une variété de goûts et de couleurs. En hiver, il servira de plat principal, d’excellent accompagnement de légumes ou de base pour la préparation de chefs-d’œuvre culinaires plus complexes, comme des ragoûts et des salades.
Comment faire cuire un mélange de légumes sans stérilisation
Si vous voulez conserver la splendeur de la couleur et du goût des légumes d'été jusqu'à la prochaine récolte, préparez un rouleau. Nous parlons de légumes assortis sans stérilisation. Pour de nombreuses femmes au foyer, cette combinaison est depuis longtemps une aubaine qui aide en hiver. Essayez et vous.
Ingrédients- Concombres - 800 g.
- Tomates - 900 g.
- Poivron doux - 60 g.
- Jeunes courgettes - 350 g.
- Chou-fleur - 330 g
- Carotte - 70 g.
- Oignon - 50 g.
- Laurier - 3 feuilles.
- Poivre et parapluies à l'aneth au goût.
- Eau - 1500 ml.
- Sucre - 9 cuillères à café.
- Sel - 4 cuillères à café.
- Vinaigre - 80 ml.
- Rincez les légumes et les légumes verts avec de l'eau. Essuyez les concombres avec une éponge et retirez les pointes, coupez le chou en plusieurs parties et maintenez 10 minutes dans la saumure. Pour le préparer par litre d'eau, prenez une cuillère à soupe de sel.
- Après le nettoyage, coupez les oignons et les carottes en rondelles moyennes et les rondelles de courgettes. Si vous utilisez une vieille courgette, épluchez et enlevez les graines. Si vous voulez obtenir un plat plus beau, utilisez une coupe en tranches.
- Mettez les épices, les oignons et les herbes au fond des boîtes de conserve préparées. Sur le dessus, faites une couche de concombres et de carottes, puis envoyez le chou, les tomates, les poivrons et les courgettes dans les bocaux. Couvrir les légumes avec des parasols à l'aneth, verser de l'eau bouillante et laisser reposer 10 minutes.
- Pendant ce temps, faites cuire la marinade. Versez un litre et demi d'eau dans la casserole, ajoutez le sel et le sucre. Une fois que la solution bout, versez le vinaigre et retirez le récipient du réchaud. Videz l'eau des canettes et remplissez la marinade, roulez les couvercles et retournez. Tenez le rouleau sous les couvertures jusqu’à ce qu’il refroidisse.
Une chambre froide est préférable pour stocker un tel assortiment. Vous pouvez le goûter dans un mois. Et rappelez-vous, le goût assorti sans stérilisation s'améliore avec le temps. Cet apéritif de légumes a meilleur goût lorsqu'il est froid.
Savoureux assortiment de tomates et de concombres
La plus populaire parmi les ménagères est assortie, préparée à base de concombres et de tomates. Je vous propose une recette pas à pas, qui a fait ses preuves au fil des ans avant l'automatisme. Je pense que vous pouvez facilement maîtriser la technologie pour préparer cette collation.
Ingrédients- Tomates - 1 kg.
- Concombres - 2 kg.
- Oignon - 2 pcs
- Poivron - 2 pcs
- Eau - 3 l.
- Sucre - 1 cuillère à soupe.
- Sel - 90 g.
- Vinaigre - 80 ml.
- Les verts d'aneth.
- Remplir les concombres avec de l'eau glacée et laisser reposer pendant 2 heures. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment les concombres avec les tomates avec de l'eau et coupez-les en cercles.
- Après les procédures d’eau au poivre, coupez la tige et retirez les graines, puis coupez-les en rondelles. Épluchez l'oignon, rincez-le, séchez-le et hachez-le au poivre. Il suffit de laver l'aneth, pas besoin de couper.
- Stériliser les pots. Mettez les légumes dans des récipients préparés. D'abord le poivre, puis l'aneth, les concombres, les oignons et les tomates.
- Cuire la saumure. Versez de l'eau dans la casserole, ajoutez le sucre et le sel, mettez sur le feu. Après ébullition, ajoutez du vinaigre au liquide. Mélangez la saumure et remplissez-les de légumes dans des bocaux.
- Après une stérilisation de 10 minutes, rouler les pots avec leurs couvercles et les maintenir sous les couvercles jusqu'à ce qu'ils soient refroidis à l'envers.
Avec l’arrivée du froid, ce délicieux en-cas vous rappellera un été chaud, remplira la maison de couleurs estivales et satisfera les besoins gastronomiques des ménages. Je vous conseille de servir ce chef-d'œuvre avec de la purée de pommes de terre ou des pommes de terre frites.
Assiette d'hiver au vinaigre au chou et poivre
Dans les pays où le climat est froid, les gens cherchent constamment des moyens de conserver les légumes de saison pour l'hiver. Parmi eux pickling. Dans cette partie de l'article, nous examinerons la préparation de mélanges de légumes à base de chou et de poivron.
Ingrédients- Chou blanc - 1 tête.
- Poivron doux - 3 pcs
- Carotte - 2 pcs
- Oignon - 2 pcs
- Courgette - 3 pièces
- Tomates - 5 pcs
- Ail - 5 gousses.
- Huile végétale
- Vinaigre 9%
- Rincez les légumes avec de l'eau. Couper le chou, passer les carottes dans une râpe grossière, émincer l'oignon et le poivron en lanières et les courgettes en petits cubes. Passez l'ail et les tomates dans un hachoir à viande. Ajoutez un peu de piment si désiré.
- Versez un peu d'huile végétale dans le chaudron, faites frire les oignons et les carottes. Ensuite, ajoutez le reste des légumes. Laisser mijoter à feu doux à couvert environ 30 minutes, sans oublier de remuer les légumes de temps à autre.
- Disposez les légumes assortis dans des bocaux stérilisés, versez dessus une cuillère à soupe de vinaigre par-dessus les légumes de chaque récipient, puis fermez les couvercles.
- Conservez la salade de légumes à une température de 5 à 20 degrés jusqu'à la nouvelle saison. Avant de servir, mélangez la salade et ajoutez un peu de verdure fraîche. Vous obtiendrez un merveilleux plat indépendant ou un excellent plat d'accompagnement.
Certaines ménagères utilisent le blanc et le chou-fleur en même temps pour la récolte de légumes mélangés. Avant de les envoyer au chaudron, ils trient une tête de chou-fleur en petites inflorescences.
Assortiment de courgettes et aubergines pour l'hiver
En été, les légumes saturent le corps de vitamines et de minéraux et ravissent les gourmets avec un goût excellent. Pour diversifier la table avec des plats de légumes en hiver, les hôtesses font des préparations maison, y compris des assortiments de légumes. Faites attention à la recette pour une salade délicieuse et nutritive pour l'hiver, à base de courgettes et d'aubergines.
Ingrédients- Courgette - 2 pcs
- Aubergine - 3 pièces
- Tomates - 1,5 kg.
- Carotte - 5 pcs
- Ail - 5 gousses.
- Pommes - 500 g.
- Vinaigre - 2 cuillères à soupe.
- Pâte de tomate - 3 cuillères à soupe.
- Sucre - 3 cuillères à soupe.
- Eau - 1 tasse.
- Poivre noir - 4 pcs
- Laurier - 3 feuilles.
- Clou de girofle - 5 pcs
- Huile végétale
- Tomates, ail et pommes, passer dans un hachoir à viande et envoyer dans un récipient émaillé. Couper la carotte épluchée en tranches d'un centimètre, faire revenir dans l'huile, ajouter à la poêle avec la pâte de tomate, le sucre et le sel. Versez de l'eau, mélangez.
- Placez le récipient sur la cuisinière, allumez un petit feu et faites bouillir pendant 35 minutes en remuant de temps en temps. Une fois le temps écoulé, ajoutez de l'huile végétale dans la casserole, ajoutez du vinaigre et des épices. Si le contenu est trop épais, diluez-le avec de l'eau bouillie. Faire bouillir pendant 15 minutes.
- Couper les aubergines et les courgettes en tranches de 2 cm d'épaisseur et les faire frire dans l'huile.
- Faire frire les légumes dans des bocaux stérilisés, verser la sauce chaude à ras bord et rouler.
- Des pots assortis sont laissés sous les couvertures à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent, puis transférés dans un lieu de stockage.
Ne soyez pas alarmé par une telle liste d'ingrédients. Chaque composant joue un rôle important dans la création du goût final. Et préparer cette délicatesse est élémentaire. Après avoir essayé la recette dans la pratique, assurez-vous de cela.