Comment faire cuire le caviar de champignons pour l'hiver
Le caviar de champignons est une collation savoureuse et nutritive, car les «habitants de la forêt» sont légèrement inférieurs à la viande en termes de teneur en protéines. Pour la production, on utilise non seulement des champignons frais, mais également des champignons salés, congelés et séchés. Nous verrons comment cuire du caviar de champignons pour l’hiver.
Un pot contenant une collation différente se trouve dans chaque réfrigérateur. Il ouvrit le couvercle et après une minute, un délicieux plat apparut sur la table, à laquelle la cuillère parvint. Le caviar est une collation populaire à base d’ingrédients moulus, qui transforme une simple tranche de pain en un plat appétissant et sain.
Quels champignons pour cuisiner du caviar à la maison? De tout comestible. Après avoir salé et décapé les chapeaux, il reste des jambes. N'hésitez pas à en faire cuire du caviar. Les légumes, les herbes et les épices décoreront la collation et enrichiront la composition en substances utiles.
Recette classique de champignons forestiers frais
La recette classique s'adresse aux connaisseurs au goût riche de champignons. Essayez de faire cuire le caviar de girolles et de champignons au miel, il est considéré comme le plus délicieux.
Ingrédients- Champignons - 2,5 kg.
- Sel - ½ tasse.
- Huile végétale - ½ tasse.
- Oignons - 800 g.
- Eau - 400 ml.
- Verts - aneth et persil.
- Vinaigre 9%.
- Préparez les champignons: nettoyez-les des gros débris, lavez-les, hachez-les. Mettez les tranches dans de l'eau salée.
- Faites bouillir pendant une demi-heure à feu doux en mélangeant et en retirant la mousse, puis déposez-le dans une passoire.
- Hacher l'oignon, passer dans l'huile jusqu'à ce que doré.
- Faites défiler les champignons avec les oignons dans un hachoir à viande.
- Ajoutez les légumes verts hachés et le vinaigre à la masse résultante: pour une canette, 1 cuillère à soupe sera nécessaire. l vinaigre et une paire de brins d'herbe. Bouge avec précaution.
- Placez la masse sur les berges, couvrez avec des couvercles légèrement. Stériliser les pots de caviar pendant 45 minutes.
- Après avoir cousu, mettez les canettes à l'envers, couvrez-les d'un morceau chaud, laissez-les refroidir complètement.
Recette sans stérilisation
Vous ne voulez pas stériliser les bocaux - cette recette est pour vous. Après le broyage, le mélange de champignons est cuit pendant un certain temps, ce qui protège la pièce de la détérioration.
Ingrédients- Champignons - 1 kg.
- Eau - 1 l.
- Oignons - 4 pièces
- Ail - 3 gousses.
- Vinaigre - 2 c. l
- Sel, poivre
Cuisson:
- Versez les champignons préparés avec de l'eau, amenez à ébullition et laissez cuire 10 minutes. Jeter dans une passoire, bien rincer, puis mettre dans l'eau salée, cuire pendant 15 minutes.
- Égouttez le bouillon, faites défiler les champignons dans un hachoir à viande.
- Hacher l'oignon et l'ail. Passez les oignons jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
- Mélanger l'oignon et les champignons, ajouter l'ail et le poivre.
- Frire pendant 10 minutes.
- Disposer dans des pots, verser 1 cuillère à soupe sur le dessus. l vinaigre.
- Fermez les canettes avec des couvercles en plastique ou roulez-les
- Mettez la collation refroidie dans un endroit froid.
Pour éviter l'apparition de moisissures à la surface, vous pouvez mettre des feuilles de raifort sur le caviar. Ils ont des propriétés bactéricides et antibactériennes.
Cuisson vidéoDélicieux caviar de champignons congelés
Voulez-vous déguster du caviar et que seuls les champignons du congélateur sont disponibles? N'hésitez pas à en cuisiner un apéritif. Pour goûter, il ne cédera pas à un produit de champignons frais.
Ingrédients- Champignons congelés - 2 kg.
- Huile végétale - 8 c. l
- Oignons - 2-3 pcs
- Carottes - 1 pc.
- Pâte de tomate - 3 c. l
- Poivre noir moulu - 1 c.
- Le sel
- Persil
Cuisine étape par étape:
- Pré-décongeler les champignons et faire bouillir dans de l'eau salée pendant 30 à 40 minutes.
- Versez l'excès de liquide en laissant environ 0,5 tasse pour préserver le goût et l'odeur des champignons.
- Passer les oignons finement hachés jusqu'à transparence.
- Râpez les carottes avec une râpe grossière, faites-les frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Combinez les champignons avec les légumes, faites défiler le mélange dans un hachoir à viande.
- Placez la batterie de cuisine avec la masse sur feu doux. Remuer constamment pour éviter les brûlures.
- Lorsque la composition bout, ajouter la pâte de tomate, les herbes et les épices. Les champignons étaient cuits dans de l'eau salée, donc salez soigneusement, n'en faites pas trop.
- Couvrir la vaisselle, laisser mijoter pendant 40 minutes. Mettez du caviar dans les banques.
- Faire bouillir les bocaux pendant 15 minutes, les boucher en liège et les mettre au froid, sans attendre le refroidissement.
Ne pas utiliser de champignons surgelés dont la durée de vie est expirée: les champignons frais sont conservés au maximum un an et les champignons bouillis au maximum de 4 mois.
Champignons séchés au caviar
Les champignons après séchage ne perdent pas de qualités utiles. De séché, vous obtenez du caviar avec un arôme riche. Les chefs recommandent de prendre des espèces tubulaires - blanc, poisson-papillon, tremble, bolet.
Ingrédients- Champignons séchés - 2 kg.
- Oignons - 400 g.
- Tomates - 600g.
- Huile végétale - 300 ml.
- Sel, poivre
Cuisson:
- Mettez les champignons séchés dans de l'eau bouillante. Après une demi-heure, égouttez, rincez, coupez en morceaux. Faire bouillir dans de l'eau salée pendant 30 minutes.
- Broyez les champignons avec un hachoir à viande et faites-les frire dans l'huile pendant une demi-heure.
- Trancher les tomates, hacher finement l'oignon. Faire frire les légumes séparément des champignons.
- Combinez la masse de champignons avec la masse de légumes, ajoutez des épices, laissez mijoter pendant 15 minutes.
- Mettez le caviar dans des bocaux, stérilisez.
- Placez les blancs dans le réfrigérateur ou la cave.
Comment faire cuire le caviar de champignons
Il n’est pas nécessaire d’acheter des champignons avec un panier dans la forêt, ils sont faciles à trouver toute l’année sur les rayons des magasins. Ils ont une structure délicate, donc ils cuisent plus vite que les autres. Dans cette recette, les champignons ne sont pas bouillis mais frits, ce qui rend le goût plus saturé.
Ingrédients- Champignons - 2 kg.
- Oignons - 4 pièces
- Carottes - 4 pièces
- Vinaigre - 4 c. l
- Feuille de laurier - 4 pièces
- Sel, poivre
- Huile végétale pour la friture.
Cuisson:
- Lavez les champignons, séchez-les et coupez-les en tranches.
- Râpez les carottes sur une râpe fine, émiettez les oignons. Faites frire les légumes avec le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
- Ajouter les champignons, le laurier, le sel et le poivre. Cuire 10 minutes en remuant régulièrement.
- Lorsque la masse est refroidie, retirez le lavrushka. Si beaucoup de jus sort, égouttez l'excès.
- Broyer la masse avec un mixeur, verser le vinaigre et bien mélanger.
- Mettez du caviar dans les banques. Stériliser pendant 15 minutes, obstruer.
En apparence, le caviar de champignons ressemble à la pâte. Idéal pour les sandwichs, à la fois indépendamment et en combinaison avec des herbes, du fromage râpé, des œufs hachés. Les amateurs de sauce aux champignons pourront le cuisiner eux-mêmes avec du caviar de champignons.
Conseils utiles
Pour que le goût du caviar de champignons soit à la hauteur des attentes et que des bocaux d’apéritifs soient conservés tout l’hiver, les chefs expérimentés recommandent.
- N'utilisez pas différentes variétés de champignons si vous n'êtes pas sûr qu'ils soient combinés.
- Parmi les échantillons frais, choisissez uniquement des échantillons de haute qualité, sans pourriture ni trou de ver.
- Les tasses et les rameurs sont considérés comme conditionnellement comestibles. Faites-les tremper dans de l'eau additionnée de sel (1 c. À thé) et d'acide citrique (0,5 c. À thé)
- Afin de ne pas empoisonner, assurez-vous de faire bouillir les champignons.
- Assurez-vous de stériliser les bocaux et les couvercles avant utilisation.
- La meilleure façon de stocker les canettes est de les recouvrir de plastique. Gardez-les dans le froid.
- Si vous prévoyez de rester dans une pièce normale, utilisez des caches métalliques.
- Jetez les pots si vous remarquez un couvercle gonflé ou des bulles apparaissent dans le caviar - cela signifie que les bactéries responsables du botulisme se sont multipliées dans le produit.
- Ne stockez pas un pot ouvert pendant plus de 5 jours.
- Si le caviar est préparé pour être utilisé dans des soupes, des plats principaux ou des tartes, il peut être congelé. Pliez-le dans des sacs ou des contenants spéciaux et placez-le au congélateur.
En été, les cuisines des hôtesses se transforment en usines de production de flans. La sagesse populaire dit: "En été, un jour nourrit toute l'année." Un jour d'hiver, un pot de caviar de champignons devient une véritable bouée de sauvetage, se transformant en un apéritif, une garniture pour une tarte ou une pizza, une vinaigrette pour une soupe, un ajout à un plat d'accompagnement.
Mélangez-le avec du beurre, du fromage, des œufs et des herbes, et chaque fois il y a un nouveau casse-croûte sur la table. Les plats de caviar diversifient le menu des croyants pendant le jeûne. Un sandwich au caviar de champignons parfumé et nutritif pour le petit-déjeuner sera un bon début pour une nouvelle journée.