Comment faire de délicieuses écrevisses à la maison

Le cancer est une créature aquatique. Il vit dans l’eau douce ou de mer, s’adapte parfois à la vie sur terre: crabes de terre ou bernard-l'ermite. Toutes les sortes de crustacés sont une partie importante de la pêche. Nous parlons de la production de crevettes, de homard et de crabe, qui sont en demande parmi les amateurs de fruits de mer.

Les écrevisses bouillies sont un plat de prédilection, servant de bon snack pour la bière. Il existe de nombreuses recettes pour la cuisson des écrevisses à la maison, qui diffèrent par les épices utilisées. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec les assaisonnements, sinon ils tueront le goût de la viande.

5 conseils utiles

  1. Temps de cuisson - 15-20 minutes, selon la taille. La préparation est déterminée par la couleur: un cancer entièrement préparé devient rouge. L'eau doit être salée.
  2. La meilleure écrevisse - pêchée au printemps. Il vaut mieux en choisir de grandes, leur viande est plus savoureuse.
  3. Les écrevisses vivantes sont conservées au réfrigérateur pendant 3 jours. Bouillis sont également stockés dans l'eau dans laquelle ils ont été cuits. Les écrevisses congelées sont entreposées pendant un mois.
  4. Les écrevisses congelées sont immédiatement jetées dans de l'eau bouillante sans décongélation préalable.
  5. Si des écrevisses bouillies sont servies dans un restaurant ou un café, faites attention à leur apparence. Dans les écrevisses, cuites vives, les queues sont resserrées sous le corps. Si les queues sont droites, il est probable que les cancers étaient morts ou malades.
  6. La viande est un produit alimentaire riche en protéines, en vitamines, en minéraux et en iode.

Comment faire cuire des écrevisses

Pour la cuisson, prenez des écrevisses vivantes. Ils sont lavés à l'eau courante et conservés dans le lait pendant une demi-heure pour en améliorer le goût. "Bain de lait" rend la viande tendre et juteuse. Ensuite, ils sont lavés à plusieurs reprises à l'eau froide et cuits.

Certains cuisiniers sortent les intestins et l'estomac avant la cuisson, ce qui épargnera la viande des signes d'amertume. Cela se fait de la manière suivante: le cancer est tourné sur le dos, saisi avec deux doigts, et le ventre et les intestins sont enlevés par des mouvements de rotation.

Les ingrédientsPortions: - + 5
  • écrevisses 20 pcs
  • eau 4 l
  • sel 4 c. l
  • aneth 3 branches
  • feuille de laurier 5 feuilles
  • grains de poivre 10 grains
Calories et BJU par 100 gCalories: 97 kcalProtéine: 20,3 gGraisses: 1,3 gGlucides: 1 gLes marches20 min. Vidéo//www.youtube.com/watch?v=PF2Uzc6wP58
  • Pour cuisiner, vous avez besoin d’une grande casserole, de sel et d’aneth. Je vous conseille de ne pas économiser sur l'aneth et le sel. La norme de sel est 1 c. l sel par litre d'eau.
  • Les amateurs de goût plus épicé ajoutent du poivre, environ 10 morceaux et une feuille de laurier - 5-7 morceaux.
  • On prend généralement 12 écrevisses par litre d'eau, d'une taille de 10 à 12 cm. Si les écrevisses mesurent moins de 10 cm, on en prélève d'autres.
  • Les épices sont ensuite jetées dans l'eau bouillante, puis les écrevisses. Prenez avec deux doigts sur le dos afin que la griffe ne mord pas sur le doigt.
  • Le feu doit être fort. Lorsque l'eau bout, réduire à moyen. La préparation est surveillée, car l'eau fuit souvent avec le contenu.
  • Après 10 minutes, le feu est éteint et maintenu sous un couvercle fermé pendant 10 minutes supplémentaires. Après les écrevisses, elles sont sorties et disposées dans un plat décoré de rondelles de citron et de branches d'aneth.

Ce n'est pas la peine de compliquer ou de charger avec des épices, la chose principale en cuisine est le goût de la viande. Après quelques tentatives de cuisson des écrevisses, on verra déjà combien et quoi ajouter à la poêle.

Recettes de cuisine fantaisie

Dans de l'eau bouillie, étalez l'oignon, l'aneth, le poivron et les pois coupés en deux, ajoutez des feuilles de cassis pour un goût particulier.

Les écrevisses vivantes sont placées dans une casserole d'eau bouillante, bouillie au moins 25 minutes (le temps de cuisson dépend de la taille). Cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent rouges. Ils servent des écrevisses pour la bière, étalés sur un plat.

Nous préparons des écrevisses dans de la bière - 2 recettes

Recette - 1

Le processus de cuisson ne diffère pas des précédents, seule l’eau est diluée avec de la bière, dans un rapport de 1: 1.

Également préparé des écrevisses en kvas.

Recette - 2

Les écrevisses faites à la bière avec du saindoux sont inhabituelles. Les écrevisses sont immergées dans de l'eau bouillante, après ébullition, le saindoux est coupé, coupé en tranches. Puis le jus de citron est pressé dans la casserole, de la moutarde est ajoutée et mélangée. Garnir d'aneth frais et saupoudrer d'un couvercle. Cuire jusqu'à cuisson complète.

Recette vidéo

Ecrevisses au lait

Il faut plus de patience, mais le résultat est incroyable.

  1. Les écrevisses sont trempées dans le lait pendant 3 heures, puis retirées et lavées à l'eau froide. Le lait n'est pas versé.
  2. Les écrevisses sont réparties dans de l'eau bouillante salée, à laquelle est ajouté de l'aneth.
  3. Faire bouillir jusqu'à cuisson, après quoi l'eau est égouttée et le lait dans lequel ils sont trempés est versé.
  4. Après avoir fait bouillir le lait, la casserole est retirée du feu, les écrevisses sont disposées dans un plat et décorées avec de l'aneth.

La crème sure ou la sauce au lait convient à un tel plat.

Écrevisses bouillies dans des cornichons au concombre

Cela donne un goût épicé.

  1. Les écrevisses sont bouillies, comme dans les recettes précédentes jusqu'à la cuisson, l'eau est égouttée et la saumure est versée dans la casserole.
  2. Dès que la saumure bout, ajoutez 7 cuillères à soupe de crème sure.
  3. Après les écrevisses, elles sont retirées et servies sur la table avec la sauce à la crème sure dans laquelle elles ont été cuites.

Si les écrevisses ne sont pas destinées à être consommées immédiatement après la cuisson, elles sont maintenues en saumure, sinon la viande perdra de sa jutosité.

Entrées et recettes à base de crabe

En plus de la préparation traditionnelle d'écrevisses, elles sont cuites au four ou au feu. Regardons 7 plats distincts d'écrevisses.

Écrevisses au four

Pour la cuisson au four, prenez des écrevisses moyennes.

  1. Versez un peu d'huile sur une plaque à pâtisserie et répartissez les écrevisses préalablement lavées.
  2. Saupoudrer d'assaisonnement et envoyé dans un four froid, en réglant la température à 200 degrés.
  3. Cuire au four pendant 15-20 minutes, après quoi ils sont servis.

Ecrevisses sur le bûcher

Des écrevisses sont également cuites sur le bûcher. C'est l'une des solutions de cuisson idéales dans la nature.

  1. Les écrevisses sont lavées et séchées.
  2. Chacun est enveloppé dans du papier sulfurisé et placé dans les braises d'un feu de joie.
  3. Cuire 10-15 minutes, en fonction de la taille de l'écrevisse et de la température du charbon.

Soupe aux écrevisses

Les cancers sont cuits de l'une des manières connues (la viande bouillie devrait représenter environ 300 g).

Cuisson:
  1. Les petits oignons et les carottes sont coupés en cubes, le céleri finement haché avec un couteau.
  2. Faire revenir les oignons dans le beurre réchauffé, ajouter les carottes et le céleri.
  3. Du bouillon de poulet chaud (0,5 litre) et la même quantité d’eau sont versés dans la casserole.
  4. Après avoir fait bouillir le bouillon, jetez de la chair d'écrevisses hachée, du laurier, du sel et du poivre. Ajoutez au goût un peu de coriandre et de thym, laissez cuire 30 minutes.
  5. Pour obtenir une consistance homogène, battre au mélangeur.
  6. Dans une autre casserole, mélanger le beurre avec une cuillère à soupe de farine jusqu'à consistance lisse, verser la soupe égouttée et porter à ébullition.
  7. Au dernier moment, ajoutez les légumes verts hachés, le sel, le piment (pour un amateur), un demi-verre de crème, le jus de citron vert.

La soupe sera délicieuse!

Velouté d'écrevisses

  1. Un oignon finement haché de taille moyenne, un bouillon de poulet, environ 0,5 litre sont placés dans la casserole. Cuire à feu doux pendant 10 minutes.
  2. 2 c. À soupe sont placés dans la casserole. beurre, conduire un fouet 2 c. farine Battez jusqu'à ce que la consistance de la masse ne ressemble pas à la crème sure.
  3. En battant, versez progressivement le bouillon, le lait chaud (2 tasses), salez, poivrez au goût, écrevisses bouillies, hachées finement (500 g).
  4. La soupe, en remuant constamment, porte à ébullition, mais ne laisse pas bouillir.
  5. Versé dans des assiettes décorées d'un cou d'écrevisse entier et de verdures hachées, servi immédiatement avec des croûtons.

Vidéo de cuisson de la soupe à la crème

Snack "Aliens"

Pour une collation, vous aurez besoin de 10 écrevisses, un verre de vin blanc, 2 c. beurre, sel, poivre, graines de cumin.

Cuisson:
  1. Les écrevisses sont lavées et séchées. Le beurre est chauffé dans une casserole. Dès qu'il bout, étalez les écrevisses et faites-les frire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses.
  2. Saler, poivrer, ajouter un peu de cumin, verser le vin et couvrir, en poursuivant la cuisson à feu moyen pendant environ 15 minutes.
  3. Préparez la sauce. Le bouillon, où les écrevisses ont été cuites, filtrées, ajoute une cuillerée de beurre et une cuillerée de farine. La sauce est bouillie pendant une minute et quand elle épaissit, ajoutez une cuillerée d'huile, attendez qu'elle fonde, puis mélangez bien avec une spatule ou une cuillère en bois.

Les écrevisses sont servies avec une sauce crémeuse. Pour ajouter de la sophistication, décorer le plat avec des olives, des herbes et des légumes.

Écrevisses Pilaf

Assez simple à préparer, mais exceptionnellement savoureux et aromatique, le pilaf d’écrevisse deviendra.

  1. Combinez 2 tasses de riz (pré-cuit jusqu'à mi-cuisson) avec une demi-tasse d'olives hachées, d'oignons bien hachés, un piment doux (coupé en cubes), ajoutez 3 tasses de chair d'écrevisses bouillie hachée et d'un demi-verre de fromage cheddar râpé.
  2. Les ingrédients sont mélangés et placés dans un plat allant au four. Dans une casserole, faites fondre le beurre (3 c. À soupe), en fouettant progressivement au fouet, ajoutez la même quantité de farine. Remuez, faites frire pendant environ une minute.
  3. Ajoutez 2 tasses de lait à la farine en remuant, faites cuire encore 2 minutes.
  4. Verser le pilaf avec la sauce et mettre au four pendant une demi-heure jusqu'à coloration dorée.

Le pilaf prêt est versé avec du beurre fondu, parsemé d'herbes fraîches et immédiatement servi sur la table.

Riz avec cancer du col utérin

  1. Les cancers sont bouillis et nettoyés. Bien lavée à l'eau, la coquille est séchée au micro-ondes, puis broyée aussi finement que possible. Certaines utilisent un moulin à café.
  2. Dans un poêlon, hachez le beurre, ajoutez la carapace et faites frire jusqu'à ce que le beurre soit rougeâtre, en remuant de temps en temps.
  3. Le beurre est passé dans une passoire fine et le riz est frit jusqu'à ce qu'il soit brunâtre. Ensuite seulement ajoutez de l’eau (dans un rapport de 1 tasse de riz pour 3 tasses d’eau), salez et couvrez bien.
  4. Tenez-vous à feu doux jusqu'à ce que le riz soit prêt, ajoutez de l'eau périodiquement.
  5. En fin de cuisson, ajoutez la noix de muscade.

Les cous du cancer sont coupés, étalés sur du riz, parsemés d'herbes et servis.

Laissez Vos Commentaires