Comment faire cuire l'agneau, le porc, le poulet poulet beshbarmak
Chaque résident de la région d’Asie centrale sait très bien comment cuisiner le beshbarmak à la maison. Dans ces pays, les friandises sont généralement préparées pour les vacances dans de grands chaudrons sur le bûcher.
Pour ce qui est de l'avenir, je remarque que pour un vrai beshbarmak savoureux, des compétences culinaires particulières ne sont pas nécessaires. Vous aurez besoin de produits simples vendus dans toutes les épiceries.
La base du beshbarmak kazakh classique est la viande de mouton ou de cheval juteuse. Cependant, les spécialistes culinaires utilisent le bœuf, le poulet et même le porc à cette fin. Avec n'importe quelle viande, le résultat est tout simplement magnifique.
Recette d'agneau classique
Pour une recette classique, vous avez besoin d'agneau. Vous pouvez utiliser de la viande de cheval, mais il est problématique de l’acquérir et il n’ya pas de nécessité particulière dans la recherche de cette viande.
Je partagerai des secrets, des subtilités, des conseils et astuces dont la connaissance aidera à devenir un véritable professionnel dans la préparation de cette friandise.
Les ingrédientsPortions: - + 25- agneau 1500 g
- oignon 200 g
- eau 5 l
- oeuf 1 pc
- farine 600 g
- eau glacée 200 ml
- sel, épices au goût
- Mettez un morceau entier d'agneau sur l'os dans une casserole à paroi épaisse et versez cinq litres d'eau. Après ébullition, mettez les épices et les oignons hachés dans le bouillon. J'utilise de la coriandre, du laurier et un mélange de poivrons. Laissez-vous guider par vos goûts.
- Cuire au moins trois heures à feu doux en recueillant constamment la mousse. Je ne recommande pas de couvrir la vaisselle avec un couvercle. Cela affectera négativement la qualité et la transparence du bouillon fini.
- Comme la viande est cuite depuis longtemps, nous allons commencer à cuire des nouilles. Mélangez un œuf de poule avec une pincée de sel et un verre d’eau froide, puis mélangez au batteur. Introduire progressivement la farine dans le mélange d'œufs et pétrir la pâte à la main.
- Divisez la pâte en plusieurs parties et préparez-en des gâteaux dont le diamètre correspond à la taille de la casserole. Frire chacun dans une poêle sans huile. La volonté se manifeste par des taches brunes et une teinte beige. Après avoir retiré le gâteau de la poêle, coupez-le en diamants de taille moyenne.
- Lorsque l'agneau est cuit, retirez délicatement de la poêle, retirez les graines, laissez refroidir et hachez. Dans un autre bol, porter à ébullition une partie du bouillon et baisser les nouilles. Après environ trois minutes, elle cuisinera.
- Mettez la viande dans un grand plat profond et faites cuire les nouilles par-dessus. À la toute fin, verser le bouillon et garnir d'herbes.
Si vos proches aiment la cuisine kazakhe ou veulent simplement essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez satisfaire leurs besoins gastronomiques. Si vous aimez la cuisine européenne, faites attention à la viande en français.
Méthode de cuisson du boeuf
Ingrédients- Veau (boeuf) - 600 g.
- Oignon - 3 têtes.
- Carotte - 1 pc.
- Verts - 100 g.
- Farine - 3 tasses.
- Oeuf - 1 pc.
- Eau - 1 tasse.
- Huile végétale, épices et sel.
- Versez deux litres d'eau dans la casserole moyenne, mettez le boeuf lavé et allumez le feu. Après ébullition, retirez la mousse, mettez l'oignon et la carotte hachés grossièrement. Après avoir ajouté un peu de sel, faites cuire à feu doux pendant trois heures.
- Pendant la préparation du veau, préparez les nouilles. Conduire un oeuf dans un bol, verser un verre d'eau, ajouter une cuillerée d'huile et bien battre. Saler le mélange et ajouter progressivement la farine. Couvrir la pâte élastique résultante avec une serviette et laisser reposer une demi-heure.
- Abaisser la pâte et couper en losanges. La largeur d’un côté de l’éprouvette est inférieure à cinq centimètres. Pour faciliter la procédure, divisez d'abord la masse en parties.
- Retirer le veau préparé du bouillon et le couper en tranches. Mettez deux oignons, coupés en rondelles, dans le bouillon de boeuf et, après avoir fait bouillir un peu, mettez-les dans une assiette.
- Versez la moitié du bouillon dans un récipient séparé et faites cuire les nouilles dans le reste du liquide épicé. Il reste à déplacer les nouilles dans un grand plat, mettre les morceaux de viande sur le dessus.
Le beshbarmak prêt est servi sur la table avec des rondelles d'oignon et du bouillon chaud dans un bol séparé, assaisonné d'herbes.
Recette vidéo d'OblomoffLes astuces et les subtilités auxquelles vous avez accès aideront à préparer le plat sans aucun problème. Avec du temps libre, de l’inspiration et des recettes, vous pourrez faire plaisir aux clients avec des délices kazakhs.
Porc Beshbarmak
Dans chaque pays, le Beshbarmak est cuit à sa manière et, selon les préférences personnelles et nationales, ajoute des épices, des herbes, des pommes de terre, du poisson ou de la viande. Le goût du plat dépend directement du temps passé, car il est impossible de cuire rapidement le beshbarmak.
La soupe est à base de viande, de bouillon et de nouilles cuites à l'intérieur. Dans certains cas, les cuisiniers utilisent du porc. Même à partir de cela, un résultat fantastique est obtenu. Pour apprécier le vrai goût d'un chef-d'œuvre, il est recommandé de le manger à la main.
Ingrédients- Porc - 1 kg.
- Oignon - 2 têtes.
- Carottes - 1 pc.
- Farine - 600 g.
- Œufs - 2 pcs
- Eau - 1 tasse.
- Sel, poivre, laurier, verts.
- Rincer le porc et mettre un morceau entier dans une casserole moyenne, ajouter de l'eau et laisser cuire pendant trois heures. Pour obtenir un bouillon limpide, salez en fin de cuisson et retirez constamment la mousse.
- Quelque part, une heure avant la fin de la cuisson, envoyez un oignon entier, une carotte, du laurier et du poivre dans le bouillon. Les légumes prêts à l'emploi doivent être sortis, car ils ne sont nécessaires que pour donner du goût.
- Il est temps de faire la pâte. Enfoncez les œufs dans la farine, ajoutez un peu de bouillon et ajoutez une pincée de sel. Après avoir malaxé, enveloppez la masse dans un film plastique et laissez-la pendant une demi-heure. Ensuite, rouler soigneusement et couper en lanières, qui sont ensuite coupées en losanges ou en carrés.
- Retirez le porc du bouillon, filtrez soigneusement le liquide et remettez-le dans le poêle. Après ébullition, baissez les morceaux de pâte, ajoutez du poivre et laissez cuire un peu.
- Faites frire l'oignon haché dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Placez la pâte dans un plat large et les tranches de porc au centre. Servir le bouillon avec un beshbarmak dans un petit bol, assaisonner d'épices et parsemer d'herbes.
Comment faire cuire le poulet beshbarmak
Comme je l'ai déjà dit, il est de coutume de faire du beshbarmak à partir de viande de cheval, d'agneau ou de bœuf. Mais il est beaucoup plus facile d’obtenir du poulet frais.
Je présenterai une recette simple, grâce à laquelle il sera possible de recréer indépendamment un chef-d'œuvre satisfaisant, parfumé et incroyablement savoureux, qui doit être servi sur un grand plat ou dans des assiettes en portions. Le bouillon est traditionnellement servi sur la table dans un récipient séparé, bien qu'il soit souvent versé directement dans une assiette avec des nouilles et de la viande.
Si vous n’avez pas eu à cuisiner le beshbarmak kazakh auparavant, je vous conseille de respecter scrupuleusement la recette. Avec un peu d'expérience, vous pouvez modifier la technologie, ajouter des légumes et des assaisonnements au goût.
Ingrédients- Poulet - 1 kg.
- Oignon - 3 têtes.
- Farine - 2 tasses.
- Œuf - 3 pièces
- Bouillon - 0,75 tasse.
- Huile végétale - 2 c. cuillères.
- Sel, herbes, épices.
- Laver la carcasse de poulet à fond, la couper en morceaux et la mettre dans une casserole. Verser la viande avec de l'eau. Après ébullition, retirer la mousse, réduire le feu et cuire environ deux heures. À la fin, salez le bouillon de poulet et assaisonnez avec vos épices préférées.
- Pendant la cuisson du poulet, pétrir la pâte. Ajoutez un peu de sel dans un récipient approprié, battez les œufs, versez l'huile végétale avec le bouillon froid et mélangez le tout. Après avoir versé la farine, pétrir la pâte, qui est ensuite emballée dans un film et envoyée au réfrigérateur pendant une demi-heure.
- Obtenez la masse et diviser en plusieurs parties. Chaque rouleau en une mince couche, coupé en losanges, laissez-le reposer un peu sur le conseil pour sécher.
- Couper les oignons en demi-rondelles et les faire revenir dans l'huile presque jusqu'à cuisson complète. Verser cinq cuillères à soupe de bouillon dans la casserole et couvrir avec un couvercle, puis assombrir l'oignon pendant plusieurs minutes.
- Retirer et laisser refroidir le poulet bouilli. Enlevez les graines et mettez la chair sur le plat. Verser la moitié du bouillon dans une autre casserole, faire bouillir et utiliser pour la cuisson des nouilles.
- Mettez l'oignon et les nouilles sur la viande, versez la sauce à l'oignon, saupoudrez d'herbes hachées.
Si aucun poulet n'a été trouvé, remplacez-le par de la viande de canard ou du lapin. Le résultat ne changera pas beaucoup.
Informations utiles
Après avoir plongé dans l’histoire, il est difficile de comprendre où et quand ils sont venus avec Beshbarmak. On sait seulement que la soupe à la viande et aux nouilles est populaire parmi les personnes vivant en Asie centrale et qu’aucune célébration festive n’a eu lieu sans elle.
INFORMATION! Les anciens ancêtres des Tatars, des Kirghizes et des Kazakhs étaient des nomades qui ne disposaient pas de couverts, ils mangeaient donc à la main. Le nom du plat en traduction ressemble à «cinq doigts».Auparavant, on préparait des mets délicats d'agneau, de chameau ou de viande de cheval. La viande était traditionnellement préparée par des hommes qui abattaient du bétail, découpaient des carcasses et les mettaient dans de grandes chaudières. Les femmes pétrir les nouilles. Les nouilles figurées sont un élément important du beshbarmak.
Aujourd'hui, le beshbarmak est fabriqué à partir de différents types de viande selon un grand nombre de recettes. La version classique vous permet de faire un voyage passionnant dans le passé, et les nouveaux ingrédients apportent un goût inimaginable.